Utilité chauffage en Afrique???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Utilité chauffage en Afrique???

Message par Slecq »

salut,

je suis en train d'essayer de trouver les sous pour acheter le chauffage Airtronic D2 24V diesel d'un ami.

bref, si j'arrive a l'acheter rapidement, je m'en servirai durant nos vacances fin octobre-début novembre en catalogne.
Mais le but est tout de meme d'aménager notre 4x4 pour notre périple en Afrique Australe (du kenya à l'afrique du sud). je me pose l'utilité d'un tel chauffage pour de telles contrées.
donc j'aimerai profiter de l'expérience de ceux qui sont déja allé la-bas.
dans les plaines, il fait chaud, mais dès qu'on est dans les désert (namibie par exemple) ou en altitude normalement il fait froid la nuit.

sachant que le plan de secours (si pas les sous ou situation géopolitique catastrophique) est le Cap Nord, pour celui la, pas de doute, le chauffage est obligatoire.

si quelqu'un a des retours d'expérience, je suis preneur. :mrgreen:
Nissan Cabstar presque fini !
dede83
Banni

re: Utilité chauffage en Afrique???

Message par dede83 »

utile voir très utile

de jour il fait chaud

mais la nuit il fait froid environ +10 degres
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Demande à Fifitoy. Il vient de revenir d'Afrique du Sud. ;)

Dans son blog, j'ai lu que sa femme et lui ont eu des températures assez fraîches, seulement je ne me souviens plus dans quels pays exactement.
Image
bernicotti
Quatre-Quatreux

Message par bernicotti »

Slecq a écrit :salut,

je suis en train d'essayer de trouver les sous pour acheter le chauffage Airtronic D2 24V diesel d'un ami.

bref, si j'arrive a l'acheter rapidement, je m'en servirai durant nos vacances fin octobre-début novembre en catalogne.
Mais le but est tout de meme d'aménager notre 4x4 pour notre périple en Afrique Australe (du kenya à l'afrique du sud). je me pose l'utilité d'un tel chauffage pour de telles contrées.
donc j'aimerai profiter de l'expérience de ceux qui sont déja allé la-bas.
dans les plaines, il fait chaud, mais dès qu'on est dans les désert (namibie par exemple) ou en altitude normalement il fait froid la nuit.

sachant que le plan de secours (si pas les sous ou situation géopolitique catastrophique) est le Cap Nord, pour celui la, pas de doute, le chauffage est obligatoire.

si quelqu'un a des retours d'expérience, je suis preneur. :mrgreen:
Bonjour,
J'ai passé 3semaines en Namibie il y a 4 ans en hiver puis 3semaines il y a 2 ans au Botswana. Dans les deux cas, 4x4 avec tente sur le toit en été ici, donc hiver la bas. Les nuits sont fraîches mais pas au point de se les geler comme ici. Une polaire le soir un bon couchage et cela suffit. Le matin la température monte très vite. Après tu peux avoir une année plutôt fraîche comme cette année ou il a neigé même dans les dunes du Namib.

Nicolas
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Avec l'altitude il fait froid. J ai dormi à 1700 m au Maroc , et plus de 2000 dans le désert algérien , et Ben on se pèle . Si ton voyage est court, ça passe, si tu pars 6 mois, le chauffage est un plus ;)
Image
Image Image
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

merci pour les infos.
je suis convaincu de l'utilité du chauffage pour certaines nuit qui peuvent en effet etre bien fraiches. Hélas, des imprévus financiers viennent d'arriver.
on verra plus tard :~:
Nissan Cabstar presque fini !
Répondre