Newbie et futur X-trailer

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ericb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Newbie et futur X-trailer

Message par ericb »

Salut à tous,

Je suis nouveau ici et ce forum m'a l'air de regorger de plein de trucs interessants.
A part ça, j'ai acheté un X-trail d'occase, un VDI 2.2 luxe. Je ne l'ai pas encore mais comme c'est mon premier 4x4 (newbie de chez newbie), j'ai quelques questions concernant le bestiau.

2WD / 4WD / LOCK

1) Qui peut m'expliquer la différence entre les positions 4WD & LOCK. J'ai pas tout compris. :o :
2) Quel position utiliser le plus fréquemment sur bitume ?
3) Ces sélections peuvent-elles être faites en roulant ou à l'arrêt absolu ?

ATTELAGE

Je prévois de monter un attelage pour tracter une remorque. Est-ce que ce véhicule est multiplexé ? Si oui, les faisceaux sont spéciaux et assez chers.
Existe t-il un connecteur rapide dans le coffre pour le raccordement électrique ?
Si vous avez un attelage, merci de me donner le modèle (marque/réf.) et me dire si une découpe du pare-choc est nécessaire. :idée:

Merci pour tous ces renseignements et j'ai hâte de l'avoir car le premier essai m'a vraiment emballé (c'est pour ça que je l'ai acheté). Ce 4x4 a l'air de se conduire tout seul et est super confortable.

A bientôt.
;)
ericb
Quatre-Quatreux

re: Newbie et futur X-trailer

Message par ericb »

Ah oui, j'oubliais, existe t-il une revue technique car je ne trouve pas ?? :(
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Salut, en 2WD ce sont les roues avant motrices uniquement , tu consomme un peu moins mais tu uses tes pneus + vite, en 4WD tu es aussi en traction avant mais en une fraction de seconde le train arrière s'enclenche dès que tes roues avant patinent , tu consommes un peu + mais tu uses bcp moins tes pneus et en LOCK tu es dans la config 4x4 permanent avec répartition 57% sur l'avant et 43% sur l'arrière , ton différentiel central est bloqué, sur chemin et en TT en général mais utilisable jusqu'a 30 kmh , au dela de cette vitesse le système se dévérouille automatiquement et tu retombes en 4WD
Autrement dit en 4WD tout le temps sur route et sur piste rapide et en LOCK en progression lente sur chemin difficile

PS: tu peux tout à fait changer de configuration en roulant, cela n'a aucune incidence, C beau l'electronique :idée:
POur tes autres questions je ne sais pas
A+
KDJ 95
ericb
Quatre-Quatreux

Message par ericb »

Moof a écrit :Autrement dit en 4WD tout le temps sur route et sur piste rapide et en LOCK en progression lente sur chemin difficile
Donc, le 2WD ne sert à rien :?: :?:
X-Trail VDI 2.2 Luxe
Giclette

Message par Giclette »

ericb a écrit :Ah oui, j'oubliais, existe t-il une revue technique car je ne trouve pas ?? :(
Il y a justement un post là dessus en ce moment ... ]http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=26036[/url]
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Bidru
Quatre-Quatreux

Re: Newbie et futur X-trailer

Message par Bidru »

ericb a écrit :...2WD / 4WD / LOCK
Petite correction, c'est 2WD / AUTO / 4WD-LOCK

Je copie-colle une petite explication que j'avais posté, long time ago...

Bidru, il y a quelques mois a écrit :C'est vrai que rester en position "Auto" ne consomme pas plus (ou alors, c'est vraiment imperceptible).
Quant à l'usure, c'est bien au contraire bénéfique pour les pneus avant, car cela fonctionne en quelque sorte comme un "anti-patinage".

Je conduis pour ma part toujours en position "Auto", comme ça, s'il se passe quelque chose d'imprévu...
(9,5 L/100 et pneus ammenés jusqu'à 73.000 km).

Les détails techniques : le couple est envoyé sur les roues arrières lorsque le système détecte le "patinage" d'une roue avant d'1/8 de tour...

Sinon, le mode "Lock", c'est fixe 57% de couple à l'avant, 43% à l'arrière.
Désenclenché automatiquement (même si le voyant reste allumé), à partir de 30 km/h.

Et comme on y raconte d'autres choses, je donne la référence du post : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=19387
Bruno
Giclette

Message par Giclette »

KUNTZ qui a mis sa réponse dans un autre post a écrit :
Moof a écrit :Salut, en 2WD ce sont les roues avant motrices uniquement , tu consomme un peu moins mais tu uses tes pneus + vite, en 4WD tu es aussi en traction avant mais en une fraction de seconde le train arrière s'enclenche dès que tes roues avant patinent , tu consommes un peu + mais tu uses bcp moins tes pneus et en LOCK tu es dans la config 4x4 permanent avec répartition 57% sur l'avant et 43% sur l'arrière , ton différentiel central est bloqué, sur chemin et en TT en général mais utilisable jusqu'a 30 kmh , au dela de cette vitesse le système se dévérouille automatiquement et tu retombes en 4WD
Autrement dit en 4WD tout le temps sur route et sur piste rapide et en LOCK en progression lente sur chemin difficile
Tout est dit ... regarde tous les posts dans la rubrique Nissan le sujet a déjà été traité en détail ....

Tu as bien fait d'acheter un DVI de première génération beaucoup plus fiable il me semble que le DCI

Moi , avec mon X-trail , je roulais en permanence en position auto ... la plus sûr , mais ne mets sur lock qu'en configuration extrème ...

Bonnes ballades en X.
A+ Nath.
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Bonsoir et merci Giclette , tu fais vraiment du bon boulot !
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Giclette

Message par Giclette »

KUNTZ a écrit :Bonsoir et merci Giclette , tu fais vraiment du bon boulot !
Ca, c'est très gentil ! Merci ! :ange:
A+ Nath.
ericb
Quatre-Quatreux

Message par ericb »

Giclette a écrit :
ericb a écrit :Ah oui, j'oubliais, existe t-il une revue technique car je ne trouve pas ?? :(
Il y a justement un post là dessus en ce moment ... ]http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=26036[/url]
Pas tout à fait ce que je cherche :(
X-Trail VDI 2.2 Luxe
Répondre