[Actualités] l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
et quand bien même , a supposer que "demain" on regle ce problème et que tout le monde roule electrique , ça fait un paquet de millions de voitures qu il va falloir connecter au reseau edf pour les charger . on va le prendre ou le courant ? déja que maintenant il arrive parfois l'hiver de devoir subir des delestages parce que le reseau manque production . alors demain quand tout le monde branchera sa voiture le soir en rentrant chez lui, ça sera le black out dans les chaumieres ?ben non , faudra construire de nouvelles centrales nucléaires ..............moi j'ai entendu clairement certains dire qu'il fallait les arreter et c'est les mêmes d'ailleurs qui prônent le tout electrique ............va comprendre ? si ils s'imaginent qu'ils vont produire suffisament avec leur "champs de ventilateurs ", ils se le mettent bien profond , c'est pas gagné !
qui vivra verrat (comme dit le cochon lol)
en attendant , j'ai mis 150 litres de go dans mon toy cet aprés midi et c'est parti pour 1500 bornes d'autonomie . la voiture electrique qui pourra me suivre ...............reste a inventer !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
c'est bien là que le bât blesse!!!! un écolo aurait il un manque de lucidité, voire d'intelligence...en tout cas, en ce qui me concerne, les verts me font rire jaune, et voir rouge...BBS06 a écrit :je suis pas du tout convaincu de l'avenir de la voiture electrique . d'abord à cause de son autonomie . en ville ça le fait mais en dehors de ça , c'est mort . 6 heures de recharge toutes les 100 bornes , ça le fait pas , pour personne .
et quand bien même , a supposer que "demain" on regle ce problème et que tout le monde roule electrique , ça fait un paquet de millions de voitures qu il va falloir connecter au reseau edf pour les charger . on va le prendre ou le courant ? déja que maintenant il arrive parfois l'hiver de devoir subir des delestages parce que le reseau manque production . alors demain quand tout le monde branchera sa voiture le soir en rentrant chez lui, ça sera le black out dans les chaumieres ?ben non , faudra construire de nouvelles centrales nucléaires ..............moi j'ai entendu clairement certains dire qu'il fallait les arreter et c'est les mêmes d'ailleurs qui prônent le tout electrique ............va comprendre ? si ils s'imaginent qu'ils vont produire suffisament avec leur "champs de ventilateurs ", ils se le mettent bien profond , c'est pas gagné !
qui vivra verrat (comme dit le cochon lol)
en attendant , j'ai mis 150 litres de go dans mon toy cet aprés midi et c'est parti pour 1500 bornes d'autonomie . la voiture electrique qui pourra me suivre ...............reste a inventer !
- christian.styling
- Administrateur
ça devient préoccupant cette dictature de la pensée vertedidi a écrit :[...] les verts me font rire [...]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
oui, peut être...cependant, on ne les entend j a m a i s sur de véritables problèmes écolos ( le porte conteneurs allemand qui se balade 6 mois en atlantique après avoir pris feu, et refusé chez tout le monde, france, espagne, portugal, angleterre, en est le dernier exemple ) ce qui les rend tout de même assez peu crédibles, à part bien sûr pour le mariage des homos à bègues...christian.styling a écrit :ça devient préoccupant cette dictature de la pensée verte![]()
qu'ils se montrent adultes, ils seront considérés comme tels, en ce qui me concerne

-
- Quatre-Quatreux
Pour le GO je trouve qu'on trouve de plus en plus de voix qui commence à dire que l'essence finalement c'est pas si mal. Pb de fiabilité des moteurs GO problème de pollution etc. Au points que maintenant les grands constructeurs vont proposer des petites motorisations 3 cylindres essences qui auront des conso super faibles. De quoi faire de la concurrence aux véhicules éléc.
- christian.styling
- Administrateur
un pick up avec 800 kg de sacs de ciment dans sa benne...j'attends de le voir grimper le chemin d'approche du chantier avec son trois cylindres de 900 cm3 essence...
j'attends...

- platplat
- Monument historique

- christian.styling
- Administrateur
chez nous les centres industriels ferment... on est devenus des décadents...
- SamCé
- VIP
Parce qu'à l'étranger Renault vend des voitures! Innovation = gros investissements à rentabiliser si possible...M201 a écrit :peut etre quelqu'un va m"expliquer
pourquoi renault dévelope une téchnologie a l'étranger , alors qu'on en tant a peine parler ici
Les Américains ont bien réussi à relancer leur industrie qui avait pris un bon coup avec la crise. Les français sont fauchés et en plus ils passent leur temps à critiquer négativement leur industrie automobile. Il faudrait être vraiment trop con pour investir dans des conditions pareilles, il n'y a pas d'autres solutions que la délocalisation dans ce contexte là, pour ne pas couler. Même sur ce forum qui ne prône pourtant pas vraiment l'écologie, dès qu'il y a un sujet sur des motorisations un peu décalées comme l'hybride ou le l'électrique, bah la plupart des remarques sont du genre "j'suis pas convaincu patati patata..., l'électricité ça pollue, faut faire des centrales, l'hybride ça sert à rien..."