cardan et joint homocynétique ?
Modérateur : vincent sch
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re: cardan et joint homocynétique ?
C'est gentiement dit, mais ca retablit la verité.
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re: cardan et joint homocynétique ?
ce qui prouve que personne ne connait tout sur toutGabrielle a écrit :Plouf, a coté de la plaque.
C'est gentiement dit, mais ca retablit la verité.

(puis moi je connais bien le L200 vu que j'en ai un et qu'en plus je vient de changer un cardant

re: cardan et joint homocynétique ?
j'ai testé cet aprem et 9 fois sur 10 ça craque quand je braque à fond et avance ou recule, en plus on entend un cliqueti régulier en roulant
un autre truc c'est que quand j'ai fait changer mes roulements le semaine dernière, le mécano n'a pas réussi à remettre le clip qui se trouve au niveau du moyeu débreyable, à l'extrémité de l'arbre, c'est du à quoi à votre avis ? il semblait pas connaitre grand chose aux 4X4...
le problème c'est que moi non plus

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re: cardan et joint homocynétique ?
par contre le moyeu auto ca je connais pas, le mien est équipé de main meneuse donc ...
voici une vue du moyeu avec auto, la piece marquée A est une entretoise de reglage du jeux axial de l'arbre dans le moyeux, par contre en partant du clips, la piece située a l'opposé de celle ci, juste derriere la piece marquée 32540 (bourage) est une entretoise en bronze (celle citée plus haut.
j'espere que cela peut t'aider.

re: cardan et joint homocynétique ?
ah au fait, si je comprends bien, il faut 2 noix de cardans par côté !!! ça va me couter les yeux de la tête !!!

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re: cardan et joint homocynétique ?
ce qui voudrai dire que les cage de roullement n'on pas été bien remise, pas emboitée a fond, du coup tout ce qui sui recule et on sais plus remetre le clipslepop59 a écrit :ce sont les pièces A et 32596 qu'on ne peut plus remettre, enfin c'est ce qu'il m'a dit, moi j'essaierai dimanche...
pas necessairement, tu peut remplacer uniquement celle qui est defectueuselepop59 a écrit :ah au fait, si je comprends bien, il faut 2 noix de cardans par côté !!! ça va me couter les yeux de la tête !!!:

re: cardan et joint homocynétique ?
Sinon pour réemboiter les cages de roulements, je peux le faire moi-même ou il faut des outils spécifiques, j'ai plus top confiance en mon mécano ! ça risque pas de bousiller mes nouveaux roulements ?
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re: cardan et joint homocynétique ?
pour les nois, il faut retirer le cardant et essayer de trouver celle qui déconne en trouvant soit un "dur" soit un jeux.
attention, si c'est le coté conducteur, l'huile de pont vas sortir (en plus c'est le plus dificile a démonter.
re: cardan et joint homocynétique ?

en tous cas merci pour ton aide, c'est super sympa !
ah au fait comment tu fais pour accéder à elcats ? c'est quoi tes paramètres de sécurité ? moi je me fais refouler à chaque fois !
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re: cardan et joint homocynétique ?
moi j'avais sauvegardé toute les vue sur mon pc