Mon nouveau 78
Modérateurs : cedricfred, Pat
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau 78
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
oui mais nous sommes courageuxCHRISTOY 80 a écrit :Le cap nord l'hiver c'est courageux il fait un peu jour deux heures par jour.
Je m'engage toujours dans des trucs un peu bizarre moi
Merci pour tout ces conseils, c'est bien ce que j'avais prévu sauf que nous aurions dormi à l'hotel car avec le petit de 3 ans...fabrice a écrit :Le NORDKAPP en fin d'année c'est sur qu'il ne va pas y avoir beaucoup de clarté (maxi 3à 4h), températures relativement clémentes (golf stream) mais risque de précipitations sous forme neigeuses.
La Suède fin février c'est pas contre plus de clarté mais plus froid (-35°c la nuit est fréquent, avec un record à -55°c à Rovaniemi (finlande)
Équipement indispensable :
- Additif dans le LDR
- Chaudière type WEBASTO ou EBERSPACHER pour réchauffer le moteur et l'habitacle surtout si tu dors dans le véhicule
- Réchauffeur GO ( le GO local commence a pailleter vers -30°c
- Le rechaud au PROPANE pour la bouffe
et SURTOUT des PNEUS CLOUS . Tu achètes en France des pneus cloutables (de péférences des NOKIAN) tu fais le trajet jusque là bas sans clous et tu les fais clouter là bas pour quelques dizaines d'euros.
La bas les routes forestières sont recouvertes à 99% de glaces ou de neige très très tassées par les grumiers et les voitures.
Mais malheureusement, c'est annulé car je ne sais pas avoir les deux semaines de congés que j'ai demander
Ce sera une semaine max alors nour irons plus près
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
Non phil, pas de souci pour nousdistran a écrit :Salut Lionel ! quel plaisir de te relire... on a cru que t'avais eu un soucis
Cap Nord en fin d'année ! t'as une motoneige
Sérieusement, je suis preneur d'infos, je comptais aller en Suède fin février....mais c'était avec l'Eriba TT, prévue hors gel, alors que le 78..pas du tout
Bon, départ Maroc dans 6 jours maintenant
a+
phil
Donc plus beaucoup de temps pour venir sur les forums et nous avons aussi diminué fortement les voyages pour l'instant...
Comme tu peux lire plus haut, je ne sais pas avoir beaucoup de conger fin d'année et donc c'est fichu pour monter dans le nord.
à bientôt
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
À quelle période es tu parti?
- distran
- Quatre-Quatreux
De retour du Maroc depuis hier soir
Oui, il reste l'isolation à faire, il a quand même une chaudière GO eau/eau.fabrice a écrit : J'y retournerai bien, même avec un 78 préparé pour les pays chauds.![]()
Par temps froid, il est possible de dormir dedans toit baissé....
mais le plus embêtant est d'isoler le réservoir d'eau sous chassis...le plus simple sera de mettre un réservoir intérieur pour l'hiver, et condamner l'extérieur.
Sinon, whouah les photos...superbes
phil
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
et tu peut pas mettre une resistance dans ton reservoire d'eau ????????????????distran a écrit :Salut
De retour du Maroc depuis hier soir
Oui, il reste l'isolation à faire, il a quand même une chaudière GO eau/eau.
Par temps froid, il est possible de dormir dedans toit baissé....
mais le plus embêtant est d'isoler le réservoir d'eau sous chassis...le plus simple sera de mettre un réservoir intérieur pour l'hiver, et condamner l'extérieur.
Sinon, whouah les photos...superbes
phil
- distran
- Quatre-Quatreux
Une résistance n'est valable qu'en roulant...au bivouac, ça consomme trop pour un réservoir de 100L.
Je pense qu'il est plus simple (comme sur mon eriba TT) de faire 2 circuits et 2 réservoirs.
phil