Je suis loin d'être un spécialiste mais le pré-filtre se pose avant le filtre d'origine, sur le circuit basse pression donc avant la pompe à injection ou la pompe haute pression si injecteurs pompe. Peu probable que tu rencontre une perte de pression .....YO83 a écrit :a la lecture de vos messages je pose la question suivante .
J ai une jeep Wrangler 2011 2.8CRD de 200CV ... d’après les renseignements il est impossible de monter un pré filtre raccor ou autre a cause d'un manque de pression provoque par le pré filtre et baisse significative des performances .....avez vous des infos a ce sujet ..
Le gasoil est envoyé au niveau du réservoir par la pompe de gavage qui doit avoir un débit moyen suivant modèle d'environ 200L/H pour une pression de 2 à 3 bars.
La perte de charge maxi du racor 500 FG est de 1,72 Kpa soit 0,0172 bar théorique.(J'ai aussi vu 0,04bars je ne sais plus ou....). Pour ainsi dire pas grand chose.
Si les raccords et durits sont d'un diamètre suffisant, tu ne dois pas rencontrer de problème.
Il faut bien entendu que le débit du pré-filtre soit supérieur au débit demandé pour un fonctionnement correct...227l/h maxi avec Diamètre durits maxi 16mm pour le Racor 500....même à pleine charge dans les dunes, on en est loin!!!! Le probleme que tu peux rencontrer est un manque de place car le 500 est un beau poulet....

Sur mon installation, comme le pré-filtre est positionné plus haut que le réservoir, j'ai installé en plus un clapet anti retour par précaution.