Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?
Bref, je dois quand même changer les pneus AR et j'ai une question:
- je prends du synchrone comme à l'avant ou je peux mettre du Bridgestone 694 (quitte à mettre les 694 devant d'ailleurs...) ?
En fait je voudrais éviter de me retrouver avec une grosse différence de comportement entre les 2 trains... sachant que le 694 a l'air plus adapté à ce que je fais (80% route + chemins parfois gras).
re: Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Bruno66
- Quatre-Quatreux
Il y a déjà eu plusieurs posts à de sujet sur le forum, tu dois pouvoir les retrouver facilement

-
- Quatre-Quatreux
Que dire alors de ceux qui roulent avec les pneux avant morts et arrières neufs même s'ils ont le même profil????
-
ben ils bousillent leurs transmissionsgegecap a écrit :Oui je sais c'est un permanent.... mais enfin faut pas exagérer c'est pas une diff de profil qui va bousiller un diff central quand même !
Que dire alors de ceux qui roulent avec les pneux avant morts et arrières neufs même s'ils ont le même profil????

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le Synchrone pour la route ou la carcasse a un mode de flexion completement different que le Brid 694 qui est un penu type route/piste donc une carcasse ou l'effet de surface est moins proheminent
sinon aussi au niveau des tailles
pour ton info tu passes dans un de mes centres pour changer juste 2 pneus dans une autre marque que ceux qui restent sur le 4x4
je refuse de les monter sur ton 4x4 ou plus je refuse de faire la vente
Mais bon pour ton 4x4 pour ta securite (car un pneu en situation d'urgence ne va pas se comporter comme tu le crois )
reste dans une configuration de : 4 mêmes pneus dans la marque et profil
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
de toute façon pour faire un peu de TT le mieux est que je me prenne 5 roues en Mud 235/85/16 car dans le 28 à chaque sortie c'est obligatoirement boueux

-
- Quatre-Quatreux

Les virages enroulent tout seuls et la lourdeur du train avant s'est envolée !
C'est bon je suis convaincu: maintenant ce sera 4 pneus identiques ou rien

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
et ouigegecap a écrit :Bon, bien les 4 michelins sont montés depuis hier .... et bien je n'aurais pas cru que ça fasse une telle difference à la conduite:
Les virages enroulent tout seuls et la lourdeur du train avant s'est envolée !
C'est bon je suis convaincu: maintenant ce sera 4 pneus identiques ou rien![]()
chaque pneu et surtout chaque marque a un comportement different
un peu comme les 4X4 le Defender est un vrai cabri

le pneu est un produit technique et surtout plus technique que l'on croit
c'est pas un bout de gomme sur un trellis d'acier avec des lettres blanches sur le coté
il y a dans les grandes marques des années d'essais (souvent avec une marque de voiture) pour nous sortir un bon produit
Merci du suivit de tes sensations autour des pneus
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Route sèche et mouillée: vraiment excellent, limite bluffant. Jamais eu le moindre dérapage que ce soit sur sec ou sous la pluie (sauf quand je m'amuse à le mettre en dérive dans les rond points, et encore il faut un peu le bousculer)
- Neige (j'ai bien pu tester ces temps-ci ! ) sur neige fraiche (30cm) pas de problème de motricité mais directivitée pas terrible. Freinage excellent, en débranchant l'ABS évidemment. Sur neige tassée idem mais le manque de directivité est plus prononcé car le pneu a vraiment du mal à sortir des traces (10cm de hauteur tout de même). Sur la neige tassée + glace .... et bien, ce n'est pas un pneu neige donc pas terrible même si le freinage et la motricité m'ont semblé vraiment bons vu le poids de l'engin.
- Chemin boueux bien gras: le comportement ressemble beaucoup à la neige tassée: manque de directivité. Par contre là il manque énormément de motricité. Si en plus il y a un petit dévers c'est du patinage artistique ! Je n'ai pas essayé en débonflant (2.3bars au carré)
Pour le reste, les petits cailloux ne restent pas dans le pneu, il y a une sorte d'étagement qui fonctionne très bien. En TT sur le sec j'ai pas vraiment testé (c'est jamais sec dans le 28

Voilà, sinon au niveau usure, les pneus avant ont 10.000km et l'usure est à peine perceptible. Donc ça a l'air de bien résister.
On verra à l'usage....