Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Modérateur : zounours63

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mireje
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#561

Message par mireje »

D'ailleur une hauteur a respecter ?

Les barres de torsion amene le changement d'amorto aussi ou c'est que l'arriere ?
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christian.styling
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#562

Message par christian.styling »

121 pages pour moi :clap:
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mireje
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#563

Message par mireje »

J'ai du mal a suivre avec mon telephone :D

Le truc que je pige pas , si on leve le chassie , entre la caisse et chassie sa reste pareil ? Si oui pourquoi changer les amorto vue que c'est pareil
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christian.styling
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#564

Message par christian.styling »

pour répondre à ta dernière question... beaucoup "bricolent" leur rehausse au moins cher possible

mais si on ne parle pas des frais que ça entrainera
alors, à mon avis :

il faut changer les amortisseurs parce que leur amplitude de fonctionnement, une fois le 4x4 rehaussé, est différente

de même qu'il serait mieux d'acheter des barres de torsions renforcées parce que leurs efforts en TT sont augmentés.

et bien sur, il faut faire refaire une géométrie du train avant.

tout ça pour quoi ?

un 4x4 "stock" passe partout... faut lire le terrain et adapter sa conduite à la façon de se comporter de son 4x4

la seule chose vraiment importante est d'avoir les pneus qui vont bien :cool: le reste c'est de la course à l'armement
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idefix
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#565

Message par idefix »

Il me semble que l'on peut gagner 3cm max en recrentant les barres de torsion mais au détriment du confort car le train AV du Pajero sera plus "raide"
d'ailleurs reprenez moi si je dis une connerie, la possibilité de recrantage des barres de torsions n'est t'elle pas là pour compenser une "usure" de ses dernières ou pour compenser un surplus de poids à l'AV (par exemple un treuil, un PC plus lourd..) ?
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#566

Message par PMV »

idefix a écrit :Il me semble que l'on peut gagner 3cm max en recrentant les barres de torsion mais au détriment du confort car le train AV du Pajero sera plus "raide"
d'ailleurs reprenez moi si je dis une connerie, la possibilité de recrantage des barres de torsions n'est t'elle pas là pour compenser une "usure" de ses dernières ou pour compenser un surplus de poids à l'AV (par exemple un treuil, un PC plus lourd..) ?
si c'est exactement ça ,une fois qu"il n'y a plus de cran...il faut changer les barres mais ça laisse une sacré marge en terme de kilométrage ;)
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#567

Message par idefix »

christian.styling a écrit :un 4x4 "stock" passe partout... faut lire le terrain et adapter sa conduite à la façon de se comporter de son 4x4
désolé je ne suis pas d'accord, sur des pistes +/- roulantes OK mais sur des pistes trés techniques ou sur terrain de franchissement ça suffit pas.
je suis sur que je pourrais mettre en défaut assez faclilemement un Paj sur un terrain
bon c'est vrai aussi que suis suis pas un pilote, juste un conductteur lambda :D
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#568

Message par PMV »

mireje a écrit :J'ai du mal a suivre avec mon telephone :D

Le truc que je pige pas , si on leve le chassie , entre la caisse et chassie sa reste pareil ? Si oui pourquoi changer les amorto vue que c'est pareil
les amortos et les ressort ça n'a rien a voir avec la caisse c'est le châssis qui est concerné,puis tu peux monter des pneus en 235/85/16 taille maxi sans rehausse et la aussi ton châssis et donc ta caisse seront plus hauts...tout ça n'est pas homologué il faut le savoir...
enfin tu peut rehausser ta caisse par rapport au châssis mais là c'est un body lift on ne joue plus sur les suspensions...c'est illégal aussi ;)
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#569

Message par PMV »

mireje a écrit :D'ailleur une hauteur a respecter ?

Les barres de torsion amene le changement d'amorto aussi ou c'est que l'arriere ?
+3maxi à l'avant après les transmissions ont trop d’angle; +5 derrière car sinon trop de déséquilibre avec la rehausse avant c'est pour ça que beaucoup passent ensuite au bodylift pour gagner encore en rehausse sans contrainte pour les transmissions
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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

#570

Message par idefix »

christian.styling a écrit :la seule rehausse efficace est celle qu'apporte une augmentation du rayon des pneus sous charge en montant des pneus d'une dimension illégale... :D c'est pour monter des pneus plus grands que, bien souvent, on est obligé de pratiquer un body-lift ou une augmentation du réglage de la hauteur de la caisse par rapport au sol via un kit de suspension
je suis assez d'accord avec ça
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