préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

noelda27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Message par noelda27 »

Bonjour en effet maintenant depuis 3 ans je met systématiquement du scotch de chaque côté du clignotant (côté phare et côté aile) car 2 fois sur les pistes trés "secouante" de type "Orangina" les clignotants se sont fait la male !! C'est peut-être pas esthétique mais efficace.
Mais les gars combien de T2 sont en photos dans "journal 4X4 .com" avec la tour Eiffel en arrière plan ?? Alors camenbert pour mon scotch ! ;) LOL!

A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Superbe David!! :clap: :clap:
Mais là tu nous as juste mis l'eau à la bouche!! :D :D
Maintenant on en veut plus! :diable:

A plus

Manu
Bonjour Manu, tu peut en s'avoir plus sur cette adresse mail http://www.rallyeraidjojodelhistoire.co ... jojo--s.ws
Et peut-être à l'année prochaine sur cette aventure ?
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Super sympa cette petite traversée de la France! :clap:
Merci David pour le lien. :)

A plus

Manu
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Sympa ce rallye. Je n’ai pas trouvé les conditions d’inscriptions, frais et quelle est le niveau de prépa nécessaire pour participer.
N’empêche faire un rallye en France, faut oser le faire. Vraiment sympa. Ca me tenterai bien ça. :)

Tu étais dans la course ou dans l’assistance ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Je faisais parti de l'assistance médicale qui comprenez 3 véhicules : 2 HDJ 100, 1 Nissan T2 et 1 camion Mercedes. Les 3 véhicules ont suivies le même Raod book pour pouvoir intervenir si besoin (chute de motards...).
L'inscription est de 150 euros ( voir rubrique règlement, inscription ...).
À+
David
vincent sch
Modérateur

150 euros,, c’est pas cher du tout. :roll:

Vraiment très attractif.

Questions :

Vous avez vraiment fait du hors route, des pistes, du franchissement ? Si oui, un très grand bravo aux organisateurs pour obtenir les autorisations. Faut vraiment vouloir se défoncer pour les autres pour faire un truc pareil. :clap: :clap:

Tu penses qu’ils vont refaire une nouvelle édition ? Vu le prix, il devrait y avoir foule pour ce genre de parcours et de rallyes

Y avait il des commissaires de course pour vérifier les passages par des points obligés ? Je n’arrive pas à comprendre comment ils ont réussi à faire cela avec si peu de moyens. Il ne devait y avoir que des passionnés. Comment ont-ils pu faire tout le road book ? Avez-vous pu passer partout ou s’était prévu sur le road book ?
Le soir vous vous retrouviez tous ensemble dans un même lieu pour le comptage des pénalités et le débriefing ?
Je suppose quand même que tout, même l’assistance était entièrement bénévole, non ?
Purée, ils ont du ramer fort pour trouver des sponsors pour organiser cela. :clap:

C’est franchement dingue qu’on réussisse à faire un truc pareil en France. Je n’aurai pas parié un seul copeck sur la réussite d'un tel projet.

Dans le vosges ce truc la ne serait jamais passé. :ouin:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Oups, c'est réservé aux véhicules de légende. Ok, cela se comprend mieux. Un T2 de 2004 ferait un peu tache au milieu de tous ces véhicules historiques. :~:
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu n'as plus qu'a trouver un Terrano :D
Terrano II 2,7TDi 2003
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Pourtant le t2 3l est légendaire pour sa conception foireuse ! :D
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
vincent sch
Modérateur

nono74 a écrit :Pourtant le t2 3l est légendaire pour sa conception foireuse ! :D
Salut

Je ne peux pas te contredire, mais c'est vraiment une bonne base de travail pour faire quelque chose de bien. Et puis, je suis peut être con, mais j'aime bien ce véhicule malgrè ce que Nini en a fait. ;)
Image
Répondre