[Actualités] l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....

Message par dede83 »

en faible accélération au tour de 40/50

pied au plancher de suite

http://www.turbo.fr/videos-voiture/2550 ... bride.html
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Pat a écrit :
Quant aux consommations des mazouts modernes, j'ai pas souvenir cette année d'un modèle récent avec lequel j'ai dépassé les 6l en arsouillant malgré les boites longues comme un jour sans fin :( , voir même en dessous des 4,5 en roulant 'normalement' (volvo C30, mégane dci ou C3 pour les dernières...), et en prius de loc, ben c'était au dessus :no:
Ben oui mais le gasoil est à 1.40 euro alors que l'E85 est à 0.90 cts.
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

4motion a écrit :Cette information est importante!!
En effet, dans mon cas, je roule environ 7 ou 8 km le matin et soir, juste pour me rendre au travail. Chaque jour, je me fais du souci que mon échappement ne peut sécher correctement du fait que le moteur n'arrive pas à être vraiment chaud, et que je consomme pour rien...

Si on peut recharger la Prius au 220 V , il me serait théoriquement possible, pendant la semaine, de ne jamais avoir mon moteur qui tournerait?

Dans ce cas de figure, je dois dire que je verrais cette option Hybrid comme pouvant devenir rapidement un plus, voire un prius....!
Mais à partir de quelle vitesse le moteur se met-il automatiquement en route?
Salut , suite a essai de la version rechargeable :

Alors, pourquoi ne pas choisir cette Prius Rechargeable plutôt que la Prius Hybride classique qui apporte beaucoup moins de différence par rapport à une voiture thermique ? Une seule et simple raison : son surcoût "prix catalogue" s'élève à 9 000 euros !
Et même si son bonus est nettement supérieur (5 000 euros contre 2 800 euros), la différence de prix demeure de 6 800 euros qui seront difficilement rentabilisés par rapport à la Prius classique.
Selon Toyota France qui s'est livré à un petit calcul, une recharge complète pour la Prius Rechargeable s'élève à 0,4 euro pour 25 km, soit 1,60 euro/100 km (prix d'un litre d'essence). Il faudrait donc, en roulant uniquement en mode 100 % électrique, pas moins de 120 000 km pour rentabiliser le surcoût.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si tu est à Chicago, d'abord t'a pas le 220 :D

Pis tu a le RAV 4 EV, totalement electrique :)

Bon au prix d'une Porsche Boxer bien equipée quand même :lol:
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

gegedelyon a écrit :Salut , suite a essai de la version rechargeable :

Alors, pourquoi ne pas choisir cette Prius Rechargeable plutôt que la Prius Hybride classique qui apporte beaucoup moins de différence par rapport à une voiture thermique ? Une seule et simple raison : son surcoût "prix catalogue" s'élève à 9 000 euros !
Et même si son bonus est nettement supérieur (5 000 euros contre 2 800 euros), la différence de prix demeure de 6 800 euros qui seront difficilement rentabilisés par rapport à la Prius classique.
Selon Toyota France qui s'est livré à un petit calcul, une recharge complète pour la Prius Rechargeable s'élève à 0,4 euro pour 25 km, soit 1,60 euro/100 km (prix d'un litre d'essence). Il faudrait donc, en roulant uniquement en mode 100 % électrique, pas moins de 120 000 km pour rentabiliser le surcoût.

Si l'on prend ces 120'000km, et que l'on parte de mon exemple que l'on roule 15km par jour pour aller travailler, pendant 300 jours par an, il nous faudra 8000 jours de travail pour arriver à faire 120'000km, et cela représente un peu plus de 26,5 années de déplacement "tout électric" et de dur labeur...
Bon, je vais encore réfléchir un peu avant de choisir la Prius....
Il resterait la Lexus 450H, hybride également, mais là.... .faudrait vraisemblablement travailler 80 ans pour compenser la différence à l'achat??? :)

A la lecture de tes remarques des surcoûts de la version "à prise", les constructeurs pourront nous offrir des solutions alternatives qui ne polluent pas trop, mais nous ne pourrons jamais les acheter, à de tels tarifs.
De toute manière, le jour ou tout le monde roulerait en "électrique", le manque à gagner sur la consommation du pétrole obligerait bien le pays à augementer drastiquement le prix de l'éelctricité.... et tout serait alors "pareil au même"...
En fait, pour le peuple, quoi qu'il arrive, il ne doit surtout pas baisser ses contributions à l'état, que ce soit bien clair..!
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Ce reportage ne tient pas compte du kilométrage annuel des conducteurs. J'ai 2 bagnoles : un 4x4 qui fait 4000 kms par an et une citadine qui fait 3000/an.
Je ne vois pas l'intérêt pour moi de chercher à économiser sur la consommation, jamais je ne rattraperai la différence du prix d'achat.
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

4motion a écrit :Cette information est importante!!
En effet, dans mon cas, je roule environ 7 ou 8 km le matin et soir, juste pour me rendre au travail. Chaque jour, je me fais du souci que mon échappement ne peut sécher correctement du fait que le moteur n'arrive pas à être vraiment chaud, et que je consomme pour rien...

Si on peut recharger la Prius au 220 V , il me serait théoriquement possible, pendant la semaine, de ne jamais avoir mon moteur qui tournerait?

Dans ce cas de figure, je dois dire que je verrais cette option Hybrid comme pouvant devenir rapidement un plus, voire un prius....!
Mais à partir de quelle vitesse le moteur se met-il automatiquement en route?
Dans ton cas, il me semble plus simple d'avoir un véhicule purement électrique pour tes trajets domicile\travail.
Combien êtes-vous dans la voiture pour ces trajets?
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

en fait il aurait fallu un comparatif avec la MEME voiture, et les 4 motorisations différentes....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pourquoi2b a écrit :en fait il aurait fallu un comparatif avec la MEME voiture, et les 4 motorisations différentes....
en fait ils auraient mieux fait de s'abstenir, plutôt que de vouloir nous bourrer le mou une nouvelle fois :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

et plus nous prendre pour des cons ils savent pas faire :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre