bonnnnnnnnnnnnnnnn

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: bonnnnnnnnnnnnnnnn

Message par gaston26 »

will@ a écrit :alors : les fils, la tete, le doigt, le condo et les bougies 1.5ans me reste a faire changer les vis .. mais un mecano meme dans un garage peut me les regler a 0.40 et basta.. ce qui n’arrangeras rien?(si je t'ai bien suivi) ensuite faire un reglage carbu au garage.... changement des filtres a essence ... et pourvu que cela soit ok apres tt ca :no:
0.40 c'est un espacement entre les 2 bordels du linguets c'est juste du "approximatif" et qui correspond a du 58 a 63 degres et encore je suis gentil quand c'est en bon etat et c'est deja enorme 5 degres juste bon a detruire un moteur ,si un garage a l'ancienne a l'oreille il doit pouvoir trouver le bon endroit ou le bon matos si il se sert juste des cales bin ca sert a rien :diable:
ton carbu a besoin d'aucun reglage la seule vis a toucher c'est la vis de richesse de "ralenti" elle sert principalement comme son nom l'indique,bon je veux pas dire n'importe quoi aussi mais pour moi ca sert aussi dans le fonctionnement en general du moteur,si elle est bien reglé pour le ralenti pour le general aussi,mais la vis ne peut pas se visser,se devisser oui donc tu serais trop pauvre au ralenti :D plus elle sera visser plus tu seras riche au ralenti.....si le carbu est encrassé ca y joue,des soupapes mal reglé aussi,grillées ou usées/pas etanches aussi,un aac usé aussi,des culbuteurs usés aussi

tout moteur a allumage commandé fonctionnant avec des vis patiné demarra avec un ecart de 0.40 mais pas dit que ce soit parfait :D
y'a un angle ou un pourcentage a respecté et tout dependra de l'etat de l'usure des cames de l'allumeur,plus y'aura de l'usure plus ca sera mort a reglé et l'etat general du moteur aussi est a tenir a compte(soupapes etc) :( !
je crois que par chez toi y'a des gars du forum mecano qui ont le matos pour regler juste ton allumeur avec des rupteurs neufs sur le banc et voir si il est naze je sais plus qui sait :hein: comme ca plus qu'a le monter sur le moteur au bon endroit du 1 er piston au bon endroit avec les fils au bon endroit :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Stefano2b a écrit :Et ben ?

T'a trouvé ton problème ;) ;) ;) ;) ;)
Vis + un coup de strobo chez le mécano et hop.

Vis à 0.40 et callage d'allumage à 10°.
C'est marqué sur le volant moteur quand tu tourne l'allumeur :lol: :lol: :lol: :lol:............mais visible au repère moteur tournant............hein !.pas à l'arrêt avec la clé de 17 :D
les rupteurs joue aussi sur l'avance a l'allumage donc si eux sont mal reglé,le calage de l'avance meme avec la lampe strombo tu le seras aussi :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

rien de tel de plus destructeur pour un moteur avec un allumage mal reglé surtout si l'allumeur en lui meme est usé :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

gaston26 a écrit :0.40 c'est un espacement entre les 2 bordels du linguets c'est juste du "approximatif" et qui correspond a du 58 a 63 degres et encore je suis gentil quand c'est en bon etat et c'est deja enorme 5 degres juste bon a detruire un moteur ,si un garage a l'ancienne a l'oreille il doit pouvoir trouver le bon endroit ou le bon matos si il se sert juste des cales bin ca sert a rien :diable:
ton carbu a besoin d'aucun reglage la seule vis a toucher c'est la vis de richesse de "ralenti" elle sert principalement comme son nom l'indique,bon je veux pas dire n'importe quoi aussi mais pour moi ca sert aussi dans le fonctionnement en general du moteur,si elle est bien reglé pour le ralenti pour le general aussi,mais la vis ne peut pas se visser,se devisser oui donc tu serais trop pauvre au ralenti :D plus elle sera visser plus tu seras riche au ralenti.....si le carbu est encrassé ca y joue,des soupapes mal reglé aussi,grillées ou usées/pas etanches aussi,un aac usé aussi,des culbuteurs usés aussi

