des fuites d'eau sur un xj, rien d'original....

Modérateur : valJeep

Répondre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

des fuites d'eau sur un xj, rien d'original....

Message par tintinmush38 »

salut à tous

en cours de rénovation (sujet annexe en cours) tout a été repeint intérieur et les trous du plancher bouchés. Il est donc temps de traquer les fuites, et avec les pluies actuelles, bein ça tombe bien (c'était le cas de le dire hier aprem)!!

2 grands classiques pour moi :
- ventilo coté passager ==> je vais régler ça aujourd'hui, il ne pleut plus
- passe cloison connectique coté conducteur ==> d'ailleurs, comment y accéder pour boucher au mieux? par le moteur ou par l’habitacle?

2 autres moins évidentes :
- le petit "creux" autour du loquet de coffre se rempli, ça doit venir soit du joint qui est sectionné à cet endroit, soit passer par la serrure de coffre, il faut de toute façon que je change le joint complètement.
- une belle piscine coté droit, à l'arrière du coffre, entre le passage de roue et le seuil du coffre, et là, je ne sais pas d'où ça peut venir car il n'y a aucun ruissellement!!! ==> quelqu'un aurait une idée?

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
calagan58
Quatre-Quatreux

re: des fuites d'eau sur un xj, rien d'original....

Message par calagan58 »

salut pour ta fuite coter boite fusible une vis trorx au centre de la platinne fusible
pour l'arriere regarde du coter de la caisse au niveau de la anquette ar la caisse casse ou se corode a cette endroit
sur 4 cherokee refait 3 avait la maladie de la rouille les 3 toujours la memme chause

pour le coffre deux solution
1:regarde si le joint de ta vitre ar ne ce barre pas eau passe par le fils de degivrage
2: join fixation chrarnierre
ps coint de caisse gauche droite ou goutierre plein de merde

a plus calagan58
jeep cherokee 2.1 chti rehausse gros pneu treuil av 5t4
http://calaganjeep.over-blog.com/
tintinmush38
Quatre-Quatreux

re: des fuites d'eau sur un xj, rien d'original....

Message par tintinmush38 »

merci je vais regarder tout ça!!

si le joint de la vite est fuiteux, quelle solution? le changer ou essayer de colmater au silicone?

je vais essayer de poster quelques photos,

je pense avoir réglé le pb du ventilo, démontage, nettoyage autour, tartinage de silicone et remise en place, tartinage à l'arrache car c'est chiant il n'y a pas de place pour bien bosser!! re-tartinage aprs remontage.....j'ai testé au tuyau d'arrosage ce soir, ça semble ok, j'espère avoir assez insisté sur le tartinage.... :D

pour le coffre, il semble que ça provienne du hayon : un pote dedans quand j'arrosai a vu des gouttes couler en bas de la garniture du hayon...à suivre mais peut etre que ça vient comme tu dis d'une infiltration par le joint de la vitre!!

cordialement
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre