achat jeep wj 2.7

Modérateur : valJeep

reivax22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: achat jeep wj 2.7

Message par reivax22 »

Celui qui a 160000kms à les injecteurs neufs , mais tu n'es pas à l'abri d'une re-fuite
Le black pearl est le plus luxueux
L'autre est garantie et vendu par un pro mais n'a pas d'attelage

Les 3 se tiennent va les essayer

Et en + des excellents conseils donnés par les autres :

Juste un coup d'oeil à donner sur la jauge de T° moteur à la fin de ton essai , si elle n'a pas décollé des 40° , carlostat HS , tu demandes innocemment au vendeur si comme ça depuis longtemps , si oui , demi tour tu te casses , le moteur tourne "à froid" tout le temps et surconsomme en gas-oil , ça a beau être un diesel , il y a une gestion d'injection
"à froid" , donc le 4x4 tourne au starter tout le temps vu que la sonde est dans le liquide de refroidissement et c'est pas bon , usure accéléré du moteur !
Carlostat en bon état = jauge à 90°

Déclipses le cache plastic "CRD" sur le moteur , la culasse ne doit pas être grasse ou noire-goudronnée (sinon injecteur fuyard)

Manoeuvre tous les ouvrants , vitre , toit , capot moteur , hayon , vitre du hayon
A ce prix tout doit parfaitement fonctionné , pas de verrin avachi qui n'arrive plus à tenir un capot ou des vitres qui se manoeuvre à 2 à l'heure.

Pis tu joues avec la clim bizone , souvent des clapets de répartition HS , et c'est madame qui râle car elle ne peut pas se réchauffer les pieds , attention encore : coût de réparation prohibitif en concession (mais il y a une parade pour le faire soi même à mondre coût)

Voilà , c'est un super 4x4 , au dessus du lot

;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

dede83 a écrit :les :D :D :D :D
c est ma reponse aux merci regarde d autres posts

et toi je compatis plus que tu ne crois et t ai donner toutes les adresses et solutions
C'est juste pour rigoer DéDé, j'attache bcp d'importance à tes conseils, même si je les ai pas tous suivi... ;)

Sinon de 6500 a 7500 pour un WJ en état de 150 000 a 200 000 km c'est ok, attention la garantie garage ne veut pas dire que t'aura pas de soucis, j'en suis l'exemple, 4x4 acheté très propre entretien à jour et tout fonctionnel, au bout de 2 semaines pont a changer, 4 mois avant de récupérer l'engin...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

valJeep a écrit :C'est juste pour rigoer DéDé, j'attache bcp d'importance à tes conseils, même si je les ai pas tous suivi... ;)

Sinon de 6500 a 7500 pour un WJ en état de 150 000 a 200 000 km c'est ok, attention la garantie garage ne veut pas dire que t'aura pas de soucis, j'en suis l'exemple, 4x4 acheté très propre entretien à jour et tout fonctionnel, au bout de 2 semaines pont a changer, 4 mois avant de récupérer l'engin...
oui entretien a jour avec de l huile de merde :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

dede83 a écrit :oui entretien a jour avec de l huile de merde :diable:
C'est ça :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Moralité, avec ce type d'engin optes pour celui qui à le moins de mains possible mais surtout un carnet d'entretien à jour.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
benjamin
Quatre-Quatreux

Message par benjamin »

Fab a écrit :Moralité, avec ce type d'engin optes pour celui qui à le moins de mains possible mais surtout un carnet d'entretien à jour.
d'accord merci :)

et par contre, d'ou viennent les problemes de pont? roulement? croissillions ou autre?
de plus, les injecteurs, les joints doivent etre changé à 175000 km c'est bien cela? si a 200 000 il n'y a tjrs pas de fuite, faut il s'inquieter?
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

benjamin a écrit :d'accord merci :)

et par contre, d'ou viennent les problemes de pont? roulement? croissillions ou autre?
de plus, les injecteurs, les joints doivent etre changé à 175000 km c'est bien cela? si a 200 000 il n'y a tjrs pas de fuite, faut il s'inquieter?
pour les joints d'injecteur c'est variable, y'en a qui font 300 000, d'autres 120 000...

pour les ponts, cela vient principalement de l'entretien, il faut une huile bien spécifique, et la vidange doit être faite à temps.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
fouick
Quatre-Quatreux

Message par fouick »

Salut !!!!

Perso mon 2.7 CRD totalise 285 000 kms. Boitoto fonctionne correctement, ponts silencieux, aucun grognement...Mais bon....Je viens de l'acheter....On verra par la suite !!!!
ncl51
Quatre-Quatreux

Message par ncl51 »

benjamin a écrit :d'accord merci :)

N'oublie pas lors de tes essais de faire des ronds ou de simuler un créneau pour tester la boite de transfert et les ponts si ça freine ou ça ripe dis que dois dois aller chercher du pain :lol:
CHEROKEE XJ 4.0 HO 1994
COMBI T3 VAG 1985 1.6D Kms inconnus
benjamin
Quatre-Quatreux

Message par benjamin »

d'accord merci à tous !

par contre, je touche un peu en mécanique, je voulais savoir .. est il vmt difficile de changer un joint d'injecteur soit meme? un tuto qque part? :D
Répondre