la panne c'est pas fait attendre

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
myk34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

la panne c'est pas fait attendre

Message par myk34 »

salut a tous comme d'habitude quand il y a une couille elle et pour moi
bref rien de grave mais fait chier j'ai récupérer la caisse a midi

problème de batterie , super mais pas grave ,mais je me demande la cause du problème a la base j’étaie prévenue faudra revoir l'alternateur et hier le problème était régler un fil mal serrer
alors la batterie n'aurai pas morfler a force de se décharger ?
le truc bizarre c'est que après l’avoir pousser pour démarré les fars était faible même pas l’énergie de remonter les vitre je comprend pas? :hein: :malade:
demain je la change c'est une koba c'est normalement de la bonne cam pas donné pour juste avoir les causse a l’envers

bon je fait sa demain et vous tien au courent
j’espère juste que c'est pas tous le bordel installer dessus alarme ,régulateur ,un truc de niveau d'assiette éclairer

aussi non il et super se disco 300tdi ,sa grimpe ,sa se traine pas trop ,grand confort ,le moteur tourne au piti oignon
mais il fait chier se con :devil:
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
alexsam
Quatre-Quatreux

re: la panne c'est pas fait attendre

Message par alexsam »

as tu verifie les bases :
conso de courant tout eteint =0
tension > 14v des que le moteur tourne
niveau d'eau dans la batterie
.....
et as tu essayé de mettre ta batterie en charge sur plusieurs jours avec un bon chargeur?
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

contrôle de la batterie avec un pesé acide
niveau d'eau
et charge pendant 3 jours ,l'eau doit faire des bulles .
après re contrôle avec le pesé acide
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

Une fois le moteur démarré ce n'est pas la batterie qui fournie l’électricité mais l'alternateur.

Tu à toujours un pb d'alternateur mesure la tension que tu à a la batterie moteur démarré, tu doit avoir 14V sinon alternateur ou régulateur hs.
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

roomone a écrit :Une fois le moteur démarré ce n'est pas la batterie qui fournie l’électricité mais l'alternateur.

Tu à toujours un pb d'alternateur mesure la tension que tu à a la batterie moteur démarré, tu doit avoir 14V sinon alternateur ou régulateur hs.

salut et merci a tous :clap:

résultat des courses alternateur ne charge pas il par demain pour être refait si c'est possible avec passage au ban

la batterie na aucun soucie elle et comme neuve brancher se matin sur un gros chargeur a 11h elle était pleine et vérifier par mon pote electro technicien
il a était surpris du résultat
c'est une koba sans entretien mais l'ancien proprio a essayer de refaire les niveau :ouin: il a ouvert un angle mais rien de méchant

grosse surprise au niveau du prix de se foutu alternateur bon l'ancien proprio me l'avait dit qu'il faudrait le revoir mais le jour même faut pas pousser
du coup en bon landist :D ont a tous revérifier et je suis un chipoteur
-une durite de reniflard
-une durite de retour de gasoil
-je vais revoir les câble de derrière l'alternateur y a un pont et sa me plaie moyen
-un peu de gras sur le boitier de DA mais je pense que c'est juste la durite qui et mal serrer
-je vais regainer pas mal de fil
je m'en tire pas trop mal pour le moment et le prix mais sa fait vraiment chier quand sa arrive le premier jour

voila je vous tiendrai au jus de cette réparation et partagerai l'adresse et le prix si sa intéresse ;)
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
Répondre