cardan et joint homocynétique ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lepop59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cardan et joint homocynétique ?

Message par lepop59 »

veinard !
j'aissaierai plus tard

merci pour ton aide ! :idée:
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

lepop59 a écrit :trop top Nono !!! un schéma explique tout !

un autre truc c'est que quand j'ai fait changer mes roulements le semaine dernière, le mécano n'a pas réussi à remettre le clip qui se trouve au niveau du moyeu débreyable, à l'extrémité de l'arbre, c'est du à quoi à votre avis ? il semblait pas connaitre grand chose aux 4X4...

le problème c'est que moi non plus :ouin:
Salut,
Presque sûr que ça vienne de ça et rien d'autre. J'ai eu la même chose sur mon frontera qui est monté pareil. Il est indispensable de remonter le clips et la cale d'origine si tu n'as pas changé le cardan. Bien souvent on veut changer le clips par un neuf du tiroir, mais il faut le même modèle, sans oreilles sinon on ne peut pas le mettre et encore moins l'enlever. Donc, trouves avant tout le vrai clips. Sinon c'est le moyeu auto qui se bat car les ressorts internes ne font plus leur boulot.
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
lepop59
Quatre-Quatreux

Message par lepop59 »

ça y est ! ça marche, en resserrant les roulement on a pu tout remettre comme avant, le seul truc c'est qu'on s'est aperçu que le soufflet du cardan gauche était ouvert ... et donc plus de graisse :( je crois que je vais devoir changer le cardan gauche en entier, ça craque très fort au braquage...
niveau prix pour cette pièce je sais pas trop, mais il doit y'en avoir pour bonbon !
Répondre