Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :j'ai le moteur du terrano pas de soucis
les silent blocs d'origine (lames et barre stab) s'avachissaient, entre 2001 et 2005 je les ai remplacés au moins trois fois je les ai remplacés par des adaptables polyuréthane en 2005 et depuis... RAS
la pompe ça m'est arrivé après un plein dans une mauvaise station service... c'est pas normal ! c'est pas de l'usure... c'est accidentel
Est-ce que vous avez constaté des grandes différences de fiabilité entre le 2,7 lit et le 3,0 lit dans le Terrano?
Il semble que le 3,0 lit est plus à l'aise dans le Terrano que dans le Patrol.
valJeep a écrit :tout dépends d'ou tu veut tracter, si c'est pour sortir un plateau bien chargé hors piste, ça peut devenir dur.... m'enfin y'en a qui font ça avec des sams....
valJeep a écrit :si tu trouves qu'un terrano c'est trop d'entretien, bah arrête le 4x4, parce ya quasi pas plus fiable...
pour ton bois t'achète un tracteur, et pour aller au taf une plate....
Entierement d'accord avec toi valjeep,j'ai eu un t2 2.7td et juste un souci(mastervac=150€)!
Vendu a 280 000km.Donc coté fiabilité j'ai rien a repprocher.
nissanterrano a écrit :Entierement d'accord avec toi valjeep,j'ai eu un t2 2.7td et juste un souci(mastervac=150€)!
Vendu a 280 000km.Donc coté fiabilité j'ai rien a repprocher.
Je suis pas tout à fait d 'accord avec ça , j 'ai eu un terrano comme marqué + haut et j 'ai eu des souci , je suis peut être tombé sur le mauvais cheval mais pour moi c 'est loin d ' être une merveille , j 'ai eu juste après un Pajero 2.5l et je le trouve bien + abouti , il est meilleur sur route avec sa boite super sélect qui lui donne une bonne tenue de route en toutes circonstances , meilleur en tout terrain grâce à son blocage arrière et la possibilité de monter des Mud en 235/85r16 et les angles d 'approche et de fuite aussi plus favorable . C 'était à l 'époque 2 4x4 concurrents et entre les 2 il n 'y avait pas photo , le Pajero sortait vraiment du lot . La fiabilité du Pajero est aussi super bonne , on père en a toujours un , il a + de 260 000km et il n 'a fait dessus que l 'entretien .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
je suis d'accord avec ça... MAIS
le 4 cylindres 2,7TD du terrano reste un des tous meilleurs moteurs de 4x4 :
entièrement en fonte et avec une distri par cascade de pignons
christian.styling a écrit :je suis d'accord avec ça... MAIS
le 4 cylindres 2,7TD du terrano reste un des tous meilleurs moteurs de 4x4 :
entièrement en fonte et avec une distri par cascade de pignons
C 'est vrai aussi ,sa cascade de pignon pour la distri , il y a rien de mieux .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling a écrit :je suis d'accord avec ça... MAIS
le 4 cylindres 2,7TD du terrano reste un des tous meilleurs moteurs de 4x4 :
entièrement en fonte et avec une distri par cascade de pignons
nissanterrano a écrit :Entierement d'accord avec toi valjeep,j'ai eu un t2 2.7td et juste un souci(mastervac=150€)!
Vendu a 280 000km.Donc coté fiabilité j'ai rien a repprocher.
mais en fait, c'est vous deux qui etez tombé sur les seuls bon numéro
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
christian.styling a écrit :je suis d'accord avec ça... MAIS
le 4 cylindres 2,7TD du terrano reste un des tous meilleurs moteurs de 4x4 :
entièrement en fonte et avec une distri par cascade de pignons
on ne peut juger la fiabilité d'une voiture que sur son moteur, c'est déjà très bien mais ça suffit pas et ça fait pas tout !
et puis tu sait la courroie de distrib aussi c'est super fiable a partir du moment ou tu la change en temps et en heure
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...