Branchements additionnels et alternateur [?]

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Branchements additionnels et alternateur [?]

Message par Pat »

Attention car 50A, c'est le grand max pour lequel il est calibré : en pratique, il garde une tension constante et débite de moins en moins au fur et à mesure que les batteries se chargent ;)

De plus, la capacité réelle des batteries, quand c'est neuf à 20°, c'est comme le dit l'étiquette, mais encore dans la vrai vie, c'est beaucoup fonction de la temperature, de leur usure et on ne vide jamais une batterie à 0, donc il y a trop de paramètres dans ton équation :D et les panneaux ne changeront rien du tout en roulant :no:

Par contre si tu remplace la bouilloire par un vrai système comme chez webasto si tu compte aller dans le Nord :D ou un truc à serpentin sur le circuit de refroidissement et un mini cumulus bien isolé, un seul alternateur suffira, avec un système pour gérer la charge de la deuxieme batterie accessoire, c'est le plus sûr amha :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

interdit de faire un échange de calories avec le LDR du moteur... sinon la garantie saute :ouin:
d'où obligation de chauffer 6 L d'eau à 80° (avec une résistance)
puis de mélanger avec de l'eau froide pour avoir 18 L d'eau (deux douches le soir et deux douches le matin)
de même interdit le système webasto ou eberspaecher de chauffage du LDR
seul truc autorisé le webasto ou eberspaecher air pulsé ( d'un autre coté pour le chauffage c'est plus simple)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on me dit que l’alternateur du def est de 100 A... ça serait cool :danse:
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

christian.styling a écrit :interdit de faire un échange de calories avec le LDR du moteur... sinon la garantie saute :ouin:
d'où obligation de chauffer 6 L d'eau à 80° (avec une résistance)
puis de mélanger avec de l'eau froide pour avoir 18 L d'eau (deux douches le soir et deux douches le matin)
de même interdit le système webasto ou eberspaecher de chauffage du LDR
seul truc autorisé le webasto ou eberspaecher air pulsé ( d'un autre coté pour le chauffage c'est plus simple)
Tu va pas réinventer l'eau chaude :D

http://vdl.webasto.fr/chauffage/dual-to ... a-100.html
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

un alternateur débite casiment des le ralentie du moteur (sinon ont serai resté a la dynamo car c'est sont plus gros avantage) pour l'alternateur moi je te dis 2 petit valent mieu qu'un gros en cas de souci il t'en reste toujours 1 (alternateur ou couroie) ,
Une batterie ne se chargera jamais sous 50 A impossible au max 10/12 A et encore en partant du faite qu'elle soit casiu vide donc .... !!
le webastio c'est une tres bonne solution tres éfficace et économique (attention a l'utilisation des coupleur séparateur qui par sécurité peuvent empéché sa mise en route)
tu as aussi la solution du changement de la poulie d'alternateur pour qu'il se place plus vite a sa vitesse de rendement maxi !
tu peu aussi metre une ampoule d'exitation plus puissante (pas une ampoule de phare bien sure !!)
sur mon vieu trafic campig car j'avais 2 alternateur de 55A monté avec 3 courroie (1/ vilo atlernateur N°1 2/vilo ajter N°2 et 3/ entre les deux alternateur double poulie)
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on me dit que c'est carrément 120 A le courant de charge débité par l'alternateur d'un 110 de 2012...
alors en réalité je ne vais avoir aucun problème. mais bon c'était un plaisir quand même d'en discuter et d'avoir des solutions ; merci :cool: :clap:

:mdr: :sors: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :mdr:
--
david V8 60
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :on me dit que c'est carrément 120 A le courant de charge débité par l'alternateur d'un 110 de 2012...
alors en réalité je ne vais avoir aucun problème. mais bon c'était un plaisir quand même d'en discuter et d'avoir des solutions ; merci :cool: :clap:

:mdr: :sors: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :mdr:
120 A c'est peut bien sa puissance maxi pas sont "courant de charge " d'ailleur j'aimerai bien qu'on me definisse courant de charge d'un alternateur parce que sa au bout de 20 ans d'électricité automobile ,de camping car et bateau je ne connai pas !
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

( c'est pas le sujet de départ, mais bon ) si j'avais les moyens je prendrai un combi truma sans hésiter !!!
A méditer pour avoir du chauffage et de l'eau chaude instantanée !
http://www.leader-loisirs.com/truma-com ... -3824.html

Te connaissant j’imagine que tu a déjà étudié cette bébête . ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est chouette mais t'1 le prix, ca me fait toujours halluciner, c'est le prix d'une chaudière pour la maison :lol:

Sinon je vois pas pourquoi Christian tu t'interdit un repiquage sur le circuit Ldt ou un bobinage au dessus des durites et t'autoriserait des modifs sur le circuit elect et le moteur avec un montage à 2 alternateurs :hein:
Tu crois que ca passera mieux en garantie :D ?

Reviens vite chez les jap, la garantie chez eux, ca ne sert à rien :diable:
david V8 60
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :C'est chouette mais t'1 le prix, ca me fait toujours halluciner, c'est le prix d'une chaudière pour la maison :lol:

Sinon je vois pas pourquoi Christian tu t'interdit un repiquage sur le circuit Ldt ou un bobinage au dessus des durites et t'autoriserait des modifs sur le circuit elect et le moteur avec un montage à 2 alternateurs :hein:
Tu crois que ca passera mieux en garantie :D ?

Reviens vite chez les jap, la garantie chez eux, ca ne sert à rien :diable:
:lol: :lol: :lol:
Répondre