C'est pénible...je crois que ça ne changera pas
Pneus plate
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- dede
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus plate
C'est pénible...je crois que ça ne changera pas
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,dede a écrit :Bon. 1500 km cette semaine et toujours le même bruit de ronflement à l'AV venant des dunlop
C'est pénible...je crois que ça ne changera pasVais commencer à voir les prix pour des primacy HP
![]()
Tu roules avec des pneus à l'avant qui vont avoir 5 ans d'ici novembre 2012. Même si le kilométrage ne les a pas usé, il y a un vieillissement dans le temps.
Et tu ne sais pas comment les pneus ont vieilli pendant les premiers 30 000 km, puisque c'est un véhicule racheté d'occasion. Par exemple, une voiture qui serait toujours garée en extérieur, avec le caoutchouc des pneus exposé aux ultra-violets, aux variations importantes de température... les pneumatiques vieillissent plus vite. Ou une voiture qui resterait longtemps sans rouler, les pneus prennent des méplats.
- dede
- Quatre-Quatreux
voiture de + de 4 ans avec seulement 30000 km....elle a du resté un moment inactive. Le KM est d'origine, pas de bidouille, au vu des factures d'entretiens annuels de l'ancien proprio. Selon le garage qui me l'a vendue (mais bon ils disent ce qu'ils veules :devil
M'en vais regarder les sites de pneus et les centres de montages possibles dans mon coin. C'est un peu du gachis...mais franchement, à rouler, c'est vraiment lourd
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Il y a aucun RP qui usent ou fatiguent un pneu là on est sur une excuse technique pour cacher une vraie connaissance techniqueJo49 a écrit :Multiplication des ronds-points, hausse de la puissance et du poids des voitures pour des perfs équivalentes voire moins bonnes, baisse considérable des hauteurs de flanc des pneus... compensation par des pneus plus performants en adhérence mais moins en longévité...![]()
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Il arrive que certaine fréquence de roulement de certaines marques ne conviennent pas a une marque et type de véhiculedede a écrit :Bon. 1500 km cette semaine et toujours le même bruit de ronflement à l'AV venant des dunlop
C'est pénible...je crois que ça ne changera pasVais commencer à voir les prix pour des primacy HP
![]()
cela devient de plus en plus rare mais cela existe
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Quand les ronds points sont utilisés comme des ralentisseurs, à chaque fois tu passes comme une chicane "droite gauche droite", là où sur le même trajet tu cruisais peinard à 80/90 en ligne droite, sans freiner ni tourner, cela engendre bien des contraintes supplémentaires sur les pneumatiques non?eric def 90 300 dti a écrit :Il y a aucun RP qui usent ou fatiguent un pneu là on est sur une excuse technique pour cacher une vraie connaissance technique
XJ 4L gros pneus... vendu
- platplat
- Monument historique
Alors, comment expliques tu que l'integralité de mes voitures depuis des années mange plus de pneu avant droit ?eric def 90 300 dti a écrit :Il y a aucun RP qui usent ou fatiguent un pneu là on est sur une excuse technique pour cacher une vraie connaissance technique
Ce n'est pas qu'une question de reglage, puisque ce sont des voitures differentes....

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
MissionJo49 a écrit :Quand les ronds points sont utilisés comme des ralentisseurs, à chaque fois tu passes comme une chicane "droite gauche droite", là où sur le même trajet tu cruisais peinard à 80/90 en ligne droite, sans freiner ni tourner, cela engendre bien des contraintes supplémentaires sur les pneumatiques non?![]()
Pendant une semaine A chaque RP tu notes la vitesse de passage
Attention si tu laisses la priorité tu stop donc roulage Zéro
Apres tu divises le nombres de RP par la vitesse pour avoir la moyenne
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
tu vas sur une route tu t'allonges sur cette routeplatplat a écrit :Alors, comment expliques tu que l'integralité de mes voitures depuis des années mange plus de pneu avant droit ?
Ce n'est pas qu'une question de réglage, puisque ce sont des voitures différentes....![]()
et là tu vas découvrir un truc Bombage de route pour éliminer les eaux de pluie (pente environ de 2%)
donc quand tu roules ton véhicule est attiré vers la droite
doucement sans vraiment le sentir tu compenses cette dérive donc tu vas présenter l’extérieur avant droit a l'usure
a partir de là voilà pourquoi dans les stages autour de ce domaine on va regler un // avant par rapport a l'usure
voilà pourquoi en montagne on use différent
voilà pourquoi on regle pas dans les valeurs constructeurs mais dans les valeurs d'utilisations du vehicule