Ca cafouille! Ca ratatouille!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

le bip, ça serait un signal de faiblesse de la batterie??? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Message par dede83 »

plutot d oubli des cles :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

j'ai pas ça sur le mien.

remarque, je m'en passe ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

ça me le fait de temps en temps quand les batteries sont bien vident ;) un petit tours pour tout recharger & c'est finis :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Batterie neuve, vérifiée, chargée... Pis le bip s'arrête quand on appuie sur le bitonio de la porte ;)
J'ai pas ça sur le 2001 :no:

p.s: Dédé... Mon T2, c'est un mâle :D
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Olivier S. a écrit :Batterie neuve, vérifiée, chargée... Pis le bip s'arrête quand on appuie sur le bitonio de la porte ;)
J'ai pas ça sur le 2001 :no:

p.s: Dédé... Mon T2, c'est un mâle :D

p'tain, ça se voit en plus!! complètement miraud l'Dédé!!!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

__MM__ a écrit :http://max.pilotpowersupply.com/2012/04 ... n-consult/

Bj ,

je viens de me faire toute la discussion :roll:

tien , si ça peut t'aider, ça n'a pas l'air simple ton affaire :( :cool: ,
Merci... Mais c'est le même lien que Raf m'a déjà fourni (USB) ;)
__MM__
Quatre-Quatreux

Message par __MM__ »

Olivier S. a écrit :Merci... Mais c'est le même lien que Raf m'a déjà fourni (USB) ;)
Je t'avais envoyé le lien traduit :hein: ???? si toujours intéressé je renouvelle , mais en capture d"écran ;)

:cool: en Français ))))))) forcement :devil: l'anglais c'est pas du tout mon fort non plus :lol:
G 320 E fin 95
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Le lien n'apparait pô traduit, d'où la confuse :D

;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Complément :

pour un peu compléter les liens forum

je pense qu'il faudrait mieux mettre ces infos dans le bon topic hein Vincent :devil: :diable:

Salut à tous,

Vachement intéressant tout ce que tu as trouvé la Skalraf. :clap: :clap: Je pense que nous allons écrire un article pour essayer d’éclaircir au possible, ce qu’est l’OBDII sur les T2, ce qu’est compatible Consult, et ce qu’est le CONZULT .

Il y a trois moyens de communications avec le T2 et ceux-ci sont apparus à des dates différentes avec des périodes de transition ou il y avait parfois deux moyens de com en simultané sur le même véhicule. Puis les premiers « moyens de com » ont disparus pour laisser place aux suivants pour enfin arriver à l’OBDII

Les liens que tu nous donnes Skalraf correspondent à un matériel qu’on va tester avec DB sur T2 3L et sur Y61 3L. On l’achète tout fait mais c’est le même schéma. Oui, tu as raison, ce matériel est compatible avec le T2 court d’Olivier. Avec cela il arrivera à obtenir les codes d’erreurs.
:)

Ouf !!!! Il a trouvé le moyen de faire clignoter le voyant Check pour obtenir les codes d’erreur. Il est maintenant limité à quelques capteurs et peut donc s’appuyer sur la liste de Dédé pour focaliser ses recherches sur quelques capteurs seulement.

Son autre problème, est d’utiliser le matériel qu’il a acheté : le CONZULT. Ce matériel a été développé par Nini avant que le standard Consult ne s’impose chez Nini. La première version de ce matériel était entièrement dédié aux Z-cars de Nini. :~: Puis Nini a sorti une autre version de soft pour l’étendre à la gamme de tous ses véhicules. Il faut voir quelle est la version de soft qu’a Olivier pour pouvoir l’aider.

Les paramètres de communication que tu as trouvé, correspondent à ceux que j’ai trouvé pour les échanges entre l’ECU et le MAX32.( le circuit imprimé cœur de la carte dont tu donnes le schéma de principe). Il y a fort à parier que ce sont les mêmes entre l’ECU et le matériel CONZULT qu’a Olivier. Mais rien ne garanti que Nini ne s’est pas amusé à modifier ces paramètres de communication entre le CONZULT et le PC. :~: Cela m’étonnerait beaucoup mais ce n’est pas à exclure.

Maintenant, si Olivier a le soft exclusif pour les Z-cars, il ne pourra rien en tirer de son matériel. :ouin:Nini explique bien que ce soft est incompatible avec tous les autres modèles de sa gamme.

Voilà, faut absolument que je trouve le temps d’arriver à expliquer clairement les 3 étapes que Nini a suivi pour aboutir à ce qui est maintenant un standard : l’OBDII ou la il existe plétor de matos et de logiciels qui sont très bien fait et pour des prix très abordable.
Malheureusement le T2 est resté dans la phase pré OBDII ou il y a 2 autres « standards » et ou les matos et softs sont très rare. :~:

Vais essayer de faire quelque chose pour que la Mémé de Didi comprenne de quoi on parle. On a plusieurs topics différents qui parlent de la même chose. Faut que j’arrive à refaire un document de synthèse qui renvoi vers les différents topics.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre