Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Modérateur : zounours63
- mireje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 306
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : Ariège 09
- Statut : Hors ligne
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Les barres de torsion amene le changement d'amorto aussi ou c'est que l'arriere ?
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mireje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 306
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : Ariège 09
- Statut : Hors ligne
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Le truc que je pige pas , si on leve le chassie , entre la caisse et chassie sa reste pareil ? Si oui pourquoi changer les amorto vue que c'est pareil
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
mais si on ne parle pas des frais que ça entrainera
alors, à mon avis :
il faut changer les amortisseurs parce que leur amplitude de fonctionnement, une fois le 4x4 rehaussé, est différente
de même qu'il serait mieux d'acheter des barres de torsions renforcées parce que leurs efforts en TT sont augmentés.
et bien sur, il faut faire refaire une géométrie du train avant.
tout ça pour quoi ?
un 4x4 "stock" passe partout... faut lire le terrain et adapter sa conduite à la façon de se comporter de son 4x4
la seule chose vraiment importante est d'avoir les pneus qui vont bien

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- idefix
- Banni
- Messages : 1638
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 04
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
d'ailleurs reprenez moi si je dis une connerie, la possibilité de recrantage des barres de torsions n'est t'elle pas là pour compenser une "usure" de ses dernières ou pour compenser un surplus de poids à l'AV (par exemple un treuil, un PC plus lourd..) ?
- PMV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1214
- Date d’inscription : décembre 2006
- Localisation : en bas à droite
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
si c'est exactement ça ,une fois qu"il n'y a plus de cran...il faut changer les barres mais ça laisse une sacré marge en terme de kilométrageidefix a écrit :Il me semble que l'on peut gagner 3cm max en recrentant les barres de torsion mais au détriment du confort car le train AV du Pajero sera plus "raide"
d'ailleurs reprenez moi si je dis une connerie, la possibilité de recrantage des barres de torsions n'est t'elle pas là pour compenser une "usure" de ses dernières ou pour compenser un surplus de poids à l'AV (par exemple un treuil, un PC plus lourd..) ?

Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- idefix
- Banni
- Messages : 1638
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 04
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
désolé je ne suis pas d'accord, sur des pistes +/- roulantes OK mais sur des pistes trés techniques ou sur terrain de franchissement ça suffit pas.christian.styling a écrit :un 4x4 "stock" passe partout... faut lire le terrain et adapter sa conduite à la façon de se comporter de son 4x4
je suis sur que je pourrais mettre en défaut assez faclilemement un Paj sur un terrain
bon c'est vrai aussi que suis suis pas un pilote, juste un conductteur lambda

- PMV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1214
- Date d’inscription : décembre 2006
- Localisation : en bas à droite
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
les amortos et les ressort ça n'a rien a voir avec la caisse c'est le châssis qui est concerné,puis tu peux monter des pneus en 235/85/16 taille maxi sans rehausse et la aussi ton châssis et donc ta caisse seront plus hauts...tout ça n'est pas homologué il faut le savoir...mireje a écrit :J'ai du mal a suivre avec mon telephone
Le truc que je pige pas , si on leve le chassie , entre la caisse et chassie sa reste pareil ? Si oui pourquoi changer les amorto vue que c'est pareil
enfin tu peut rehausser ta caisse par rapport au châssis mais là c'est un body lift on ne joue plus sur les suspensions...c'est illégal aussi

Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- PMV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1214
- Date d’inscription : décembre 2006
- Localisation : en bas à droite
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
+3maxi à l'avant après les transmissions ont trop d’angle; +5 derrière car sinon trop de déséquilibre avec la rehausse avant c'est pour ça que beaucoup passent ensuite au bodylift pour gagner encore en rehausse sans contrainte pour les transmissionsmireje a écrit :D'ailleur une hauteur a respecter ?
Les barres de torsion amene le changement d'amorto aussi ou c'est que l'arriere ?
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- idefix
- Banni
- Messages : 1638
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 04
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
je suis assez d'accord avec çachristian.styling a écrit :la seule rehausse efficace est celle qu'apporte une augmentation du rayon des pneus sous charge en montant des pneus d'une dimension illégale...c'est pour monter des pneus plus grands que, bien souvent, on est obligé de pratiquer un body-lift ou une augmentation du réglage de la hauteur de la caisse par rapport au sol via un kit de suspension