poulie damper terrano II
Modérateur : vincent sch
- terrano974
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
poulie damper terrano II
hier la poulie damper m'a lâchée
qui peux me dire quelle clé il me faut pour démonté la poulie svp
car mon 4X4 est pas avec moi
merci
- terrano974
- Quatre-Quatreux
re: poulie damper terrano II
est une cascades de pignons y a t'il un calage a faire pour remplacer la poulie damper ???
- pourquoi2b
- Le Ravi
logiquement non......terrano974 a écrit :et une autre question j'ai lu un sur plusieurs sujets que la distribution du terrano II TVUR20 DE 1996
est une cascades de pignons y a t'il un calage a faire pour remplacer la poulie damper ???
profite en pour changer la courroie aussi.....
pour la clé je ne sais pas....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- terrano974
- Quatre-Quatreux

il m’est arrivé un sacré pépin pour monter ma poulie damper

Alors déjà sur toute l’ile, personne ne vends cette poulie et Nissan réunion on a la pièce que sur commande à un prix exorbitant plus de 450€

j’ai trouvé un modèle dans une casse automobile je suis parti pour la monter et la gros problème :
Donc j’ai déposé mon radiateur le gros ventilo qui ce trouve sur la pompe a eau et déposé le démarreur pour bloquer le volant moteur afin de pouvoir devisser la poulie du vilebrequin mais la à ce moment un ami qui était venu me donner un coup de main quand il devisse la poulie on entend la clé qui bloquait le volant moteur qui tombe et impossible de retrouver cette clé plate en 10/13
Vu que je ne l’ai pas vue entrer dans la boite de Transfert je suppose q'elle est bien à l’intérieur car j’ai ausculté par tout et rien trouvé ...
J’ai démonté la petit plaque en tôle qui se trouve sur la boite de Transfert pour voir si la clé ne s'était pas glissé la mais non rien trouvé
Vu qu’à ce moment il était déjà 21h30 du soir, j’ai pris le risque de tout remonter et de démarrer pour voir si on entend la clé vibrer au moins, mais rien pas de bruit j’ai pu rouler plus de 93 klm pour rentrer chez moi il y avait que des virages en épingle des hausses baisse et je n’ai pas entendu le moindre petit bruit
1ere question : si la clé est réellement tombée dans la boite par le trou du démarreur on aurait du entendre au moins un petit bruit quand je démarre le 4x4 non ?

2eme question : qui peux me dire comment être sur que je ne risque pas de casser ma boite ?

- terrano974
- Quatre-Quatreux
pourquoi2b a écrit :logiquement non......
profite en pour changer la courroie aussi.....
pour la clé je ne sais pas....
oui je l'ai fait

et la clé pour la poulie est une 42
- terrano974
- Quatre-Quatreux
non car je l'ai pas encore remonté j'ai regardé par toutskalraf a écrit :ta clé est pas tout simplement tombé sur la protection moteur![]()
- terrano974
- Quatre-Quatreux
elle aurait fait un bruie je pence non ???skalraf a écrit :si elle est vraiment tombé dedans, je n'oserais pas rouler![]()
- pourquoi2b
- Le Ravi

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...