[Frontera 2,2 DTI] grrrr le voyant moteur

Modérateur : této

ange_remy
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: grrrr le voyant moteur

Message par ange_remy »

qui pourrais me dire le diamètre du tuyaux retour gazol les mien on 20 000km il son hs vive la marque popel ou les es acheter

j'ai une impression d'un diamètre a la con ou sais heu qui non pas mi les bon se coup la comme suis tomber en panne devant chez heu :(
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonjour

Il n'y aurait pas vers chez toi une poupée en chiffon ,représentant un front vert , avec quelques aiguilles planté dedans :hein: :hein: :hein: :hein:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

Scall21 a écrit :Bonjour

Il n'y aurait pas vers chez toi une poupée en chiffon ,représentant un front vert , avec quelques aiguilles planté dedans :hein: :hein: :hein: :hein:
:lol: :lol:

j ai la trouver doux viens la fuite pas sur a 100pour100% ( j ai tel a pat_34 ) il ma dit sa peux etre sa

les joints injecteur et comme suis une bille en mécanique sa deviens un peux compliquer pour moi :( ,plus refaire l arriver de gazol avent le flitre qui et hs

demain j envoie un mail a ma banque pour faire une demande de credit et voir avec d autre maison credit

pour acheter un autre 4x4 .

comme sa fait depuis début juin que j arrête pas dessus de mettre des frais commence en n avoir ra les basquete
je n arrive plus faire de sorti avec le front toujours en panne , samedi j en es une et peux pas aller la faire cette sortie :( :malade:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

ange_remy a écrit : :lol: :lol:

j ai la trouver doux viens la fuite pas sur a 100pour100% ( j ai tel a pat_34 ) il ma dit sa peux etre sa

les joints injecteur et comme suis une bille en mécanique sa deviens un peux compliquer pour moi :( ,plus refaire l arriver de gazol avent le flitre qui et hs

demain j envoie un mail a ma banque pour faire une demande de credit et voir avec d autre maison credit

pour acheter un autre 4x4 .

comme sa fait depuis début juin que j arrête pas dessus de mettre des frais commence en n avoir ra les basquete
je n arrive plus faire de sorti avec le front toujours en panne , samedi j en es une et peux pas aller la faire cette sortie :( :malade:
si tu veux vérifier tes joints d'injecteur tu prends de la durite transparente, tu te gares sur le plat et coupes le moteur, tu enlèves de suite les durites de retour d'injecteur, tu connecte la durite transparente et tu aspires fort avec la bouche pour voir si de l'huile arrive, si un de tes retours est fuyard il y aura de l'huile, si non c'est pas ça.
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

bien quand le moteur tourne au ralenti sa goûte a tout va , donc quand doit rouler sa doit couler au filet

je regarderez avec une durits transparente si j en trouve une qui traîne lol ,
en gros
quand je lâche l accélérateur et je laisse juste un peux les gaz sa fume bleu et si je re appuie sur la pédale accélérateur 10 ou 20 seconde plus tard sa fume noir et il broute doit relâcher l accélérateur attendre un peux et remettre les gaz et je repart sans soucie
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

ange_remy a écrit :bien quand le moteur tourne au ralenti sa goûte a tout va , donc quand doit rouler sa doit couler au filet

je regarderez avec une durits transparente si j en trouve une qui traîne lol ,
en gros
quand je lâche l accélérateur et je laisse juste un peux les gaz sa fume bleu et si je re appuie sur la pédale accélérateur 10 ou 20 seconde plus tard sa fume noir et il broute doit relâcher l accélérateur attendre un peux et remettre les gaz et je repart sans soucie

:~: :roll: :roll: depuis le temps!!!!!! tu te prends la tete pour 2 bouts de durites, voir des joints d'injecteurs!!!!!! Certe je sais pas le prix que ca peut couter, mais t"as pas un petit mécano dans ton bled qui pourrait te faire ca???? c'est pas de l'électronique mais de la mécanique de base me semble t'il!!!! pas besoin d'aller chez Popel!!!!!
perso avec mes deux mains gauches, bien souvent et pour tout un tas de chose, je mene mes bagnoles chez un petit mécano agricole qui bosse tres bien pour pas cher, et un joint d'injecteur reste un joint d'injecteur, qu'il soit monté sur le moteur d'un front ou sur celui d'un tracteur!!!!!! nan?????? ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

oui c'est queue dalle, tu peux aussi le faire toi même juste en soulevant l'arbre à came (position de soulevage d'arbre à la pompe à vide à vérifier avant de lever et resserrage à la clé dynamo). sinon le mécano de base te le fait pour 200 roros maxi.
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

mich07 a écrit : :~: :roll: :roll: depuis le temps!!!!!! tu te prends la tete pour 2 bouts de durites, voir des joints d'injecteurs!!!!!! Certe je sais pas le prix que ca peut couter, mais t"as pas un petit mécano dans ton bled qui pourrait te faire ca???? c'est pas de l'électronique mais de la mécanique de base me semble t'il!!!! pas besoin d'aller chez Popel!!!!!
perso avec mes deux mains gauches, bien souvent et pour tout un tas de chose, je mene mes bagnoles chez un petit mécano agricole qui bosse tres bien pour pas cher, et un joint d'injecteur reste un joint d'injecteur, qu'il soit monté sur le moteur d'un front ou sur celui d'un tracteur!!!!!! nan?????? ;)
moi et la mécanique sa fait 2 :( , quand le moteur tourne sa goûte que peux dire et tout regarder
froudge a écrit :oui c'est queue dalle, tu peux aussi le faire toi même juste en soulevant l'arbre à came (position de soulevage d'arbre à la pompe à vide à vérifier avant de lever et resserrage à la clé dynamo). sinon le mécano de base te le fait pour 200 roros maxi.
j ai pas de clé dynamo :( suis pas outiler a se niveaux la
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

ange_remy a écrit :moi et la mécanique sa fait 2 :( , quand le moteur tourne sa goûte que peux dire et tout regarder

j ai pas de clé dynamo :( suis pas outiler a se niveaux la

Bin justement!!!! si tu connais le probleme, que tu n'as ni l'outillage ni les compétences, te prend pas le chou, trouve toi un petit mécano qui te fera ca!!!! meme si c'est pour le vendre apres, ce sera plus facile avec un véhicule qui roule, surtout pour ce genre de probleme qui n'est pas si grave que ca et qui ne doit pas couter un bras a faire faire!!!!!!!!!
Ce n'est que mon avis!!!! :~: mais depuis 6 mois que tu galeres avec ce truc, cé sur que moi, pour le coup je l'aurais dja brulé le bouzin!!!!!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

mich07 a écrit :Bin justement!!!! si tu connais le probleme, que tu n'as ni l'outillage ni les compétences, te prend pas le chou, trouve toi un petit mécano qui te fera ca!!!! meme si c'est pour le vendre apres, ce sera plus facile avec un véhicule qui roule, surtout pour ce genre de probleme qui n'est pas si grave que ca et qui ne doit pas couter un bras a faire faire!!!!!!!!!
Ce n'est que mon avis!!!! :~: mais depuis 6 mois que tu galeres avec ce truc, cé sur que moi, pour le coup je l'aurais dja brulé le bouzin!!!!!!!! ;)
+1, tu peux pas vendre correctement ton front si il passe pas le contrôle technique et si il déconne plein pôt :(
Répondre