voila mon sam
Modérateur : romainletu
re: voila mon sam
sur la route ça gueulera pas trop -20% en longues
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tu vera qu'avec une 6.5 en TT la marche ar est casi inutilisable j'ai failli en acheter une aussi mais apret essaie je me suis ravisé !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- gaston26
c'est deja pas malcozali a écrit :collioure
sur la route ça gueulera pas trop -20% en longues
- matt21
- Quatre-Quatreux
- gaston26
david V8 60 a écrit : tu vera qu'avec une 6.5 en TT la marche ar est casi inutilisable j'ai failli en acheter une aussi mais apret essaie je me suis ravisé !!
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
mouai pas tres pratique quand meme !!gaston26 a écrit :tu repasses en longues et vlà t'as une marche arriere plus longue
![]()
![]()
![]()
perso je trouve que la 4.16 et un bon compromi !
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Cale de 2,5cm pour Kit Calmini 7.5, et encore faut voir perso moi j'ai avancé le pont de 2cm donc j'ai supprimé la cale.cozali a écrit :pour les cales je compte remonter un peu la boite de transfert et avec les lames calmini 7.5 plus les jumelles revolver j ai peur que les arbres soient trop courts ,mais effectivement elles seront peut etre un peux epaisses
Explication: après avoir compressé le SAM au maximum je me suis aperçue que les 225X15 frôlé l'AR et qu'il y avait
de le place à l'AV pour avancer du pont de 2cm.
Sur la photo ce son les pneus en 205 t'imagine avec les 225

j'ai pris la 6.5 pour le prix 500$ et tu peux changer de taille de pneus sans te prendre la tête a savoir si tu vas les tirer
mes deux anciens suzukis avaient juste un transfert de 410 alors on vera bien
je pensais pas au depart monter une bt courte ,j'ai donc pris des 195 80 15 mud max ,ça risque de faire court.!!!!!
- gaston26
oui c'est le meilleur compromis pour un usage mixte!david V8 60 a écrit :mouai pas tres pratique quand meme !!
perso je trouve que la 4.16 et un bon compromi !
j'ai une 4.9 en reduction,avec la taille d'origine en 195/15 guyane c'est une cata en TT la premiere ca hurle a mort et faut choisir la 2 ou la 3 pour avoir de l'elan et comme le 410 manque de puissance la 3 devient trop longue ou la 2 trop courte suivant le passage et la marche arriere elle est beaucoup trop courte par moment,trop courte tout court!cozali a écrit :ça à été difficile de choisir la reduction ,j'ai passé pas mal de temps a éplucher les forums.
j'ai pris la 6.5 pour le prix 500$ et tu peux changer de taille de pneus sans te prendre la tête a savoir si tu vas les tirer
mes deux anciens suzukis avaient juste un transfert de 410 alors on vera bien
je pensais pas au depart monter une bt courte ,j'ai donc pris des 195 80 15 mud max ,ça risque de faire court.!!!!!
parcontre ca reduit pas enormement les longue par rapport a la bt d'origine puisque c'est un 410 le mien c'est meme mieux en longue sur route je peux passer ma 5 eme sans prendre de l'elan ca la garde bien!
pour avoir essayer la 6.5 et la 5.12 c'est vraiment trop court si tu fais de la route avec ca hurle bien!
l'avantage de ces boites tres courtes les freins tu connais pas en TT comme si tu avais un freins moteurs de gros camion
avec une 4.9 tu peux monter du 30" ou 31" a l'aise alors imagine les autres reductions alors avec du 195/15 tu va mouliner grave
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...