Température extérieur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trifon-II
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Température extérieur

Message par trifon-II »

C'est HS mais +1 un pour la Clim dite Auto des X-Trail qui doit pas être trés différente des T2 et autres Patrol...
Si on met tout sur AUTO, la clim n'envoit jamais d'air vers le pare brise et il faut de toute façon passer en manuel si buée...
C'est même limite dangereux pour nombre d'utilisateurs qui font confiance au système et se retrouvent à plus rien voir...
Je n'utilose ce mode que l'été lorsque la clim est en action....et il faut de toute façon jouer sur la tempéraure pour forcer le système à envoyer de l'ait frais...
Bref, il faut parfaitement comprendre comment réagit ce système pour obtenir un résultat correct...En fait, il; faut comprendre qu'il faut jouer sur le réglage de température vers le bas ou vers le haut pouir obtenir une élévation ou baisse rapide de la température, la vitese du ventilo étant asservie à la différence par rapport au point central...
Et je parle pas du fait que ça commence en recyclage puis passe en externe selon un algoryhtm mystérieux... :D :D
Plutôt que proposer un truc qui marche pas, la seule chose en hiver qui est OK est de simplement réguler la température par un réglage.

HS Off..

Pour en revenir à notre affaire, je vois pas bien sur les dessins comment est constitué la visu de la température. Sur les X-trail, c'est une fenêtre dans le compteur de vitesse..
J'utilise ce site comme d'hab:
http://nissan4u.com/parts/

A+
mips90800
Quatre-Quatreux

Message par mips90800 »

Aujourd'hui, j'ai juste mesuré la tension aux bornes de la prise du capteur de t°.
Contact coupé : entre la première borne et le - batterie = 5.25V et sur l'autre = 2.2mV
Avec le contact mis : entre la première borne et le - batterie = 5.14V et sur l'autre = 22.7mV
C'est grave doc. ?

Depuis cet après midi, l'écart de température entre mon t2 et mon thermomètre extérieur de maison est moindre donc ce dimanche, je vais redémonter et mettre du nettoyant contact pour voir.
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

IL est normal que la masse soit pas exactement à zéro volt dans ces conditions de mesure..tous les contacts masse sont pas 100% parfaits et il y a toujours une petie DDP résiduelle...Si tu as pu mesurer des millivolts, ça me semble correct..
Selon mon CD, ta mesure est normale puisqu'ils disent environ 5V...
ET je crois absolument pas qu'une manip aussi basique que nettoyer des contacts va résoudre le problème....

AMHA, faut aller chercher à l'autre bout du coté de la platine pour voir si il y a une possibilité de réparation...L'idéal serait de trouver si il existe un transistor à 3 broches dans le circuit..Ce serait facile à réparer...UN transistor peut devenir HS de 2 façon, soit il se met en court circuit soit il laisse passer un courant faible..et le multimètre voit la bonne tension....Dans ce genre de montage, on utilise souvent le transistor connecté à la thermistance en générateur de courant constant...Cela fait que le courant dans la thermistance est toujouirs identique et c'est la tension qui varie..Cette tension est facilement mesurée par une entrée du microcontroleur de gestion qui convertirt la tension en info numérique...
IL peut y avoir une chance que ce composant soit externe et simplement soudé sur la platine..
Si tu peux le repérer et le dessouder, je suppose que ton multimètre fait aussi testeur de transistor...
Pour le 5V, tu mesures en fait la tension de sortie du régulateur qui stabillise la tension d'alim vers tout ce dispositif..

Mais c'est un autre boulôt car il faut désosser une partie du tableau de bord...
Et, as tu le CD pour bien repérer les 2 broches d'entrée qui concernent la thermistance?????

A+
mips90800
Quatre-Quatreux

Message par mips90800 »

Mon multimètre mesure les transistors.
J'ai le manuel d'atelier. Je vais voir comment déposer le tableau de bord......
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

l' indication de la T° est une chose
le fonctionnement de la clim en est une autre
les deux sont indépendants , n' est-il pas ?

qu' est-ce qui prouve que la clim fonctionnera mieux après toutes ces interventions ??

l' affichage peut être faux , pas le fonctionnement de la clim qui a ses propres capteurs
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Tanguy a écrit :l' indication de la T° est une chose
le fonctionnement de la clim en est une autre
les deux sont indépendants , n' est-il pas ?

qu' est-ce qui prouve que la clim fonctionnera mieux après toutes ces interventions ??

l' affichage peut être faux , pas le fonctionnement de la clim qui a ses propres capteurs
Je sais pas si notre ami a fait une remarque a propos de la clim???

C'est vrai que sur une clim manuelle, de ce que j'ai pu voir dans les schémas est que la mesure de tamb n'a aucune action autre que d'aller vers la visu multifonctions..
Si l'action de la clim est au coeur du problème, faut aller chercher ailleurs...
Mais c'est vrai que c'est moi au départ qui ait parlé de la clim auto..c'était une erreur...j'étais sur une page avec cette version :~: :~:
C'est pour ça que j'ai indiqué que si la version était auto, il y a un repiquage directement aux bornes de la thermistance vers le module de gestion de la clim...

A+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

oui , puis moi aussi je t' ais suivi dans ce chemin de clim auto :D
va savoir pourquoi :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Tanguy a écrit : :D :D

reste une solution , c' est d' habiter dans une région moins froide , ou plus chaude :hein:

"90" , c' est le Territoire de Belfort ... non ?
pas chô par là , non ?

t' as essayé Saint Tropez ? , non ?
:lol: Pas chaud...en effet.
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
mips90800
Quatre-Quatreux

Message par mips90800 »

Surtout ces jours-ci, pluie entrecoupée d'averses.....c'est l'automne.
J'ai pas encore touché au tableau de bord.
Je verrai ça en fin de semaine.
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer ce bazar entre les cosses du capteur de T° et l'unité centrale dans le tableau de bord (page EL-75 du manuel d'atelier) C'est à dire entre les cosses 1 et 11 et entre les cosses 2 et 12.
D'après ce que je comprend, pour la conduite à gauche, le branchement est direct et pour la conduite à droite, il y a des cosses 48 et 32.......mais à quoi servent les flèches ?....
kewalo38@gmail.com
Quatre-Quatreux

Re: Température extérieur

Message par kewalo38@gmail.com »

Quelqu'un peut me dire où se trouve la sonde de température extérieur sur le terrano 2 de 2002 merci
Répondre