ghimi06 a écrit :Tu en es ou tu a fait

j'ai ma batterie que je croyais nase en réalité c'était l'alternateur ,acheté une neuve du coup le truc m’intéresse

et aussi tu dis que tu a de la place dans le compartiment moteur OU

Tu parle de prendre du 6 /8 OU 10 mm2 ,serait il pas mieux de mettre du 25 qui te permet d'aprés ce que j'ai lu de démarrer avec ton auxiliaire ,(ca peut servir

)
Pour infos mon alternateur c'est du 75 A le tien doit être le même
Salut,
pour la place c'est ici :
[ATTACH=CONFIG]49812[/ATTACH]
comme tu vois il y a de quoi faire
pour le montage comme celui que j'ai décrit n'a pas eté validé par les chefs

et que je veux pas mettre le feux à mon fidele compagnon de voyage,j'en reste là,c'est à dire 2 lignes directes depuis batterie d'origine en 6 mm2 :une dans le coffre pour le frigo, une sous le volant pour le convertisseur.
ça marche comme ça depuis 8 ans,ça continuera comme ça
je vais utiliser la place dans le moteur pour faire un caisson pour les outils ou pour une reserve d'eau chaude pour le bivouac

j'aime bien rester le plus simple possible c'est gage de fiabilité
@+