CONTROLE TECHNIQUE OK SANS Y ALLER PAIEMENT AU BLACK

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: CONTROLE TECHNIQUE OK SANS Y ALLER PAIEMENT AU BLACK

Message par funquad »

Off road performance a écrit :Info complémentaire :

Savez vous que lors de la vente d'un véhicule par un particulier, il est en demeure d'une garantie de 3 mois.

donc si défaut mlagré un CT OK, vous pouvez vous retourner contre le vendeur dans les 3 mois qui suivent l'achat.
ben c'est récent ça ?

parce que moi quand j'ai consulté un expert après avoir descendu ma culasse 40 jours après l'achat, il m'a conseillé de laisser tomber ...

c'était en 2001 je crois ...

ou alors il était pas au courant ...

tu as eu l'info comment ?
taz a écrit :J'allais dire une connerie, mais allez zou, je me la garde
qu'est-ce qui lui arrive au taz ?

v'la qu'il ose plus dire des conneries ... :D

t'es pas malade au moins ? :D :D :D
André
Anonymous

Message par Anonymous »

Je ne sais pas depuis quand c'est en vigueur, et cela reste à controler par une source officielle, j'ai eu l'info par plusieurs garages lorsque je voulais vendre ma R19.
Bon comme personne en voulait je l'ai toujours, c'est pas à cause de ce qu'ils m'ont dis, je vous rassure. :D

Elle est bien utile cette petite R19 TD, marche mieux que le DCI (plus fiable). :D :cool:
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Juste pour remettre une pierre dans l'édifice du CT :

Il y a ... plusieurs années, je passe mon LJ de 200 000 km au CT, bilan : rien de grave, parechoc a refixer, leger déséquilibre du freinage, amortisseurs usés.... rien de bien grave quoi, mais plusieurs petites choses tout de même.

8 mois et 20 000 km aprés, me prends l'envie de le vendre et donc re-CT (entre temps, je n'ai fait qu'utiliser l'auto et aucune réparation ! ) le nouveau CT est totalement vierge ! :koi:

2 Options :

1° le CT est une foutaise !
2° Les Toy se bonnifient avec le temps .

Je ne me permettrais pas de remettre en cause de grands pro, et compte tenue des mes convictions automobiles : Dieu benis les TOY miraculeux ! :ange: :idée:
elec
Quatre-Quatreux

CT OR NOT CT

Message par elec »

bonsoir a tous
je vois que certains ont eu des petites divergences de ct ce qui me fait
rire car je vois que c est presque partout d apres vos lieux de residence
que ca deconne dans les centres de controle autos
de toute facon les ct c est comme les pv ca se paye ou sa s echange contre une bouteille de 50+1 ( la pub est interdite ) sur le site je crois ???
je crois que le mieux c est de connaitre un mecano et un carrossier pour mater le vehicule avant l achat ?
car suivant le modele et le prix d un vehicule quand on n a recours dans la justice on perd tres souvent du temps et du fric pour sentendre souvent dire que pour ce prix ca vaut pas le coup d aller au tribunal .
moralite et comble quand on achete un 4x4 il faut eviter de se faire embourber...
A + BONSOIR
ps il n y a je crois que les grands crus qui se bonnifient avec l age et pas
les toys par contre je crois les san's oui tous.

good save the san's
Laurence
Quatre-Quatreux

Chez nous sont sérieux...

Message par Laurence »

petite lueur d'espoir...
JE ne donnerais pas le nom, initiales BV...
J'ai passé un certain nombre de contrôles, mon cher et tendre n'ayant jamais le temps de le faire, je le fait pour tout le monde lol

Tres honnetement je les trouve meme CASSE PIEDS pour être polie, bon ils n'ont jamais fait de problèmes pour un lave glace vide, mais ils sont tres tres pointilleux je trouve...et c'est plutot rassurant non ?
Exemple, une fois une ampoule de phare a pété en chemin, comme j'etais un peu en retard, je n'ai pas eu le temps de la changer avant le controle, j'ai juste indiqué qu'elle etait pétée et que j'avais du rechange dans la boite a gants.
Une autre fois ils m'ont conseillé de changer le train avant de pneux...
Mais pour l'instant je n'ai JAMAIS eu a passer en contre visite...
Cela dit a chaque fois j'ai eu l'impression que l'état général des voitures y fait beaucoup, et qu'un véhicule "propre" et ayant l'air entretenu passe mieux qu'un autre...
C'est juste une impression....
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

C'est clair que présenter un véhicule propre aide à avoir la petite vignette. En plus, c'est un minimum de respect pour le type qui va faire le contrôle (il y est pour rien le pauvre).

