LEVE VITRE CONDUCTEUR KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
yann69380
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LEVE VITRE CONDUCTEUR KDJ95

Message par yann69380 »

Bonjour à tous,

me revoilà après mon petit réglage du frein à main!
voilà, l'année dernière, pendant l'hiver quand il faisait très froid, j'avais ouvert ma vitre côté conducteur pour badger au boulot et comme elle était "collée" maintenant j'ai un problème quand il fait froid!
elle couinne quand il fait froid en remontant.
elle s'arrète en descendant il faut ré-appuyer sur le bouton.
la vitesse de remontée et de descente est beaucoup plus lente qu'avant!
j'avais défait la garniture intérieure pour mettre de la graisse silicone dans les glissières mais rien n'y fait.en plus l'accès n'est pas facile!

je pense que le froid avait collé la vitre mais pourquoi le moteur est-il lent maintenant?
auriez vous une astuce au moins déjà pour lubrifier les glissières en caoutchouc/feutrine?
merci
zounours63
Modérateur

re: LEVE VITRE CONDUCTEUR KDJ95

Message par zounours63 »

lubrifiant silicone ;)

c'est ce que j'applique regulierement (avec prudence) sur mon joint de vitre conducteur qui est tout sec et raye la vitre
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Salut ,les leve vitres fainéants est un problème récurant sur les 80,les joints sèchent et durcissent,donc montées et descentes laborieuses les moteurs n'y sont pour rien,aprés avoir tout essayer ,poudre graphitée,silicone rien n'y fait si ce n'est le changement de tous les joints ,aie...bobo CB !Une astuce prise sur un autre forum consiste a couper au cutter les joints de chaque coté dans le sens de la longueur et sur 5 mm (en épaisseur sur les 2 parties internes de ce joint ) C'est ce que j'ai fait sur mes 4 vitres et maintenant tout va bien :) D'autant plus que l'hiver arrive et que ça sera de plus en plus laborieux ,aussi évite de trop vouloir les aider manuellement car elles risquent de sortir du rail et tomber dans la portière :( c'est du vécu et je ne suis pas le seul ! :cry:

Fait il y a 1an et demi !
yann69380
Quatre-Quatreux

Message par yann69380 »

brunal 38 a écrit :Salut ,les leve vitres fainéants est un problème récurant sur les 80,les joints sèchent et durcissent,donc montées et descentes laborieuses les moteurs n'y sont pour rien,aprés avoir tout essayer ,poudre graphitée,silicone rien n'y fait si ce n'est le changement de tous les joints ,aie...bobo CB !Une astuce prise sur un autre forum consiste a couper au cutter les joints de chaque coté dans le sens de la longueur et sur 5 mm (en épaisseur sur les 2 parties internes de ce joint ) C'est ce que j'ai fait sur mes 4 vitres et maintenant tout va bien :) D'autant plus que l'hiver arrive et que ça sera de plus en plus laborieux ,aussi évite de trop vouloir les aider manuellement car elles risquent de sortir du rail et tomber dans la portière :( c'est du vécu et je ne suis pas le seul ! :cry:

Fait il y a 1an et demi !
Merci pour ton info.
j'ai mis de l'huile silicone et ça va mieux à part que ça couinne!! Pour ton astuce de couper les joints.
tu veux dire de les couper sur toute leur longueur?
et je ne comprends pas les 5 mm dans l'épaisseur sur les 2 parties internes.
merci à toi.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Oui sur toute la longueur ,tu devras déclipser ta garniture de portière ,au cutter ça va tout seul tu descends tranquille ! Le silicone va t'ameliorer pas longtemps et ne résoud pas le probleme car ton joint est trop sec et freine ta vitre :(
ci joint si ça marche le joint en noir,vitre en rouge et les parties a découper en blanc !le joint est vu de dessus ! ;) si pb envoie moi ton tel en MP ;)
P040412_17.33[01].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Mais après cette opération chirurgicale, ca ne brinqueballe pas trop en tt quand tu roule avec la vitre entre ouverte :hein: ?

Sinon, je ne préconise pas d'enduire quoi que ce soit sur la partie en feutre du joint :(
Mieux vaut la nettoyer comme il faut au karcher, ainsi que la vitre avec du produit spécifique, ca ne fait jamais de mal :D , et mettre du bon gras sur les faces extérieures du joint pour qu'il s'assouplisse, au besoin en aidant à la main à se reformer car au moins dans mon cas, c'était la rétractation avec en cas de froid intense qui provoquait cela sur une vitre un peu bombée, donc vaseline sur le leche vitre sur la partie qui sort, entre le joint et la tole, decollage du joint de la carrosserie, à faire régulièrement et ca fonctionne comme au premier jour :)

Mais bon la qualité du caoutchouc a bien baissée depuis 20 ans :D
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Non ça ne brinqueballe pas , je craignais aussi ,de toute façon il y a toujours de la portée a qque part,pour ce qui est du joint feutre horizontal je l'avais changé coté conducteur et rien n'y faisait ,j'ai changé le joint complet du tour de vitre(70E de mémoire :( ) mais c'était pas l'effet escompté donc lui aussi a été cutterisé :diable: les vitres aussi a force de glisser ne sont plus aussi lisses les 20 ans se font sentir !

J'avais aussi enduit avec du mir les joints pour tenter de les assouplir !

Maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ;) j'avais quand meme fini par neutraliser 3 vitres pour ne pas avoir a monter les vitres a la main au risque de les sortir du rail :cry:
Répondre