ça secoue sec...... (Terrano)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça secoue sec...... (Terrano)

Message par Fab »

Un dernier truc, tu l'aurais pas réhaussé dernièrement ton BB?
Si les barres de torsions sont trop tendues et que les butées de triangle sont posées tu n'as plus de débattement vers le bas et ça donne exactement tes symptomes ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

Salut,
je pense que la piste de Fab est a approfondir sérieusement car effectivement ça ressemble beaucoup aux symptômes inévitables d'un jeu de barres de torsion trop bandées.......à suivre mais après avoir vérifié aussi tous les points précédemment listés, car l'idée d'un amortisseur qui a percé est aussi a vérifier...bon courage....
A+
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Je sais que sur un T2 d'origine y'a pas la place où mettre un amorto de direction ;)
Et si tes amortos ont 128 000km, même si ton prob vient pas de là, il serait préférable de les changer... jvais pas te redonner les pb que des amortos hs peuvent causer tu dois déjà les connaitre... (usure anormale des pneus, roulis, rebonds ect... :( )
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

[quote="Fab"]Un dernier truc, tu l'aurais pas réhaussé dernièrement ton BB?
Si les barres de torsions sont trop tendues et que les butées de triangle sont posées tu n'as plus de débattement vers le bas et ça donne exactement tes symptomes ]
moi en tout cas non je ne l'ai pas rehaussé et j'ignore si l'ancien proprio la fait......en fait ça le fait depui le debut, pneus non réchappés, ça le fait toujours vers 80/90kmh, sinon non pas dintervention dessus, pas encore....
je vous remercie tous beaucoup, sincerement, je vais faire le tour de toutes les pssibilités dont vous m'avez fait part.
Je vous tiens au courant, sinon je commence a me rendre compte que meme si la meca d'un 4x4 semble plus sommaire sur le papier hé ben ce n'est pas forcement vrai en pratique....
comme je l'ai deja dit ça ne fait meme pas un an que je l'ai et je me rend compte que ça prend enormement de temps et d'argent....
merci a tous. David
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Fais les tests conseillés et dis nous, on te lache pas on va trouver zéro soucis ;)

Si ca te le fait uniquement dans cette plage de vitesse, ni au dessus et ni eu dessous, fais quand même équilibrer tes 4 roues, ça ne fera pas de mal à la méca et c'est pas ruinant, car là ça ressemble vraiment à un déséquilibre ou une jante voilée. Si tu veux économiser là dessus prends le travail d'intervertir les roues av - ar et vois si tu as un changement de comportement, si rien ne change c'est pas ça et donc on passe à autre chose ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

salut a tous, alors voila un premier bilan.... (demain je continu...) donc j'ai regardé et je n'ai pas de jeu au niveau de la colonne de direction jusqu'au renvoi, apres j'ai un peu de jeu mais je ne pense pas que cela explique ces secousses, les barres de torsions ne sont pas en butée, les amortos ont l'air ok, mais comme dit les secousses ressemblent en gros a un mauvais equilibrage des roues mais multiplié par 10... toujours vers 90kmh.
Et grande surprise aujourd'hui mon gentil beau pere m'a aidé (il est agriculteur et les tracteurs y connait..) et ben je ne sais pas comment je me suis demmerdé mais il y a du jeu au niveau roulement, il a demonté le moyeu,et a resseré l'ecrou de roulement, hé ben c pareil :grr: :grr: moi je pense au roulement a aiguille, sinon demain je permutte les jantes je verrais bien, au pire je cherche les trois roulements. Voila j'en suis la, pas vraiment follichon comme progrés mais a force de gratter je vais trouver......
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Tu as vérifié le relai, les bielettes de direction, barre d'accouplement etc?
Il faut faire levier au démonte pneu pour tester la plupart des organes de direction, à la main ça ne donne rien.

Fais le test avec les roues et t'inquiètes on va trouver c'est une méca simple.

Relai de direction
Image
Chevrolet m1009 ex army
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

salut a tous, probleme réglé, bagues changées dans le relai de direction avec les joints pour 19€ttc chez Nissan (pour les curieux lol), roulement resseré, equilibrage refait par un vrai pro.....

Merci a tous ceux qui m'ont gentillement fait profitér de leurs experiences :idée: , comme je l'ai deja dit avant d'avoir la ceinture noire faut la jaune et sans instructeur tu gardes la blanche....
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

:idée:
Chevrolet m1009 ex army
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

en effet, 2 fois changé sur le miens !
tu vois, finalement, l'entretien du 4x4 ne coute pas si cher :)
(si tu fais toi meme !)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Répondre