Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur
si tu veu fair de la simplicité ultime et que ta batterie auxi ne serve que de batt aux tu prends simplement du 6² un fusible étalonné a ton relai (20/30/50) et en suite tu branche ton blabla sur t'a batt auxiliéré et c'est tout !
en gros c'est le chema du début mais tu remplace le sectioneur manuelle par un relai c'est tout !
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- PMV
- Quatre-Quatreux
j'avais cru comprendre que les 2 + batteries devais être relié par du 25 mm2david V8 60 a écrit :pourquoi tu veu mettre un fusible de 50A avec du 25² ?
si tu veu fair de la simplicité ultime et que ta batterie auxi ne serve que de batt aux tu prends simplement du 6² un fusible étalonné a ton relai (20/30/50) et en suite tu branche ton blabla sur t'a batt auxiliéré et c'est tout !
en gros c'est le chema du début mais tu remplace le sectioneur manuelle par un relai c'est tout !

il faut bien proteger la ligne qui reunit les 2 + non

Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- Db
- Adhérent
pour tenir le courant de la charge de l'alternateur et du courant de démarrage.
Tu peux mettre un fusible dans ce genre
Par contre la ligne vers les accessoires peut etre en 6 mm² (ça dépend de ce que tu mets comme accessoires bien sur)
Pour le peuple, c'est pareil.
- Merou louche
- Modérateur
Pourquoi ne pas monter un coupl/sep T-max, les câbles sont fournis ainsi qu'une notice simple.
C'est se que j'ai monté et franchement je ne regrette pas ! Tu aussi l'avantage d'avoir le niveau de tes batteries,
http://www.nomad-land.fr/product.php?id_product=11

- PMV
- Quatre-Quatreux
par contre peux tu me dire quel ampérage doit avoir le fusible de protection de la ligne en 25 mm2 qui rejoint les 2 +batteriesDb a écrit :Entre les 2 batteries il faut absolument au moins du 25 mm² c'est bien ce que j'avais cru comprendre![]()
Par contre la ligne vers les accessoires peut etre en 6 mm² ça c'est déjà fait depuis la batterie principale avec protection 20 a,c'est cette ligne que je veux transférer sur la batterie accessoire
(ça dépend de ce que tu mets comme accessoires bien sur)

merci
Montero long 2004
- PMV
- Quatre-Quatreux
je veux un montage simple et plus fiable car j'ai souvent vu des problèmes sur les coupleurs séparateur,Merou louche a écrit :Salut,
Pourquoi ne pas monter un coupl/sep T-max, les câbles sont fournis ainsi qu'une notice simple.
C'est se que j'ai monté et franchement je ne regrette pas ! Tu aussi l'avantage d'avoir le niveau de tes batteries,
http://www.nomad-land.fr/product.php?id_product=11
c'est l’idéal pour gérer la charge des batteries mais le coupe circuit et plus fiable

Montero long 2004
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
tu relie t'es 2 batterie en 25² seulement si tu veu te servire de ta batterie accéssoir pour démaré (avec deux batt // ) si c'est une simple batterie accésoir avec du 6² tu passe déja 60A sa fait deja du monde pour un frigo et 3 babiole !PMV a écrit :j'avais cru comprendre que les 2 + batteries devais être relié par du 25 mm2dans ce cas quel fusible faut il ?
il faut bien proteger la ligne qui reunit les 2 + non![]()
quand a mettre un fusible entre deux batterie de démarage va falloir un gros fusible alors car un démareur sa bouffe pas 50 A compte 100 a 300 A en continu avec une point au démarage entre 200 et 600A (tout dépend de ton vehicul 1300 ess ou 4.2 diesel de la températuer ext,de l'huile et de l'état général du bousin) de plus les fusible pour moteur electrique sont spéciaux car il suporte un "pic" d'intensité que ne supporte pas les autre !
d'ailleur tu remarquera que tu voi souvent un fusible entre la batterie et le démareur !!

- david V8 60
- Quatre-Quatreux
25² pour un alternateur c'est un alternateur de paquebo sa !!Db a écrit :Entre les 2 batteries il faut absolument au moins du 25 mm²
Par contre la ligne vers les accessoires peut etre en 6 mm² (ça dépend de ce que tu mets comme accessoires bien sur)

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
ne rit pas en cour bac pro auto moi j ai demandé car en hélico c est le casdavid V8 60 a écrit :tu relie t'es 2 batterie en 25² seulement si tu veu te servire de ta batterie accéssoir pour démaré (avec deux batt // ) si c'est une simple batterie accésoir avec du 6² tu passe déja 60A sa fait deja du monde pour un frigo et 3 babiole !
quand a mettre un fusible entre deux batterie de démarage va falloir un gros fusible alors car un démareur sa bouffe pas 50 A compte 100 a 300 A en continu avec une point au démarage entre 200 et 600A (tout dépend de ton vehicul 1300 ess ou 4.2 diesel de la températuer ext,de l'huile et de l'état général du bousin) de plus les fusible pour moteur electrique sont spéciaux car il suporte un "pic" d'intensité que ne supporte pas les autre !
d'ailleur tu remarquera que tu voi souvent un fusible entre la batterie et le démareur !!![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO