
Problème depuis le remplacement du filtre à gazole
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Problème depuis le remplacement du filtre à gazole


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Problème depuis le remplacement du filtre à gazole
parce qu'en filtre à air -par exemple- les adaptables de marque adaptable hyper-connue (pur flux d'air) ne tiennent pas dans ma boite à air... !!!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- terrano974
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : septembre 2012
- Statut : Hors ligne
re: Problème depuis le remplacement du filtre à gazole

acheté ailleurs que nissan

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Problème depuis le remplacement du filtre à gazole
erreur de ref ou de cote lors de la fabricationchristian.styling a écrit :sûr ?
parce qu'en filtre à air -par exemple- les adaptables de marque adaptable hyper-connue (pur flux d'air) ne tiennent pas dans ma boite à air... !!!
la meme marque que tu site pas

ben les filtre de rino c est eux suffit de gratter la peinture ou de regarder l embalage


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6150
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Problème depuis le remplacement du filtre à gazole
Bravo pour ton acquisition








Ta fuite sur la purge d'eau du filtre n'est pas bien méchante et tu peux dans tous les cas remplacer la sonde par un bouchon à condition de purger ou de changer ton filtre régulièrement et ou d'utiliser un dispersant d'eau (aditif que tu verses dans ton réservoir). L'eau que tu trouves dans le GO est essentiellement produit par la condensation de l'air dans le réservoir (dans l'absolu un réservoir constamment plein ne condense pas!:cool

Ce qui est plus inquiétant c'est que tu nous a parlés de fumée blanche. Est-ce que tu as remarqué une baisse du niveau du liquide de refroidissement?


rappel: (rien avoir avec le Vatican!!


fumée blanche=>pb d'eau
fumée bleue=>pb d'huile
fumée noire=>pb de GO
A plus
Manu
- terrano974
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : septembre 2012
- Statut : Hors ligne
re: Problème depuis le remplacement du filtre à gazole
juste quand il est reposé il prend de l'air donc il commence a cafouiller puis fumé blanche
pour le niveaux de l'eau pas de souci et la couleur est bien verte quand je regarde dans le radiateur et dans le vase de compensation
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15747
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Problème depuis le remplacement du filtre à gazole
Salu Manuedefaverney a écrit :Salut à tous
Bravo pour ton acquisition![]()
![]()
, terrano974, car tu as la meilleure des versions: pas d'ecu
, pas d'électronique
, pas de prise de tête
(odb2 ou pas odb2 ......:diable
et pas beaucoup de chevaux
!!!
Ta fuite sur la purge d'eau du filtre n'est pas bien méchante et tu peux dans tous les cas remplacer la sonde par un bouchon à condition de purger ou de changer ton filtre régulièrement et ou d'utiliser un dispersant d'eau (aditif que tu verses dans ton réservoir). L'eau que tu trouves dans le GO est essentiellement produit par la condensation de l'air dans le réservoir (dans l'absolu un réservoir constamment plein ne condense pas!:cool.
Ce qui est plus inquiétant c'est que tu nous a parlés de fumée blanche. Est-ce que tu as remarqué une baisse du niveau du liquide de refroidissement?J'espère pour toi que tu n'as pas un problème de joint de culasse.
rappel: (rien avoir avec le Vatican!!![]()
)
fumée blanche=>pb d'eau
fumée bleue=>pb d'huile
fumée noire=>pb de GO
A plus
Manu
Tien, tu m’intéresses, il y a 14RCT13 qui cherche désespérément un ECU sur son T2 TDDI de 98.





Mais comment ça peut marcher un T2 sans servo ???.




La pompe d’injection est mécanique ? Tu n’as rien d’électronique sur ton tien ??? Le post chauffage n’existe pas sur ton tien ? Tu dois avoir toute une batterie de relais en plus pour arriver à remplacer l’ECU, non ? Les indicateurs de vitesse, c’est à câble ? L’accélérateur c’est aussi à câble ? Pas d’ABS ?? Rien de tout cela. Tu fais comment pour vivre avec un engin pareil.




- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6150
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Problème depuis le remplacement du filtre à gazole
Hé oui Vincent! Il y a maintenant mais il y a aussi avant et c'était pas forcément moins bien!!!

Pas d'électronique, seulement des relais et des câbles mais pas pour l'embrayage!!!


-l'ecu
-l'odb
-la température(intérieur, extérieure, du conducteur...)
-l'egr (uniquement pneumo mécanique


-la pompe à injection (mécanique)
-l'abs
-de C200 (aye ne parlons pas de choses qui fâchent!


-les bougies de préchauffage à remplacer tous les 5 minutes
-de turbo à géo variable........
Enfin, tu vois tous les trucs qui vous turlupinent à longueur de journée sur le Forum!!




Bon, certes on ne pourra jamais avoir 200 ch avec nos TD alors des fois il faut un peu anticiper surtout quand on est chargé!!
Ces générations-là sont taillé pour durer dans le temps, elles ne craignent que la corrosion (bien que ce soit pire encore pour les modèles plus récent, non?




Alors les heureux possesseurs de TD n'en changez PAS, hormis les vidanges et les filtres il n'y a rien à faire!


A plus
Manu
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15747
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Problème depuis le remplacement du filtre à gazole



- terrano974
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : septembre 2012
- Statut : Hors ligne
re: Problème depuis le remplacement du filtre à gazole

Un grand merci pour tous vos conseils et explication

Je suis allée dans une casse automobile pour voir ci il avait un bouchon pour remplacer la petite vice de purge et Hope

