Batterie optima, laquelle ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
mans wild
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Batterie optima, laquelle ?

Message par mans wild »

Pourtant monté en 6 mm2 peut être trop long, je ne sais pas, je pense que mon frigo un 45L à besoin d'une trés grosse puissance lorsqu'il se met en route et si tu le couple avec le démarrage du Patrol, là...... Pourtant y a un an j'avais pas le souvenir de ce problème !!!
L'alternateur recharge bien car lorsque le moteur moteur la batterie est à 13.8 ou 14V ! :grr:

C'est pourquoi je pense acheter une batterie pour le démarrage couplé a celle que j'ai qui servira en AUX !

En fait tu as utilisé cette batterie toi ?

Tiens voilà ce que je viens de voir :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
C'est une batterie de démarrage :diable:

http://www.batteriemegastore.fr/product/AX+D26L/

Celui qui ma vendu cela est un S......
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai une seule batterie qui doit assurer le démarrage et supporter le frigo donc je ne peux pas avoir des batteries adaptées à mes besoins
je ne sais pas comment faire pour trouver le meilleur compromis. la batterie traditionnelle d'origine me jetait de l'acide sur les fusibles sous le capot, j'ai réglé ce problème en préférant une batterie 100% étanche, une vraie étanche... mais l'une comme l'autre sont des batteries de démarrage -alors au bout en général de trois ans elles meurent- donc depuis août 2009 j'ai une optima jaune tout à fait adaptée au frigo et qui me sert pour démarrer ce pour quoi elle n'est pas prévue... et j'attends. donc je ne peux pas donner de conseil : l'optima jaune m'a coûté tellement plus cher il faut qu'elle vive jusqu'en 2016 pour être valable.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ton message a disparu... pourquoi ?
mais tu as raison c'est une des toutes meilleures marques
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :ton message a disparu... pourquoi ?
mais tu as raison c'est une des toutes meilleures marques
Je savais pas si je pouvais mettre :hein: ;) C'est un copain qui fait de la compétition qui m' a indiqué mais bon le prix fait mal et la faut que je fasse de grosses éconmies :D

http://www.pilesbatteries.com/index3.ph ... tAodRWEAOg
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur forum4x4 il n'y a pas de problème pour citer les marques dans une discussion entre habitués... ce qui est pourchassé c'est le pro qui vient déposer sa pub en guise de premier message... :D

le titre du post ici est optima mais dans le même registre il y a effectivement odyssey et exide... et sans doute d'autres marques.
le soucis étant de savoir quel prix ça vaut de mettre là-dedans...
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :sur forum4x4 il n'y a pas de problème pour citer les marques dans une discussion entre habitués... ce qui est pourchassé c'est le pro qui vient déposer sa pub en guise de premier message... :D

le titre du post ici est optima mais dans le même registre il y a effectivement odyssey et exide... et sans doute d'autres marques.
le soucis étant de savoir quel prix ça vaut de mettre là-dedans...
Disons a mon humble avis que ce genre de batterie est trés utile en compétition ou le poids est l'ennemi ,le gain de place important et aussi c'est une batterie qui peut adopter pas mal de position et celle du copain est vraiment pas large ni lourde mais pour un lambda comme moi peut être moins "interressant " je pense racheter si pas trop chére la Asia silver qui est une batterie qui supporte pas mal de chose L'article est de 2005 donc c'est ma batterie(achaté en 2006 )http://www.bosch.fr/presse/communique.asp?id=203 et ce qu'il marque est tout a fait vrai ,souvent le 4X4 est resté plusieurs jours sans tourner et jamais eu de probléme pour démarrer ,il est vrai que nous sommes dans une région où il ne fait pas froid même en hiver ,ce qui explique surement peut être sa longévité ,malgré que je l'aurais mis en charge ,maintien de charge dans le cas ou la région serait froide plus souvent ,à l'époque je l'avais payé 170euros avec remise ce qui était pas donné ,mais bon 170 /6 =28euros par an correct :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour les 4x4 qui restent longtemps sans tourner faut pas laisser la batterie se vider, ça la tue...
soit on déconnecte la batterie et on fait une charge avec un chargeur classique tous les trois ou quatre mois
soit on connecte un chargeur d'entretien en permanence (sans déconnecter les cosses !...)
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Rectification ,j'ai la facture sous les yeux: Batterie Bosch Asia SILVER 9CA 12V 95AH 680A (EN)date d'achat 18/11/05
Prix brut 173 euros Net 130,10 139000kms à la date d'achat 260000 aujourd'hui
Ce qui veut dire presque 7ans de vie et un nombre de démarrage que je ne saurais quantifier ca mérite un coup de chapeau :clap: :D :cool:

Du coup je vais peut être racheter la même :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

christian.styling a écrit :j'ai une seule batterie qui doit assurer le démarrage et supporter le frigo donc je ne peux pas avoir des batteries adaptées à mes besoins
je ne sais pas comment faire pour trouver le meilleur compromis. la batterie traditionnelle d'origine me jetait de l'acide sur les fusibles sous le capot, j'ai réglé ce problème en préférant une batterie 100% étanche, une vraie étanche... mais l'une comme l'autre sont des batteries de démarrage -alors au bout en général de trois ans elles meurent- donc depuis août 2009 j'ai une optima jaune tout à fait adaptée au frigo et qui me sert pour démarrer ce pour quoi elle n'est pas prévue... et j'attends. donc je ne peux pas donner de conseil : l'optima jaune m'a coûté tellement plus cher il faut qu'elle vive jusqu'en 2016 pour être valable.
Pourquoi pas jusqu'en 2016, aprés comme dit plus bas c'est l'entretien lorsque tu ne roule pas qui va déterminer sa durée de vie !
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Les batteries Odissey c'est cher, mais c'est un must. Très très bonne qualité.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre