changement batterie

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skalraf
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Bijour,

#81

Message par skalraf »

& tu crois que je ne le savait pas :D :D :D à mon avis la batterie doit faire un bon pouuuufffff :(
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dede83
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re: changement batterie

#82

Message par dede83 »

:diable:

meme pas rien qu avec les voyants elle est comme moi epuisé :D
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skalraf
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Re-bijour,

#83

Message par skalraf »

il y a déjà un garage qui m'a cramé une 105A de moins d'un an. Encore maintenant je me demande comment du moins j'ai ma petite idée ......

Mais quand je lis certaine chose ici !!! de quelque personne, ça me fait un peu rire jaune :( .. & pourtant je suis loin d'être un dieux en mécanique !!! Mais quand je ne sais pas, sois je demande, soit je me tais. & cela m'est aussi arrivé de dire des âneries sur le forum mais je les reconnais :devil:
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toytoytoy
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re: changement batterie

#84

Message par toytoytoy »

moi je viens de commander une 92a en pole inversé chez mon preparateur 180€ (aîe!!!)
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tich54
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re: changement batterie

#85

Message par tich54 »

y'avait des liens moins cher dans le post,fallait t'en servir! ;)
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christian.styling
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re: changement batterie

#86

Message par christian.styling »

les batteries sans entretien, les vraies = pas de bouchon ! même sous l'étiquette

j'ai utilisé ce type de batterie qui coute moins cher à l'achat qu'une batterie au gel.
c'était une batterie à électrolyte liquide MAIS sans possibilité d'ajout d'eau déminéralisée.
le seul "contact" avec l'extérieur est une mini valve pour éviter l'explosion en cas de dilatation de la batterie.

les éléments étaient au plomb/calcium. je crois que cette batterie avait été plus remplie d’électrolyte qu'une batterie conventionnelle "ouverte" dont on peut contrôler le niveau. ceci afin de pallier une éventuelle évaporation. on m'avait dit que les éléments plomb/calcium résisteraient mieux au pompage continue du frigo à compresseur. elle n'a pas duré plus longtemps qu'une batterie classique de démarrage.

l'avantage est que ça évite les crachotements d'acide sous le capot quand on est en dévers.
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christian.styling
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re: changement batterie

#87

Message par christian.styling »

par contre il existe des batteries dont les éléments en plomb sont surdimensionnés par rapport aux batteries ordinaires. prévues pour un usage professionnel intense, il faut aller les commander chez un pro de la batterie car on ne les trouve pas dans le commerce traditionnel. évidemment elles pèsent très lourd ! il n'est pas certain qu'elles soient adaptées aux secousses de la piste et encore moins certain que nos supports résistent... et elles coûtent beaucoup plus cher. j'en utilise deux branchées en //pour un monte charge. elles durent une dizaine d'années.
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re: changement batterie

#88

Message par trifon-II »

dede83 a écrit :certainement pas

la c est pas les ampéreurs :D qui compte mais l intensité en A un démarreur c est mini 300 ampères pendant 10 secondes

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm
Une petite batterie plomb est capable d'intensité de démarrage important..et pour la batterie en question, bien sur pas adaptée, comme il n'y a pas de specification indiquée, tant qu'on a pas fait le test, on peut pas savoir....
Mais bon, on est ici dans un test hors sujet.....

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re: changement batterie

#89

Message par trifon-II »

christian.styling a écrit :par contre il existe des batteries dont les éléments en plomb sont surdimensionnés par rapport aux batteries ordinaires. prévues pour un usage professionnel intense, il faut aller les commander chez un pro de la batterie car on ne les trouve pas dans le commerce traditionnel. évidemment elles pèsent très lourd ! il n'est pas certain qu'elles soient adaptées aux secousses de la piste et encore moins certain que nos supports résistent... et elles coûtent beaucoup plus cher. j'en utilise deux branchées en //pour un monte charge. elles durent une dizaine d'années.
On peut voir aussi dans les pubs des fabricants de batterie des indications parlant de "grilles" en plomb trés fines donnant des perfs globales supérieures de maintient des caractéristiques max durant leur durée de vie....
L'intensité de démarrage est liée selon une loi trés simple U=RI à sa résistance interne..
Plus il y a des surfaces en contact et plus faible est la résistance interne, donc l'intensité de démarrage possible et son maintient par temps froid par exemple.
Une fois de plus, l'aspect négatif de cette techno est une plus grande fragilité; donc probablement une durée de vie moins importante par rapport à une techno moins sophistiquée...
Ce qui n'est pas grave si on change systématiquement sa batterie, disons pour une batterie garantie 2 ans, tous les 3 ans...Ce qui est conseillé pour jamais avoir d'ennui...
Ce qu'on fait jamais..moi le premier....
Compromis, compromis....

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christian.styling
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re: changement batterie

#90

Message par christian.styling »

j'y connais rien... je donne simplement un retour d'info sur ce que j'ai acheté et utilisé :
des batteries de démarrages conventionnelles,
des batteries de démarrage entièrement fermées (que je crois qu'on appelle VLRA et je sais pas pourquoi)
des batteries très lourdes dites "heavy duty" pour une utilisation en statique
et... j'ai pas de retour d'info sur la batterie gel que je teste depuis 2009... je vous en donnerai quand elle aura lâché :D
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