différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Modérateur : phil13

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Message par pattbo »

dac !!! je visualise !!!

je ne savais pas que c'etait une cale de réglage . Elle y est, mais j'ai quasi pas de jeux axial , ni sur l'un , ni sur l'autre .... Je suppose que l'on peut jouer sur l'épaisseur du joint de la main meneuse, ca fait pareil .

En tout cas, le garage que j'ai vu ce matin m'a bien confirmé que mon homocinétique est bien plus dur que la normale ... Eux pensent à un probléme de lubrification. Moi je doute . Je veille particulièrement à ça, mélange de graisse et d'huile de pont injecté à la seringue ... Et puis l'autre coté va bien .... Peut être que quand le diff s'est bloqué, l'homocinétique de l'arbre rigide (court) a été choqué ? de toute façon, je vais sortir les billes pour voir, car temps que j'ai pas la raison, je ne serai pas tranquille .... :cry:

bon, j'y retourne :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :dac !!! je visualise !!!

je ne savais pas que c'etait une cale de réglage .
Sisi elle existe d'ailleurs en différentes épaisseurs (c'est du clinquant en fait). Sur mon 90", j'en ai une énorme d'un coté, et deux fines de l'autre.
pattbo a écrit :Elle y est, mais j'ai quasi pas de jeux axial , ni sur l'un , ni sur l'autre .... Je suppose que l'on peut jouer sur l'épaisseur du joint de la main meneuse, ca fait pareil.
Aussi, tu as raison.
pattbo a écrit :En tout cas, le garage que j'ai vu ce matin m'a bien confirmé que mon homocinétique est bien plus dur que la normale ... Eux pensent à un probléme de lubrification. Moi je doute .
Je suis du même avis perso, car sur un choc type blocage du diff. si qqchose devait manger ce seraient les cannelures des arbres en premier... Les joints homocinétiques sont des mécanismes ouverts, une usure provoquerait du jeu et pas un serrage. Il y a aussi la possibilité de la présence d'un corps étranger qui aurait bloqué une ou plusieurs billes ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Image

trutrac en position de tir ;)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Ah, l'a craqué le monsieur ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

oui l'a craqué ... un rejet des piéces land ;) ça plus un homo tout neuf, encore .... cette fois avec la graisse spéciale LR . Si ca ecommence aprés, je me tire une balle ... ca reviendra à moins cher :(
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :ça plus un homo tout neuf
On va pouvoir le baptiser "Village People Mobile" ton 90" ;)

pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

mauresque a écrit :On va pouvoir le baptiser "Village People Mobile" ton 90"
:reveillon: :D

bon, le coté déféctueux est remonté . tout neuf .

Mais, le pont Hs, l'homo HS , c'est rien ... c'est rien du tout, comparé à ce que j'ai trouvé en remontant l'étrier de frein ... Le flexible de frein a frotté sur la roue, la tresse métallique est ouverte, la gaine intérieur a un "plat" pas loin de l'éclatement ...

ce putain de pont m'a sauvé la vie . J'avais bien vérifié au début que ca ne frottait pas, mais c'est vrai, c'etait avec les BF , pas les guyanes ....

pfffffff.... je vais me reposer hein ... je finirai le reste demain, tranquille .... en attendant de nouvelles durites, que je vais assurer cette fois ....
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

tout est remonté sauf la durite de frein ... j'ai pas la piéce ...

j'ai tout démonté et vérifié le coté gauche et tout est parfait ... je trouve que la main meneuse a du jeux , un peu plus qu'à droite . .. genre 1 à 2° sur la roue alors que de l'autre coté c'est à peine remarquable . C'est dans la norme ? ;)

si non, le joint homo qui est dûr ... c'est en fait la cage qui grippe sur la noix ... pas les billes . Ces dernières j'ai eu du mal à les sortir , la cage etait serrée sur elles .... aucune trace de gripage ...

je vais mettre des photos quand ca sera nettoyé ..

A+
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

pattbo a écrit :... pas les billes . Ces dernières j'ai eu du mal à les sortir , la cage etait serrée sur elles .... aucune trace de gripage ...

je vais mettre des photos quand ca sera nettoyé ..

A+
Je suppose que tu le sais déjà, mais attention à tout bien repèrer : chaque bille dans son logement et ses chemins de roulement :)

C'est un peu délicat à faire et maintenant je préfère dégraisser dans un bac d'essence et au pinceau sans démonter, c'est plus sur.

Bonne chance pour la suite ! :)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

vu comment il est bridé ... m'en fou un peu ;)

le voilà !

Image

la cage et la noix : trés trés trés durs , ils sont pas soudés entre eux, mais il faut l'arbre dedans pour les faire coulisser l'un dans l'autre , ou un bon maillet .... on voit des micro rayures sur les parties en contact entre la cage et la noix ...

au contact entre les billes et la cage, la surface est mattée . Les billes etaient coicées dans la cage. Il a fallut faire bras de levier pour les sortir .

Image

là on voit mieux la trace des billes sur la cage . Par contre, la piste des billes sur la noix n'a absolument rien .

Image

là encore, on voit bien les traces entre la cage et la noix, et à l'extérieur de la cage à l'aplomb de chaque bord de la noix (points d'appuis)

Image

le turc qui fait arbre :D les pistes sont bleuies sur la plage de fonctionnement nominale des billes, mais pas au fond de la piste, de chaque coté de la piste . Comparativement au neuf, là c'est pas normal, ca a chauffé , mais pourtant, pas d'arrachement matière !!! la surface est nickel ...

J'ai plus l'impression que c'est la cage qui a bloqué les billes. Mais c'est comme si la noix s'etait dilatée et forcait sur la cage qui elle même force sur les billes et les pistes extérieures.

z'en pensez quoi ? le même joint, de l'autre coté, est nickel , avec le même type de lubrification .... moi je suis perplexe ..
Répondre