Batterie optima, laquelle ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Batterie optima, laquelle ?

Message par christian.styling »

un truc général, que ça soit batterie au gel type odyssey ou exide ou optima ou que ça soit une batterie sans entretien (je crois qu'on les appelle VLRA), ou que ça soit une batterie classique avec les niveaux à faire... UNE BATTERIE S'USE à chaque fois qu'elle perd un peu de sa charge. elle perd de sa charge même si on ne consomme aucun courant sur le véhicule à l'arrêt. en un an elle est vide ! donc sur un véhicule à l'arrêt il faut ôter les cosses. l'idéal étant de la recharger à fond tous les trois ou quatre mois. ATTENTION ! la surcharger peut la tuer aussi... et la laisser geler aussi... UNE BATTERIE S'ENTRETIENT !... pour les couillons comme moi qui ne sauront pas débuter la charge par un courant faible puis plus fort, puis trop fort pour "égaliser"... il existe des CHARGEURS INTELLIGENTS qui font ça très bien et qu'on peut laisser connectés tout le temps et sans même desserrer les cosses. une batterie toujours au maximum de ses capacités dure beaucoup plus longtemps qu'une batterie dont on ne s’occupe pas. et vu le prix d'une batterie... ça vaut le coup...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Et tu les trouvent ou ces chargeurs intelligent ?

Car effectivement, les véhicules d'interventions (pompiers) utilise ce principe !
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

mans wild a écrit :Et tu les trouvent ou ces chargeurs intelligent ?
Ctek ou Optimate , chez tous les bon accessoiristes Auto ou Moto , mais surement aussi sur le Net ( Google est ton ami ;) )
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

La différence entre les batteries style Optima et les Classiques par exemple, c'est que les Optima sont dites à décharges profondes.

Une batterie classique qui se décharge beaucoup, certes on va lui donner un coup de charge, mais elle sera définitivement affaiblie. Et cela sera vrai chaque fois qu'on lui mettra un coup de chargeur pour pouvoir redémarrer.
Les accus n'aiment vraiment pas tomber à "0" et se faire récharger. Dans ce cas, il reste toujours des séquelles. Or les Optima ou batteries à décharges profondes sont prévues à cet effet. On peut leur tirer dessus au max et les recharger sans que cela n'altère les capacités de la batterie comme sur une batterie classique.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

pan59 a écrit :Ctek ou Optimate , chez tous les bon accessoiristes Auto ou Moto , mais surement aussi sur le Net ( Google est ton ami ;) )
salut,
çà existe en 24 volts (2 batteries en série)?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
super merci que j'ai le budjet j'achète mais 170€ quant même
il n'y a pas un modèle moins cher comme celui du LIDL ou du moins à un prix plus modique?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

24 v c'est pas répandu... :hein:
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

ghimi06 a écrit :Rectification ,j'ai la facture sous les yeux: Batterie Bosch Asia SILVER 9CA 12V 95AH 680A (EN)date d'achat 18/11/05
Prix brut 173 euros Net 130,10 139000kms à la date d'achat 260000 aujourd'hui
Ce qui veut dire presque 7ans de vie et un nombre de démarrage que je ne saurais quantifier ca mérite un coup de chapeau :clap: :D :cool:

Du coup je vais peut être racheter la même :D ;)
Je me re cite :D du coup j'ai racheter presque la même ,plus de puissance Bosch SILVER S4 95A 830 A (EN)++ cher :cry:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Je vais m'attirer les foudres de tous le monde, mais je vais parler par experience. Je bosse dans le TP, tondeuse, PL, VL et des trucs que t'imagines meme pas ....
La derniere fois l'optima rouge a tenue 2 jours, une batterie basique(leclerc, pour le dépannage) dans les memes conditions 15 jours, remplacement de l'optima par notre fournisseur et résultat 4 jours apres HS. J'ai du vice versa aussi. Mais de plus en plus les batteries de marques ne tiennent pas mieux que les pas cheres ou alors l'inverse les batteries sans marques tiennent presques aussi bien que celles de marques.Le meme principe que : Le verre, tu le vois a moitié vide ou à moitié plein ?
Sur du PL je remplace les 2 batteries de 2003 que je trouvais un peu faible au demarrage il y a 3 mois par 2 neuves. Nickel, ça demarre au quart de tour et la chauffeur content. Il y a 2 semaine appel du chauffeur en rade de batterie, je suis retourné lui mettre CES 2 anciennes batteries et il tourne avec depuis sans soucis.
Hier je prend un vehicule qui n'a pas bougé depuis janvier 2012, il demarre du premier coup........ super pas besoin de cable ! Je pars du boulot hier soir, il démarre bien, j'arrive ce matin batterie vide.

Une explication ?
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre