Batterie optima, laquelle ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Batterie optima, laquelle ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mans wild
- Quatre-Quatreux
Car effectivement, les véhicules d'interventions (pompiers) utilise ce principe !
- pan59
- Quatre-Quatreux
Ctek ou Optimate , chez tous les bon accessoiristes Auto ou Moto , mais surement aussi sur le Net ( Google est ton amimans wild a écrit :Et tu les trouvent ou ces chargeurs intelligent ?

- commando ricard
- Modérateur
Une batterie classique qui se décharge beaucoup, certes on va lui donner un coup de charge, mais elle sera définitivement affaiblie. Et cela sera vrai chaque fois qu'on lui mettra un coup de chargeur pour pouvoir redémarrer.
Les accus n'aiment vraiment pas tomber à "0" et se faire récharger. Dans ce cas, il reste toujours des séquelles. Or les Optima ou batteries à décharges profondes sont prévues à cet effet. On peut leur tirer dessus au max et les recharger sans que cela n'altère les capacités de la batterie comme sur une batterie classique.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,pan59 a écrit :Ctek ou Optimate , chez tous les bon accessoiristes Auto ou Moto , mais surement aussi sur le Net ( Google est ton ami)
çà existe en 24 volts (2 batteries en série)?
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- christian.styling
- Administrateur
- toy29
- Quatre-Quatreux
super merci que j'ai le budjet j'achète mais 170€ quant même
il n'y a pas un modèle moins cher comme celui du LIDL ou du moins à un prix plus modique?
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- christian.styling
- Administrateur

Je me re citeghimi06 a écrit :Rectification ,j'ai la facture sous les yeux: Batterie Bosch Asia SILVER 9CA 12V 95AH 680A (EN)date d'achat 18/11/05
Prix brut 173 euros Net 130,10 139000kms à la date d'achat 260000 aujourd'hui
Ce qui veut dire presque 7ans de vie et un nombre de démarrage que je ne saurais quantifier ca mérite un coup de chapeau![]()
![]()
Du coup je vais peut être racheter la même![]()
![]()

- huron.01
- Quatre-Quatreux
La derniere fois l'optima rouge a tenue 2 jours, une batterie basique(leclerc, pour le dépannage) dans les memes conditions 15 jours, remplacement de l'optima par notre fournisseur et résultat 4 jours apres HS. J'ai du vice versa aussi. Mais de plus en plus les batteries de marques ne tiennent pas mieux que les pas cheres ou alors l'inverse les batteries sans marques tiennent presques aussi bien que celles de marques.Le meme principe que : Le verre, tu le vois a moitié vide ou à moitié plein ?
Sur du PL je remplace les 2 batteries de 2003 que je trouvais un peu faible au demarrage il y a 3 mois par 2 neuves. Nickel, ça demarre au quart de tour et la chauffeur content. Il y a 2 semaine appel du chauffeur en rade de batterie, je suis retourné lui mettre CES 2 anciennes batteries et il tourne avec depuis sans soucis.
Hier je prend un vehicule qui n'a pas bougé depuis janvier 2012, il demarre du premier coup........ super pas besoin de cable ! Je pars du boulot hier soir, il démarre bien, j'arrive ce matin batterie vide.
Une explication ?