Db a écrit :
Et pour peu que Mme PMV mette un micro ondes à la place du
etc... on passe à 60 A
pas de risques
bon pour en finir avec ce fameux montage je veux faire au plus simple donc je résume :
fil 6 ou 8 ou 10 mm2 entre les 2 "+" BATTERIE avec protection fusible 30 a et coupe circuit
ligne en 6mm2 de la batterie accessoire à mes prises coffre pour frigo/éclairage/convertisseur
mon compresseur est déjà alimenté par une ligne directe en 6 mm2 protection 20 a depuis la batterie principale,je garde ce montage dédié au compresseur.
utilisation:
en position fermée et en roulant la batterie auxiliaire se recharge
en position ouverte au bivouac seule la batterie auxiliaire est sollicitée
au démarrage du véhicule coupe circuit en position fermé pas de risque sur la ligne auxiliaire car le moteur va chercher le jus à la batterie principale.
au pire des cas en cas de court circuit de la batterie principale le fusible en 30 a de la ligne auxiliaire claquera ce qui empêchera au fil auxiliaire de prendre feu donc pas de soucis.
voila ce n'est pas le montage parfait mais il est simple et en cas de pepin m^me dans 10 ans c'est simple pour moi de réparer.
s'il n'y a pas de risque pour l'auto et que vous validez le montage je fait ça.
sinon j'en reste à mon montage actuel et basta
merci à tous pour votre aide