Cela dit, les appareils de mesures sont assez fantaisistes. Avec mon G j'ai pas mal de soucis avec un soi-disant déséquilibre des freins arrières. Au banc chez Mercedes c'était bon, au CT c'était pas bon :grr: .
Pour les suspensions c'est un peu idem (sauf que y'a pas contre visite :D ). Un coup c'est l'amortisseur arrière droit qu'est mort, deux ans après c'est l'avant gauche (l'arrière droit ayant comme par miracle retrouvé toute sa jeunesse). Les silent-blocs de tirant de pont aussi... là j'ai du faire le tour de la bagnole :lol: ! un coup devant, un coup derrière, un coup à droite, un coup à gauche... ça fait pas très sérieux (je précise, dans le même centre de contrôle).
Sans compter que pour les conseils, vous pouvez aller vous rhabiller. Sont bien capable de dire "y'a un truc qui cloche" mais impossible de savoir pourquoi ni ce qu'il faudrait faire pour rectifier le tir. Bref, je contrôle, pour le reste, démerdez vous.
@+
Jean-pierre

Image
funquad
Modérateur

Message par funquad »

gillesf a écrit :2° Les Toy se bonnifient avec le temps .
ben oui, c'est bien connu, comme le bon vin consommé par leurs propriétaires ... :D

tu bois le vin et c'est le 4x4 qui bonifie ... :D

j'ai vaguement entendu dire qu'on consommait beaucoup, aux trois diamants :D , et les comptes rendus de sortie sont révélateurs ... :D :idée:

sérieusement, si c'était au même contrôle technique, c'est pas trop normal, si c'est à un autre, ça peut s'expliquer bien que ce soit pas trop normal non plus en théorie ...
="MG94"]... Cela dit, les appareils de mesures sont assez fantaisistes. ...
c'est le moins qu'on puisse dire !!!

lorsque j'ai monté mon kit Iroman, (ressorts +amortisseurs neufs) je suis allé le lendemain passer le CT car j'avais déjà dépassé la date, et là, surprise ...
suspension arrière déséquilibre important ...
bah, tout est neuf ...
oui, j'ai bien vu ...
ça vient de quoi à votre avis ?
oh, vous savez ça arrive des fois, avec les appareils de contrôle ...(sic!)

bon à l'époque (2002) la suspension c'était pas un motif de refus, donc j'ai eu mon CT quand même ...

mais quelque part, ça m'a travaillé, j'ai tout vérifié, (il l'avait fait aussi au contrôle, à ma demande) le kit est bien monté, les ressorts sont du bon côté ...( sur le KZ, il y a un ressort pour le côté conducteur, et un pour le côté passager, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien)

explication :
1/ les ressorts sont mal tarés d'origine ?
2/ l'appareil de contrôle est "fantaisiste" ?
André
elec
Quatre-Quatreux

de mieux en mieux

Message par elec »

bonsoir a tous
au jour d hui mon travail m a fait connaitre un é eme centre de controle
dans l heault qui casse pas les bonbons avec des details et qui vous sort
des ct sans defaut s majeurs pour la aussi un peu de cash
a cent euros le ct sans attendre le vehicule et en les enregistrant le soir
en buvant le jaune .
une dizaine chaque soir 600 euros net
ah je pense fortement a me recycler en controle technique
promo ct garantis 80€ qui vient ??? CHACUN SON TOUR .

quelle vie alors que certains centres font du zele pour une ampoule
grillee ou un pare choc tordu d autres blanchissent des epaves a des inconscients qui escroqueront quelqu un en lui faisant miroiter une affaire en or pour laquelle il sacrifira son pecule .

.
Répondre