0.40 c'est un espacement entre les 2 bordels du linguets c'est juste du "approximatif" et qui correspond a du 58 a 63 degres et encore je suis gentil quand c'est en bon etat et c'est deja enorme 5 degres juste bon a detruire un moteur ,si un garage a l'ancienne a l'oreille il doit pouvoir trouver le bon endroit ou le bon matos si il se sert juste des cales bin ca sert a rienwill@ a écrit :alors : les fils, la tete, le doigt, le condo et les bougies 1.5ans me reste a faire changer les vis .. mais un mecano meme dans un garage peut me les regler a 0.40 et basta.. ce qui n’arrangeras rien?(si je t'ai bien suivi) ensuite faire un reglage carbu au garage.... changement des filtres a essence ... et pourvu que cela soit ok apres tt ca![]()
ton carbu a besoin d'aucun reglage la seule vis a toucher c'est la vis de richesse de "ralenti" elle sert principalement comme son nom l'indique,bon je veux pas dire n'importe quoi aussi mais pour moi ca sert aussi dans le fonctionnement en general du moteur,si elle est bien reglé pour le ralenti pour le general aussi,mais la vis ne peut pas se visser,se devisser oui donc tu serais trop pauvre au ralenti
tout moteur a allumage commandé fonctionnant avec des vis patiné demarra avec un ecart de 0.40 mais pas dit que ce soit parfait
y'a un angle ou un pourcentage a respecté et tout dependra de l'etat de l'usure des cames de l'allumeur,plus y'aura de l'usure plus ca sera mort a reglé et l'etat general du moteur aussi est a tenir a compte(soupapes etc)
je crois que par chez toi y'a des gars du forum mecano qui ont le matos pour regler juste ton allumeur avec des rupteurs neufs sur le banc et voir si il est naze je sais plus qui sait