j'a deux voiture une safrane qui conssome 6.5 et une modus qui conssome 4.5 donc pour moi je ne voit pas trop l'interre d'une hybride ,a par le fait que tres peut de garage save les reparer sans une tres grosse factureBougonnator a écrit :Ben je participe un peu tard à la discussion pour dire que...j'ai aussi une Prius.
Bon elle ne m'a pas coutée bien cher puisque c'était la voiture de feu ma belle-mère.
Mais je dois témoigner que c'est la voiture la plus plaisante que j'ai eu l'occasion de conduire sur de courts déplacements.
C'est sur que pour descendre dans le sud par l'autoroute le KDJ est plus adapté avec le coffre rempli à ras-bord. Mais ce n'est jamais que 2 fois par an au mieux.
Les 345 autres jours, pour les petits trajets (emmener les enfants à l'école, faire les courses, aller au ciné, etc...) l'hybride c'est génial !
La conso est d'un peu moins de 6 litres en condition de petits et micro trajets (la vie réelle pour 85% des conditions d'utilisation des voitures). Je ne sais pas vous, mais avec une voiture essence je ne descendais jamais en dessous de 8,5L en essence et 6,5 en gazout. Ou alors les 4 litres/100 des autres se font en chute libre...
Et pis il y a ce silence quand le moteur se coupe et que la voiture avance quand même : c'est magique. Par rapport aux vieux ratagaz essence ou mazout d'avant les normes anti-pollution on n'entend rien même quand le moteur mouline. Parce que le petit essence même en plein délire ne s'entent pas à côté d'une antédiluvienne 205 (par exemple).
Comparer la conso d'une hybride sur autoroute c'est comme parler de la conso d'un 4x4 en ville embouteillée. L'hybride n'est pas optimisée pour cet usage et c'est pas grave puisque ce n'est pas la majorité des trajets.
En plus elle est aussi électrique et ne nécessite pas la construction de centrales supplémentaire puisqu'elle se recharge en roulant et de préférence en descente au frein moteur, au freinage et à la décélération.
[Actualités] l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2186
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : bonneval
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1970
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....

Moyenne Europe 56 %
1/ Luxembourg 77%
2/ France 73 %
3/Belgique et Portugal 72 %
4/ Irlande 71 %
5/Norvège 69 %
6/Suède et Espagne 67 %
7/Autriche 56 %
8/Italie 55 %
9/Angleterre 50%
10/Allemagne 48 %
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21822
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....

- cougar78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 807
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : yvelines
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
Ben si c'est tout l'interet !! Contrairement aux Safrane et Modus diesel la Prius ne tombe pas en panne !!4x4 deuche a écrit : pour moi je ne voit pas trop l'interre d'une hybride ,a par le fait que tres peut de garage save les reparer sans une tres grosse facture

C'est donc normal que les garages ne les connaissent pas, ils n'en voient jamais.....

- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21822
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
cougar78 a écrit :Ben si c'est tout l'interet !! Contrairement aux Safrane et Modus diesel la Prius ne tombe pas en panne !!
C'est donc normal que les garages ne les connaissent pas, ils n'en voient jamais.....![]()


- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2186
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : bonneval
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
je connait plusieur prius en panne que les garage n'arrive pas a reparer et ne veullent meme pas reprendre si sa t'interresse il y en une qui est a vendre 1000€ avec 43 000 kmscougar78 a écrit :Ben si c'est tout l'interet !! Contrairement aux Safrane et Modus diesel la Prius ne tombe pas en panne !!
C'est donc normal que les garages ne les connaissent pas, ils n'en voient jamais.....![]()
pour la safrane elle a 350 000 kms et elle a eu deux pannes une durite d'huile et le ventilateur tu me dira quand ta prius aurra ce kilometrage elle aurra certainnement eu plus de pannes
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....




- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2186
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : bonneval
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
non pas de photo par contre baterie explose avec caisse bouffeplatplat a écrit :Moi, je suis interessé, t'as des photos de celle a 1000€ avec 43 000 km ?
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 204
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : dans les Pyrénées
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
Pour les consos, toujours en conditions réelles en région parisienne et pas un trajet Chamonix-Sallanches en roue libre.
On trouve toujours un ratagaz à compresseur à lubrification par huile perdue et transmission par chaine aux roues en bois qui consomme moins en marchant au gazogène, ou une voiture plus puissante avec un V8 qui accélère mieux, ou une plus.... plus ce que vous voulez.
Et on trouve toujours une voiture identique qui a eu un nombre incalculable de problèmes improbables aussi.
Et on peut aussi trouver une voiture réputée merdique qui fêtera le mois prochain ses 3 millions de kilomètres sans même faire la vidange...
Surtout dans un domaine aussi subjectif que l'automobile dans un pays européen.
Mais moi, et c'est bien le principal, elle me plaît bien ma petite plate hybride. D'ailleurs à tous ceux que je transporte aussi. Bien sùr ils ont intérêt à être accommodants s'il ne veulent pas rentrer à pied

Je pense que cette alternative est meilleure que la sophistication exagérée des nouveaux diesels et que le manque de couple des petits moteurs essence est gommé par l'électrique. Mais comme on n'a pas le choix de retourner à des voitures légères et simples et faciles à maintenir, et ben faut faire avec, au mieux (ou au moins pire).
Sur le sujet des consos, en vacance aux States l'été dernier j'ai eu la bonne surprise de voir ma voiture de loc surclassée et de rouler 5000km avec un Ford Edge option moteur Sport (V6, 3,7L et 305 ch). Waouh ! Sur le trajet la conso moyenne était de presque 9L/100km, parce que là bas il n'y a pas de rond-points, pas beaucoup de feux, et que les routes permettent d'éviter les centre villes. La vitesse pratiquement identique à l'europe et des trajets pas plats puisque dans les Rocheuses.
Donc un gros moteur boitoto qui tourne lentement comme un gazout ne consomme (et ne pollue) pas beaucoup si les pouvoirs publics ont l'intelligence de penser les infrastructures intelligemment. Mais ce n'est pas leur intérêt puisque la taxe sur les carburants est une manne budgétaire conséquente.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
Une Prius pour un utilisateur qui fait essentiellement de la route, c'est une berline sous motorisée qui mouline. Par contre, en ville, c'est appreciable.