tout moteur a allumage commandé fonctionnant avec des vis patiné demarra avec un ecart de 0.40 mais pas dit que ce soit parfait :D
y'a un angle ou un pourcentage a respecté et tout dependra de l'etat de l'usure des cames de l'allumeur,plus y'aura de l'usure plus ca sera mort a reglé et l'etat general du moteur aussi est a tenir a compte(soupapes etc) :( !
je crois que par chez toi y'a des gars du forum mecano qui ont le matos pour regler juste ton allumeur avec des rupteurs neufs sur le banc et voir si il est naze je sais plus qui sait :hein: comme ca plus qu'a le monter sur le moteur au bon endroit du 1 er piston au bon endroit avec les fils au bon endroit :D
alors pour le debut j'ai suivi le milieux a peut pres mais pour la fin :D c'est david v8 60 il me semble .... mais pour le reste tu me voit demonter le bordel et le remonter ! :roll: :roll: t'est fou ! si j'ai pas un prof a coté suis une vraie merde ! vais tout fusiller!
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
gaston26

Message par gaston26 »

will@ a écrit :alors pour le debut j'ai suivi le milieux a peut pres mais pour la fin :D c'est david v8 60 il me semble .... mais pour le reste tu me voit demonter le bordel et le remonter ! :roll: :roll: t'est fou ! si j'ai pas un prof a coté suis une vraie merde ! vais tout fusiller!
je crois bien aussi :hein :p our david
nan tu crains rien faut juste que tu mette le 10 ° bien en face(de regarder les soupapes du 1 er et du 4 eme cylindre le jeu le 1er cylindre si du jeu c'est bon sinon faire encore un tour de moteur) et de voir le doigt ou il tombe(ca doit correspondre au fil du cylindre 1) et de remettre l'allumeur en lui meme apres et le doigt de l'allumeur au bon endroit par rapport a la tete sur le 1 quand tu met l'allumeur en place ,ensuite les fils doivent retomber comme au demontage!
y'a rien de plus simple si tu controle plusieurs fois avant demontage avec 1 tours de moteur a chaque fois sur 2 tours tu retombes comme au premier coup!
si c'est david demande lui,je le connais pas personnelement,je crois je suis pas sure mais eu une conversation sur l'allumeur,et c'est pas un manchot,si il veut bien t'aider!
fait pas n'importe quoi avec l'allumage c'est le calculo grossier de ton moteur :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

gaston26 a écrit :je crois bien aussi :hein :p our david
nan tu crains rien faut juste que tu mette le 10 ° bien en face(de regarder les soupapes du 1 er et du 4 eme cylindre le jeu le 1er cylindre si du jeu c'est bon sinon faire encore un tour de moteur) et de voir le doigt ou il tombe(ca doit correspondre au fil du cylindre 1) et de remettre l'allumeur en lui meme apres et le doigt de l'allumeur au bon endroit par rapport a la tete sur le 1 quand tu met l'allumeur en place ,ensuite les fils doivent retomber comme au demontage!
y'a rien de plus simple si tu controle plusieurs fois avant demontage avec 1 tours de moteur a chaque fois sur 2 tours tu retombes comme au premier coup!
si c'est david demande lui,je le connais pas personnelement,je crois je suis pas sure mais eu une conversation sur l'allumeur,et c'est pas un manchot,si il veut bien t'aider!
fait pas n'importe quoi avec l'allumage c'est le calculo grossier de ton moteur :(
;)

gaston26

Message par gaston26 »

t'as pas changer de carburant par hazard? :hein:
genre du 98 habituel tu passes au 95?

ou alors du 95 a l'E10?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

gaston26 a écrit :t'as pas changer de carburant par hazard? :hein:
genre du 98 habituel tu passes au 95?

ou alors du 95 a l'E10?
bé oui ! habituellement je met du 98 et il me semble que la derniere foi j'y ai mis du 95 :hein: mais attention ! pas un plein! il me restait 5/6l et j'ai remis genre 5/10l :hein:

SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Oué, David refait des moteurs de A à Z nickel... Mais il habite dans l'Oise... C'est pas franchement à coté de chez toi Will. :(
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

SamCé a écrit :Oué, David refait des moteurs de A à Z nickel... Mais il habite dans l'Oise... C'est pas franchement à coté de chez toi Will. :(
ué je sait bien ! c'est bien apres chez tom' mais sur la meme route ..... demande y combien de temps j'ai mis pour venir :lol: :lol: :no:

SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

:D Il m'a raconté... :D
Répondre