Un grand coup de chapeau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Un grand coup de chapeau

Message par christian.styling »

les ingénieurs auto conçoivent leurs moteurs pour qu'ils consomment au maxi et se trainent sur la route
de façon à ce que leurs copains les génies puissent améliorer les performances de leurs moteurs :D

faut rester sérieux :
c'est pas légal
la garantie saute
en cas d'accident avec expertise, le véhicule ne correspond plus au type MINE
sans compter la perte de la fiabilité

donc :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MICHEL4X40 a écrit :Mes propos n'étaient pour rabaisser les autres, Heureusement pour vous, pour nous qu'il est pas le seul, je ne voulais pas lancer une polémique :diable: :diable:mais simplement indiquer ma satisfaction :clap: :clap:
Je repondais à Pat25, qui aime tout particulierement, et à juste titre semble t il une marque. Mais, je doute que cette marque soit la seule et unique capable de fournir une reprogrammation fiable.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux

Message par MICHEL4X40 »

christian.styling a écrit :les ingénieurs auto conçoivent leurs moteurs pour qu'ils consomment au maxi et se trainent sur la route
de façon à ce que leurs copains les génies puissent améliorer les performances de leurs moteurs :D

faut rester sérieux :
c'est pas légal
la garantie saute
en cas d'accident avec expertise, le véhicule ne correspond plus au type MINE
sans compter la perte de la fiabilité

donc :(
Mais je reste serieux, pas légal, crois tu que toutes les modifications qui sont faites sur les 4X4 sont toutes "légal" :hein: .........
Mon véhicule n'est plus sous garantie....Alors
Le type MINE :lol: :lol: J'ai des proflex, réhaussé, double réservoir ect...............Alors le type mine
La perte de fiabilité,que Toyota commence :hein: :hein: je me gosse :lol: :lol: il a fallut renforcer les ailes alors les Ingénieurs :diable: :diable: :devil: :devil:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est ton choix
moi je ne suis pas gendarme
mais on est sur un forum que tout le monde peut lire
et il n'est pas question d'encourager à ces boitiers sans mettre les choses au point en expliquant qu'on est au delà des bornes des limites de la loi et donc sans assurance en cas de gros pépin

c'est tout...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

non c'est pas tout...

la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions différentes
(notamment art. R. 238 et R.241 du Code de la Route) punies par des peines d'amende pouvant aller jusqu'à 5.000 Euros.

Source : avocats-auto.org
--
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux

Message par MICHEL4X40 »

En plus la confiscation du vehicule :D :D :D :D :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui, on risque l'immobilisation si la modification présente un danger pour les autres

bon chacun fait ce qu'il veut
mais ici, il faut prévenir que c'est un truc à assumer sur sa propre responsabilité

faudrait pas qu'on nous reproche d'avoir encouragé des modifications qui ont entrainé un refus au contrôle technique ou un PV en bord de route

je sais : ça passe...

et bien pas toujours : au CT où mon 4x4 est passé sans contre visite bien qu'il soit "protégé" devant, derrière, sur les cotés et dessous... le petite auto de ville d'une brave grand mère a été refusée pour cause de pneus non conformes ! la mémé comprenait pas ce qu'il lui arrivait sauf qu'elle venait de finir de payer ses pneus neufs et qu'on la condamnait à aller en acheter des autres ! c'est pas con ça ? une voiture avec des pneus neufs pas de la bonne taille est-elle plus dangereuse qu'une voiture avec des pneus usagés ?
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit : la mémé comprenait pas ce qu'il lui arrivait sauf qu'elle venait de finir de payer ses pneus neufs et qu'on la condamnait à aller en acheter des autres ! c'est pas con ça ? une voiture avec des pneus neufs pas de la bonne taille est-elle plus dangereuse qu'une voiture avec des pneus usagés ?
bah, en fait, c'est possible. Le freinage est calculé en fonction d'une certaine taille de pneus, par exemple. Et si ceux ci sont plus gros, donc plus lourds, ils peuvent generer un fonctionnement moins performant des freins par exemple.

J'ai lu sur un forum Porsche, que certaines tailles sont explicitement interdites sur certains modèles, en raison des degats que ces tailles font sur certains points de suspension par exemple.......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les Toy ne peuvent pas se reprogrammer, il faut un boitier en // et il y a que Artechnology et Adonis (plus performant) qui font du bon boulot, les autres............................ :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pat 25 a écrit :Les Toy ne peuvent pas se reprogrammer, il faut un boitier en // et il y a que Artechnology et Adonis (plus performant) qui font du bon boulot, les autres............................ :hein:
:lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre