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Je change les 4 pneus Dunlop GrandTrek (route) de mon Patrol et je mets des pneus mixtes (utilisation trajet travail par ma femme en semaine, loisirs et tout-terrain le reste du temps).
J'ai repéré plusieurs modèles qui semblent intéressants. Pouvez-vous m'aider à finaliser mon choix et me donnant vos avis et arguments pour/contre ?
J'hésite aussi encore un peu pour la dimension entre 265/70/16 (origine) et 265/75/16 (apparemment homologué mais pouvez-vous me le confirmer ?) qui permettrait de gagner un petit peu en garde au sol (1,3 cm si mes calculs sont bons)
- Pirelli Scorpion AT (n'existe qu'en 265/75/16 apparemment)
- BF Goodrcih All-Terrain
- Bridgestone Dueler AT (j'en ai un en roue de secours)
- Michelin 4x4 AT
- Hankook : rien de dispo dans mes dimensions
- Dunlop : apparemment ce qu'il y a de plus "off-road" est le GrandTrek que j'ai actuellement ?
- Firestone : je n'en ai pas trouvé
Voilà. A performance égale j'aurais une légère préférence pour les 3 premiers au niveau look
Et accessoirement, si vous connaissez de bons revendeurs/monteurs de pneus dans le 95, le 78 ou le 60 ça m'intéresse.
Pour le Bfg super pneu avec une longevite de moine tibetain et une carcasse a la Obelix mais un petit Bmol, un confort en retrait et une tenue sous la pluie en leger retrait par rapport au Bridg. Celui ci est quand meme moins type Off road ce qui a des avantages et des inconvenients. Si tu fais du 50% route 50 % TT je te conseille le Bf, si tu fais 70% route 30 % prends plutot le Bridg et comme ca tu harmonise tes 5 chaussettes.
Voila mon avis perso, moi j'ai opter pour des bridg que je complete avec des muds pour le TT hard et je n'ai vraiment pas a me plaindre du resultat.
Bon quete ....
@+
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
le Bfg est un excellent pneu mais plus typé piste
le Bridgestone est lui plus typé route
et le pirelli AT semble un injuste méconnu, eric semble apprécié ce pneu et le conseille
d'ailleurs je viens de lire sur un essai de porsche cayenne que le pirelli AT était proposé par porsche comme monte mixte.
dans la mesure ou c'est ta femme qui utilisera plus le véhicule quotidiennement pour un usage routier je te conseillerai plutot le bridgestone ou le pirelli
j'ai depuis 30 000 km sur mon patrol 3lit BA des bridgestone dueler AT en 285/75/16, ils sont vraiment super mais un peu plus bruyant, je consomme 1 litre de plus mais sous la pluie çà colle à la route en comparaison avec les pneus d'origine qui me faisaient faire des contres braquages quand il pleuvait.
en plus ça donne un super look et tu gagnes entre 3 et 4 cm de garde au sol.
A+, aymeric.
elle ne l'est pas et de plus je ne te la conseille pas cela fait trop gros pour le patrol pour un usage courant.
reste sur du 265/70R16 ou 265/75R16 qui sont déjà assez large.
Tu es dans le 95 et je connais un revendeur qui est Epinay Pneus Service se trouvant sur la nationale 14 à Epinay sur seine dont voici le site http://www.epinaypneusservice.com/pneus/enter.html
. Lorsque j'habitais le val d'oise j'ai acheté des pneus chez lui à un prix intéressant.
Sinon pour les derniers je suis allé chez Euromaster.
Je sais aussi que Norauto commence à faire du pneu 4x4 et chez eux j'ai acheté mes jantes alliages à un trés bon prix.
Merci pour les infos Pascal. Donc tu confirmes que 265/75/16 est une dimension homologuée sur le GR Y61 ? Parceque d'origine, c'est du 265/70/16 que j'ai.
A part de gagner 1,3 cm en garde au sol, y a-t-il d'autres avantages ou inconvénients à passer à cette dimension ?
J'avais repéré le vendeur d'Epinay et j'attends une réponse à ma demande d'info par mail.
l'avantage du 265/75R16 c'est la garde au sol un peu plus importante et donc un développement un peu plus important. Si tu trouves que ton Patrol tire un peu court cela peut être un avantage.
Mais les inconvénients seront peut être un peu plus nombreux:
flancs plus hauts donc moins de précision du pneu
poids plus important donc confort un peu dégradé
freinage peut être moins performant
Eric ce week end devrait te donner plus d'éléments.
D'ailleurs quand j'ai voulu remplacer mes pneus j'ai hésité avec le yokohama AT qui a un look superbe. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut réellement.
il est lourd au freinage et a l'accelaration
dans la force centrifuge quiest superieur
donc il faut jouer avec la mecanique pour compenser
embrayage et freinage , aussi sur les roulements
Pour l'achat de pneu c'est comme une bonne paire de chaussure
defini bien ton choix pour le type
si tu joue au tennis et que tu achetes des pataugas pour la marche dans le sable ,tu vas tapouller mais tu es limite dans ta progression et en plus tu risque de te dechirer un muscle suite a des pertes d'adherences
Donc si tu roules sur la route chois un pneu route
si tu pratiques route et l'ete de la piste un mixte
si tu partiques le TT lache les baskets pour une paire de bottes avec des gros crampons
et de retour sur la route tu chausses les baskets
Pour la taille il faut les 4 memes pneus dans le meme profil et dans la meme marque
voici un copie des transformations
Monte d'origine Pressions d'origine
NISSAN PATROL GR 3,0D VDI Normales pleine charge
Dimension Indices Roue AV/AR AV/AR
235/80 R 16 109 S 6 2,0/2,5 2,0/3,5
265/70 R 16 112 S 8 2,0/2,5 2,0/3,5
Conseils de transformation
Le routier NISSAN PATROL GR 3,0D VDI
Dimensions Indices Roue
LT245/75 R 16 120 Q 6,5 - 7,5
P245/75 R 16 109 S 6,5 - 8
LT 255/70 R 16 115 Q 6,5 - 8
265/70 R 16 112 H 7 - 8,5
265/60 R 18 110 H 7,5 - 9,5
Le Mixte NISSAN PATROL GR 3,0D VDI
Dimensions Indices Roue
LT245/75 R 16 114 S 6,5 - 7,5
LT 255/70 R 16 115 Q 6,5 - 8
LT 265/70 R 16 117 Q 7 - 8,5
LT 265/70 R 16 117 S 7 - 8,5
LT275/70 R 16 119 Q 7 - 8,5
Le Hors route NISSAN PATROL GR 3,0D VDI
Dimensions Indices Roue
LT245/75 R 16 120 Q 6,5 - 7,5
LT 255/70 R 16 115 Q 6,5 - 8
et voici la monte TT Montage pour terrain privé
LT 235/85 R 16 120 Q 6 a 8
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013