Freins BJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Freins BJ
Sinon, pour ce qui est de l'origine, je suis pas obtu non plus, tout remettre comme d'epoque c'est bien pour les collectionneurs, mais bon moi je roule avec , donc les ameliorations je suis pas contre, surtout si c'est pour la sécurité...
Donc pour les freins, j'attends qu'il fasse meilleur, et je m'y mets avec un pote mieux outillé et plus balaise que moi en meca, et on verra bien...
Deux cerveaux valent souvent mieux qu'un !!
Je vous tiendrai au courant des modifs et des resultats... et merci pour vos conseils
- BJ 46
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Help aidez moi è trouver ce répartiteur réglable pleaseBJ 46 a écrit :Tu l'as vu ou le répartiteur réglable? à ce prix,il m'interesse, car je me suis renseigner au prés d'Oreca et : 400€nico et aurelie a écrit :l ideal pour equilibrer les frein c de mettre un repartiteur manuel !!
mais ca vaut 150€
mais bon moi je prefere ne pas jouer avec la securité !!
mais sinon tu n a pas un repartiteur au niveau de ton pont arriere ?
si oui un reglage de celui ci devrai suffir !
tien moi au courant !
bon courage
a+:
Le même prix que celui de Toy qui se règle automatiquement avec la charge.

bj46.skyrock.com
connait tu quelqu'un qui l'as fait et qu'y es satisfait du resultat!
bo, voila un ptit + et si ca peut t'aider tant mieux !!!!!
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto
- Guistou
- Quatre-Quatreux
dede90 a écrit : ... pour l'inversion des tuyaux, je ne connais personne qui l'a fait, c'etait simplement une idée lancée sur un forum, donc j'ai voulu voir ...
Bon alors je vous dois 1 explication puisque c'est moi apparament qui suis à l'origine de cette idée.
Je me suis donc renseigné pour monter des disques sur mon 40 (entierement d'origine donc 4 tambours et maitre cylindre d'origine à 2 bocaux) à 1 vieux de la vieille école.
Il m'a dit texto: "Sur ton 40 si tu montes des freins à disques à l'avant sans rien faire d'autre il va freiner plus que du cul. Si tu veux rétablir les pressions de freinage tu inverses les 2 durites de sortie de ton maitre cylindre."
Alors le pourquoi du comment je saurais pas trop l'expliquer, mais je pense que celà doit avoir une relation avec les différents diamétre des pistons des 2 circuits....
- cedricfred
- Monument historique

N'oublie pas que ton post dans la rubrique Toyota ne doit pas ressembler à une annonce, tu cherches simplement des rensignements

- Tiammax
- Quatre-Quatreux
freins de 40

je viend de refaire les freins en origine ( tambours ), pas encore essayer le BJ; reste petits travaux de mise en conformités, sinon les condets vont me

je te dirai ça la prochaine fois !!!
je suis à la recherche du tuyau plastique noir coté concucteur du chauffage vers le par-brise + un éttoufoir mauel pour couper le moulin (un B)
un reto conducteur...

la question c'est : ça le fait au pas, ou il faut mêtre de l'origine
Tiam vous remerci

- Tiammax
- Quatre-Quatreux
Tiam
le piston ce déplace pour le circuit arr et le circuit avant en même temps, mais l'action doit surment ce faire sur l'arrère d'abord et l'avant ensuite
et ça malgrés que la section du maitre cylindre est plus grande sur le piston avant, parapport à l'arrière... va comprendre ?????
Si tu à des freins à diques de 42 ou autres du devrais mêtre le maitre cylindre du Bj en question comme ça serai plus sure....

dont à plus ciao
tiammax