C'est tout à fait cela. Ici ces petites mouches noires se nomme bibites en bon Québécois ou maringuoins.christian.styling a écrit :ici on a des "simulies" qui sont aussi chiantes : minuscules mouches noires qui emportent un bout de viande et à la place se développe un hématome plus ou moins important. il y a des personnes qui finissent aux urgences. pour les habitués ça fait simplement un bouton qui démange.
D'abord ma femme n'est pas hollandaisePat a écrit :On dirait une hollandaise le premier jour dans un camping camarguais
Pour pratiquer depuis bien longtemps là bas, je confirme que les sprays fonctionnent très bien, ainsi que les manches longues dès que le jour est tombé
, faut pas déconner non plus, ni en mettre des tonnes car dans la tente, ca sent pas bien bon, voir ca colle
![]()

Effectivement, ne pas abuser du spray, les manches longues et pantallons sont necessaires. Nous ce que l'on fait, c'est qu'on s'habille en conséquence, puis on se passe du spray sur les habits et les cheveux (sans en abuser quand même). Il m'est même arrivé d'en mettre sur ma chienne, car elle était tannée de toutes ces mouches, donc pour lui donner un peu de répis, hop un coup de spray.