Y a t'il un truc pour connaitre le reste "à vivre" d'une batterie ?

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Modérateur : vincent sch

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Thom39
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Y a t'il un truc pour connaitre le reste "à vivre" d'une batterie ?

#1

Message par Thom39 »

Ma batterie est d'origine, soit 6 ans, je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir dans combien de temps elle va me lâcher ?
C'est un batterie sur lequel on peut faire les niveaux.
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gaston26
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re: Y a t'il un truc pour connaitre le reste "à vivre" d'une batterie ?

#2

Message par gaston26 »

Thom39 a écrit :Ma batterie est d'origine, soit 6 ans, je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir dans combien de temps elle va me lâcher ?
C'est un batterie sur lequel on peut faire les niveaux.
non impossible de savoir la durée de vie d'une batterie,ca peut etre 5 minutes comme 10 ans!

faut controler le niveau de l'electrolyte et la tension!

si les conditions sont bonnes(sans parler du grand froid),la batterie peut etre pas fautive,mais le circuit de charge "l'alternateur qui a un souci"!
un circuit de charge deffaillant charge mal une batterie ou detruit une batterie en bonne etat!
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Thom39
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re: Y a t'il un truc pour connaitre le reste "à vivre" d'une batterie ?

#3

Message par Thom39 »

Pour le niveau, il manque environ 15 mm, je complète à l'eau distillée à raz bord ?
Je dois avoir quoi comme tension à vide et en charge ?
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gaston26
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re: Y a t'il un truc pour connaitre le reste "à vivre" d'une batterie ?

#4

Message par gaston26 »

Thom39 a écrit :Pour le niveau, il manque environ 15 mm, je complète à l'eau distillée à raz bord ?
Je dois avoir quoi comme tension à vide et en charge ?
normalement c'est 1 cm au dessus des plaques mais ca sert a rien si la densité de chaque element est pourrit
donc prendre un pese acide et controler la densité si pas bon ,de mettre de l'eau deminelariser en croyant que ca va repartir bin va a lourdes :D

il te faut un multimetre en voltmetre et amperemetre, et les données du constructeur de l'alternateur,d'un comptes tours....

prendre les tension et l'intensité a chaque regime donné par le constructeur de l'alternateur là ca te donnera les bonnes mesures de charge pour controler et garder une batterie en excellente etat
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françois fou
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re: Y a t'il un truc pour connaitre le reste "à vivre" d'une batterie ?

#5

Message par françois fou »

y a une p'tite astuce. La batterie ne se mesure pas seulement en volts ou ampères mais à sa capacité à fournir le courant enmagasiné. Les garagistes (encore eux ...!) ont un appareil de mesure avec une résistance qui ressemble à un gros ressort.
si t'en as pas y a une combine : tu te mets de nuit en face d'un mur et tu allumes les phares de route (pas les codes) , ensuite tu actionnes le démarreur ; normalement, si la batterie est bonne, l'intensité des phares ne baisse pratiquement pas, si elle baisse et plus elle baisse................c'pô bon pour toi.
;)
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gaston26
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re: Y a t'il un truc pour connaitre le reste "à vivre" d'une batterie ?

#6

Message par gaston26 »

françois fou a écrit :y a une p'tite astuce. La batterie ne se mesure pas seulement en volts ou ampères mais à sa capacité à fournir le courant enmagasiné. Les garagistes (encore eux ...!) ont un appareil de mesure avec une résistance qui ressemble à un gros ressort.
si t'en as pas y a une combine : tu te mets de nuit en face d'un mur et tu allumes les phares de route (pas les codes) , ensuite tu actionnes le démarreur ; normalement, si la batterie est bonne, l'intensité des phares ne baisse pratiquement pas, si elle baisse et plus elle baisse................c'pô bon pour toi.
;)
:hein: :hein: :hein: :hein:ce test fonctionne tres bien sur une batterie neuve en excellente etat,sur une batterie de 5 ans et plus ca chute grave :D

le demarreur est un gros consommateur est tjrs tu verras une chute de tension sur les feux allumer (sur ma plate ca le fait)d'ailleur c'est pour ca que tu as tjrs des accessoires comme autoradio,degivrage arriere,tdb,et etc ...... seront eteind lors du demarrage avant de se rallumer
et là ca veut pas dire que la batterie est hs ,mais fatigué ou pas assez chargé ou normal mais encore bonne pour faire son travail quelques temps en condition correct,si le circuit de charge est malade,une batterie neuve te donnera satisfaction le 1 er jour,le5 eme jours aussi mais apres t'es mort :diable:
y'a autre chose a verifier avant!
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alexsam
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re: Y a t'il un truc pour connaitre le reste "à vivre" d'une batterie ?

#7

Message par alexsam »

une batterie est morte quand un des elements casse a l'interieur.
tant que ce jour n'est pas arrivé, une batterie est bonne....

alors parfois elle donne l'impression de fatiguer, et en general, un petit complement d'eau + un coup de charge de 15 jours avec un chargeur intelligent qui de-sulfatte les elements a coup de cycles de charge, et la batterie repart pour un tour, comme une neuve...

un bon chargeur, et tes batteries te feront 10 ans au lieu de 4... ;)
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Gilbert30
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re: Y a t'il un truc pour connaitre le reste "à vivre" d'une batterie ?

#8

Message par Gilbert30 »

Faudra que je pense à remplacer les miennes sur mon KZ90 elles sont d'origine 12 ans. :) :diable:
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patrique
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re: Y a t'il un truc pour connaitre le reste "à vivre" d'une batterie ?

#9

Message par patrique »

tout simplement avec un pèse acide
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
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