
decatalysé mon kdj 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: decatalysé mon kdj 95

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- prado74
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re: decatalysé mon kdj 95
pat 25 a écrit :Suivant M. Bealtes d' Adonis 'que j'ai vu a Valloire), ne surtoutpas décataliser un KDJ 9* le turbo ne s'enreméttra pas.![]()
le KDJ 9 163 CV a un turbo avec un moteur pas a pas ..........il faut obligatoirement une contre pression !!!
Par contre sur un KDJ 12 (166 CV ) c' est un moteur électrique (géométrie variable) donc plus rapide.........et dans ce cas pas besoin de contre pression .

- FouDeToy
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re: decatalysé mon kdj 95


- prado74
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re: decatalysé mon kdj 95
FouDeToy a écrit :Est-ce que le fait de supprimer le (très) gros silencieux sur un 120 peut apporter qq chose en terme d'agrément. Je cherche a avoir un répondant plus spontanné a l'accélérateur aux alentours de 1000 tr comme mon kz avait. Ca n'est pas un veau pour autant, loin dela mais je trouve que ça manque de nervosité a l'accélérateur surtout en bas tout en bas
. Sinon qu'est ce qu'il y a faire sans vouloir se ruiner dans un boitier adonis ?
Supprimer que le gros silencieux n'apportera pas grand chose à mon avis , mettre un intermédiaire plus direct comme celui-ci http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s évacuera mieux les gazs ,mais d'abord il faut supprimer le décatalyseur et le remplacer par un tube "afrique".
Manque de répondant à 1000T t'on débitmètre est propre ?? si tu veux le changer ...ici c'est (nettement )moins cher que chez TOY !!http://cgi.ebay.fr/Debimetre-TOYOTA-Ava ... 4166be8e7b
Supprime l'EGR aussi ,ce qui donne plus de couple au démarrage !!

re: decatalysé mon kdj 95
il me semble que les tubes "afrique" sont prévu justement pour les turbo a géométrie variable ce n est qu un simple tube.
il y des chicanes pour gardé un peux de charge
re: decatalysé mon kdj 95
le kz na que 8 soupapes et pas de turbo a géométrie variable donc plus de couple en bas ... il est vrai que je pouvais partir pour certaine dune en prenant moins d elan qu avec le kdFouDeToy a écrit :Est-ce que le fait de supprimer le (très) gros silencieux sur un 120 peut apporter qq chose en terme d'agrément. Je cherche a avoir un répondant plus spontanné a l'accélérateur aux alentours de 1000 tr comme mon kz avait. Ca n'est pas un veau pour autant, loin dela mais je trouve que ça manque de nervosité a l'accélérateur surtout en bas tout en bas
. Sinon qu'est ce qu'il y a faire sans vouloir se ruiner dans un boitier adonis ?
c est aussi ce que je regret de mon ancien, mais il est aussi moins puissant .... difficile de tout avoir
- prado74
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re: decatalysé mon kdj 95
jege33 a écrit :zut j ai encore pas vu qu il y avait des reponse...breff
il me semble que les tubes "afrique" sont prévu justement pour les turbo a géométrie variable ce n est qu un simple tube.
il y des chicanes pour gardé un peux de charge
http://www.webolide.com/index.php?cPath ... _2101_2111
http://www.montpellier4x4.com/4x4-montp ... ota-KDJ-95