Donc je n'ai pas de bruit du tout , silence total et j'ai essayé un autre haut parleur , idem ...
Panne Président JFK
Modérateur : commando ricard
re: Panne Président JFK
Donc je n'ai pas de bruit du tout , silence total et j'ai essayé un autre haut parleur , idem ...
- commando ricard
 - Modérateur
 - Messages : 4501
 - Date d’inscription : juillet 2006
 - Localisation : Dans le Sud
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Panne Président JFK
Donnes nous les 2 références qu'il y a d'écrit sur les transistors.KZJ46 a écrit :Je l'ai trouvé !
Mais y'en à deux côte à côte . Faut changer les deux ? Ou essayer un puis l'autre ? Et y'a-t-il que ça qui a pu dérouiller ou d'autres composants ?
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

re: Panne Président JFK
- commando ricard
 - Modérateur
 - Messages : 4501
 - Date d’inscription : juillet 2006
 - Localisation : Dans le Sud
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Panne Président JFK
Donc, soit Roger nous en dit plus, s'il passe par là, soit dès que j'ai 5 minutes, je vais essayer d'aller chercher la doc technique sur le net, car je ne voudrais pas dire de bourdes.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

re: Panne Président JFK
Allez , après je vous parlerais d'un autre problème sur mon Président Harry qu'a pas aimé rester derrière le pare brise du Toy cet été
Bonne soirée et merci pour la rapidité et la qualité des réponses
- vaisseau59
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 396
 - Date d’inscription : août 2010
 - Localisation : Lille 59
 - Statut : Hors ligne
 
re: Panne Président JFK
- Fantome38
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 599
 - Date d’inscription : novembre 2005
 - Localisation : MAUBEC (38)
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Panne Président JFK
Pas sur que l'opération réparation soit rentable.
Pour réaligner, il faudra des connaissances avec un peu de matériel ou un pro.
Reste a voir le manque de son à la réception... car encore un ampli en cause pas donné non plus.
Ton nez peut être un bon guide dans la recherche de composants brulés.
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- commando ricard
 - Modérateur
 - Messages : 4501
 - Date d’inscription : juillet 2006
 - Localisation : Dans le Sud
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Panne Président JFK
+1 avec tes propos.Fantome38 a écrit :De mémoire, le JFK a bien deux PA avec un réglage de puissance en façade pour obtenir quasi 15w am en version débridée et sans radiateur...
Pas sur que l'opération réparation soit rentable.
Pour réaligner, il faudra des connaissances avec un peu de matériel ou un pro.
Reste a voir le manque de son à la réception... car encore un ampli en cause pas donné non plus.
Ton nez peut être un bon guide dans la recherche de composants brulés.
En plus, il y a 2 générations de JFK, et donc, il serait bon de savoir de quelle version on parle, car vraiment pas sûr que les composants soient identiques, je sais que les quartz ne sont pas du tout au même endroit sur le JFK série 1 et série 2.
Donc, il faut savoir dans quelle platine on doit faire des recherches de composants. Si à mon humble avis, les PA sont au même endroits, je ne suis pas certains que ce soient excatements les même, mais c'est à confirmer.
Quant au coût de la réparation, s'il faut faire réaligner par un pro, c'est plus que certain que la réparation risque de couter plus cher qu'une CB, surtout s'il n'y a pas que ça qui a sauté. Et c'est pas évident de tout diagnostiquer sans voir le poste.
Bon, on sait déjà qu'il a modulé sans antenne, puisqu'il a dit que son câble était coupé. Donc, déjà : PA plus que certain. Ensuite : faut voir.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- commando ricard
 - Modérateur
 - Messages : 4501
 - Date d’inscription : juillet 2006
 - Localisation : Dans le Sud
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Panne Président JFK
Merci pour le fichier. J'ai bien localisé les transistors, mais au départ de la doc technique ils sont nomenclaturés 2SC1307, et on voit que un a été biffé manuscritement pour 1944. Ce qui laisserai supposer, que au cours du temps, les 1307 ont été remplacés par des 1944, ou alors il y a eu une sérieuse erreur dans la doc. Bref, tout ceci n'est pas clair, mais on va quand même essayer de le dépatouiller.vaisseau59 a écrit :Un lien vers le plan ça vous dit ?
-> http://pbelaire.free.fr/fichiers/President_JFK.pdf
Je pouvais toujours chercher des 1944 en ref
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- Fantome38
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 599
 - Date d’inscription : novembre 2005
 - Localisation : MAUBEC (38)
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Panne Président JFK
Il y avait du potentiel ds les JFK !
Faut voir le montage pour valider la donne et le driver...
Sans dissipateur, pas géant.
Conrad les sort à 18.90 pièce.
40 euros de MO... et c'est la mort d'un JFK car économiquement sans intérêt.
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."