crémaillère kzj, normal ou pas ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

crémaillère kzj, normal ou pas ?

Message par maurice 38 »

bonjour , oui c'est encore moi ... voilà , j'ai essayé de me documenter sur le forum , voilà , j'ai fait monter 4 pneus michelin latitude cross chez euro..master , géometrie impossible pour eux car jeu des silenblocs de crémaillère...
je passe chez mon mécano agrée toyota , il me change le gros silenbloc de crémaillère , les 2 autres sont uniquement livrés avec la crémaillère(m'a-t-il dit ) il m'a fait le géométrie... mon volant est pas droit... je dois retourner mardi pour qu'il le remette droit....normal ?..., du plus c'est la mon soucis : si on tourne légèrement à droite et à gauche le volant : la crémaillère bouge légèrement a droite et a gauche ? ;ou doit-elle ètre forcément immobile ? car il m'a dit qu'elle suis un peu le mouvement ... je ne comprends pas trop si c'est normal ...merci à vous .
pat 25
Monument historique

re: crémaillère kzj, normal ou pas ?

Message par pat 25 »

maurice 38 a écrit :bonjour , oui c'est encore moi ... voilà , j'ai essayé de me documenter sur le forum , voilà , j'ai fait monter 4 pneus michelin latitude cross chez euro..master , géometrie impossible pour eux car jeu des silenblocs de crémaillère...
je passe chez mon mécano agrée toyota , il me change le gros silenbloc de crémaillère , les 2 autres sont uniquement livrés avec la crémaillère(m'a-t-il dit ) il m'a fait le géométrie... mon volant est pas droit... je dois retourner mardi pour qu'il le remette droit....normal ?..., du plus c'est la mon soucis : si on tourne légèrement à droite et à gauche le volant : la crémaillère bouge légèrement a droite et a gauche ? ;ou doit-elle ètre forcément immobile ? car il m'a dit qu'elle suis un peu le mouvement ... je ne comprends pas trop si c'est normal ...merci à vous .
Les SB, tu les trouves sur le net sans soucis, la crémaillière ne doit casiment pas bouger quand tu tourne le volant, un petit peu c'est normal, c'est les SB qui font leur boulot.

Pour le volant, c'est des nuls, c'est la base d'une géométrie de faire que le volant soit droit.................... :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

merci Pat pour ta réponse ...mais justement , sur le forum ils parlent de la difficulté pour changer les 2 autres silentblocs
et c'est bien :p our cela que j'ai préféré passer par le garagiste . mais je n'ai pas eu satisfaction et je sens que je me suis fait avoir . mais comment ètre sur que toyota ne fournit pas ces 2 autres silenblocs distinctement ? je regarderais mieux demain matin en faisant tourner le volant par un pote : pour la géométrie il m'a donné un "rapport" je regarderais si je comprends ou pas ...,merci encore pour ta réponse .
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'avais changé les miens, pas trop dur............
Peugeot Expert nucléaire
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

bonjour , merci pour votre attention , ce matin j'ai regardé un peu mieux , il m'a changé uniquement le silentbloc de droite ( celui sur le tube rond. ) : moteur en marche , torné le volant un peu à gauche et à droite , la crémaillère se "coulisse" d'environ 1 cm de chaque coté !!! normal ou pas ?? merci pour vos avis .
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est trop, faut changer les autres, il y en pas pour cher, fait le tu vas retrouver de la précision dans la direction.
Peugeot Expert nucléaire
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

ok , je vais leur dire de le faire puisque c'était prévus sur le devis ... mais je ne sais pas si Toyota les aura en pièces détachées sur leur catalogue ...de plus ils m'ont dit de faire 200 kms et de revenir chez eux pour voir le comportement des pneus (traces d'usure) suite à la géométrie ... le mécano m' a dit : c'est normal que la crémaillère bouge quand on tourne le volant ... Peut ètre mais de combien de mm? il doit bien y avoir une tolérance maximum ? comment le savoir pour le lui dire ...merci encore ...si vous avez une réponse je suis preneur ..
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il ne pourront pas te les changer, vu qu'ils ne sont pas détailler, tu les trouve sur le net, par contre c'estnormal que ça bouge mais 1cm c'est trop, beaucoup trop.
Peugeot Expert nucléaire
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre