tu peux laisser le moulin de la "300d" tel quel, ce sont les ponts courts du Mog qui rendront l'étagement des rapports plus adapté comparé à la "plate" d'origine.lionel-172 a écrit :Oui ok c'est bien ce que je pensais.
Je suis nul en mécanique et je vais certainement poser pleins de bêtes questions tout au long de mon postmais... Ce ne serait pas mieux de mettre un moteur de G plutôt que d'une plate? Le moteur du G doit être règlé beaucoup plus coupleux que dans une voiture, donc mieux adapté au TT si je ne trompe pas
Je suppose que la couronne d'embrayage doit être pareil, non?
Unimog 404 S
Modérateur : MG94
- cougar78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 807
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Unimog 404 S
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4170
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : BASTIA
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Unimog 404 S
Pour m'être inscrit à Dakardantan il y a 3 ans car amateur des audi quattro de l'epoque (et en avoir possédé), c'est avec un grand plaisir que je redécouvre ce forum majestueux
Avoir des mails des équipages audi de l'époque fût pour moi comme recevoir des vedettes à la maison.
Pour cet unimog, j'ai lu rapidement les post (car toujours à la bourre, moi !), sur que le remettre en état d'origine semble être le mieux pour son "historique".





- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1563
- Date d’inscription : avril 2007
- Localisation : ardennes belge
- Statut : Hors ligne
re: Unimog 404 S
Salut, je me pose plein de questions... Je ne savais pas encore se que je voulais faire exactement mais celle qui revient toujours en premier est de le refaire à l'identiquexavier13 a écrit :j'ai du mal a te suivre
tu veux le refaire a l'identique, et la PREMIERE question que tu poses, c'est de savoir quel autre moteur tu peux adapter dedans.![]()

Et maintenant j'ai choisi, il sera comme pour le dakar

- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1563
- Date d’inscription : avril 2007
- Localisation : ardennes belge
- Statut : Hors ligne
re: Unimog 404 S


- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21817
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: Unimog 404 S
tu les récupères comment???lionel-172 a écrit :Je vais chercher ces mog samedibientôt des photos!!!
![]()
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1871
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : La Réunion
- Statut : Hors ligne
re: Unimog 404 S
lionel-172 a écrit :Salut, je me pose plein de questions... Je ne savais pas encore se que je voulais faire exactement mais celle qui revient toujours en premier est de le refaire à l'identique
Et maintenant j'ai choisi, il sera comme pour le dakar![]()



j'adhère à ton choix

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 508
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 72- Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Unimog 404 S
En camion, c'est le super pied!pourquoi2b a écrit :tu les récupères comment???
Je rigole mais s'ils sont non roulants, il n'y a pas 36 000 possibilités.
Vivement les photos!
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1563
- Date d’inscription : avril 2007
- Localisation : ardennes belge
- Statut : Hors ligne
re: Unimog 404 S

De toute façon, avec toutes les pièces qu'il y a, il vaut mieux un camion pour prendre tout d'un coup

- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21817
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 508
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 72- Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Unimog 404 S
