Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
brunal 38 a écrit :J'ai changé le mien il y a 2 ans ,j'avais un sonny trés joli qui fonctionnait bien acheté environ 100 E mais qui n'avait pas les basses que je voulais ,j'ai changé par un alpine 111 R je crois qui correspond exactement a ce que je cherchais 4x50 ,je me suis bien renseigné avant l'achat ,les 2 marques qui ressortent a ce tarif sont Alpine et Pioneer,il y a une énorme difference avec mon sonny au point de vue qualité d'écoute ,j'ai opté aussi pour 4 enceinte JBL et ça va trés trés bien,cela dit la différence était là meme sans ces enceintes ,je l'ai payé de mémoire 119 E !
a mon humble avis a 29 E tu n'as qu'une daube
Je suis d'accord que pour 29€ tu ne dois pas avoir une qualité de son au top mais c'est pour un BJ40, des fois je me demande si je ne suis pas assis directement dans le moteur. maintenant c'est comme tout, ca dépend de son usage, si c'est pour écouter les infos ca doit largement suffire. Il me semble vrai que dans les 100€ un Alpine dolit être un bon compromis, comme je l'ai dis plus haut je vais réfléchir ce WE à tête reposé mais l'Alpine que j'avais repéré me semble pas mal, il faut voir aussi avec les marines, sans trop me stresser car l'autoradio n'est pas non plus une pièce essentiel du véhicule ce n'est pas parcequ'un jour il va me lacher que le pépère ne pourra pas me ramener à la maison.
merci à tous pour vos réponses
Oups j'avais point vu que c'était pour un BJ 4:lol: effectivement essaie de récupérer celui a ficelle de Christian qui te sera d'un bon usage bien que le son soit peut etre moins bon que celui du moteur
brunal 38 a écrit :Oups j'avais point vu que c'était pour un BJ 4:lol: effectivement essaie de récupérer celui a ficelle de Christian qui te sera d'un bon usage bien que le son soit peut etre moins bon que celui du moteur
christian.styling a écrit :j'ai mis d coté il y a plus de quinze ans, sinon vingt, un autoradio blaupunkt (c'était connu à l'époque) "à ficelle" !!!
et je le monterai dans mon prochain 4x4
parce que pour chercher des stations quand traverse des régions qu'on connait pas
c'est bien plus rapide et bien plus fin comme réglage
Attention que les boutons ne soient pas trop gros car si j'ai bonne souvenance avec le land t'as vite fait de donner un coup de poing dedans quand tu changes les vitesses ,qu'on me corrige si je me trompe
shmanwell a écrit :myk34 si tu parle du ALPINE CDE-120R je l'avais repéré celui la.
Par contre je ne sais pas si il est rms.
Que faut il comme enceintes avec un tel poste?
toujours u des alpine ,c'est la marque qui restitue la musique au mieux
le plus souvent quand tu vois 4x50 en réel tu a 4x25 rms ,pas chez alpine
avec un alpine prend des coaxial de marque focal ,tu m'en dira des nouvelle
Par contre j'ai vu qu'il existe des enceintes étanches, autant que lors de passage de gué le poste ne devrait pas être noyé, que les enceintes, la ou je compte les positionner, le seront. Les enceintes craignent elles l'eau?