[Actualités] l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....
pied au plancher de suite
http://www.turbo.fr/videos-voiture/2550 ... bride.html

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Ben oui mais le gasoil est à 1.40 euro alors que l'E85 est à 0.90 cts.Pat a écrit :
Quant aux consommations des mazouts modernes, j'ai pas souvenir cette année d'un modèle récent avec lequel j'ai dépassé les 6l en arsouillant malgré les boites longues comme un jour sans fin, voir même en dessous des 4,5 en roulant 'normalement' (volvo C30, mégane dci ou C3 pour les dernières...), et en prius de loc, ben c'était au dessus
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Salut , suite a essai de la version rechargeable :4motion a écrit :Cette information est importante!!
En effet, dans mon cas, je roule environ 7 ou 8 km le matin et soir, juste pour me rendre au travail. Chaque jour, je me fais du souci que mon échappement ne peut sécher correctement du fait que le moteur n'arrive pas à être vraiment chaud, et que je consomme pour rien...
Si on peut recharger la Prius au 220 V , il me serait théoriquement possible, pendant la semaine, de ne jamais avoir mon moteur qui tournerait?
Dans ce cas de figure, je dois dire que je verrais cette option Hybrid comme pouvant devenir rapidement un plus, voire un prius....!
Mais à partir de quelle vitesse le moteur se met-il automatiquement en route?
Alors, pourquoi ne pas choisir cette Prius Rechargeable plutôt que la Prius Hybride classique qui apporte beaucoup moins de différence par rapport à une voiture thermique ? Une seule et simple raison : son surcoût "prix catalogue" s'élève à 9 000 euros !
Et même si son bonus est nettement supérieur (5 000 euros contre 2 800 euros), la différence de prix demeure de 6 800 euros qui seront difficilement rentabilisés par rapport à la Prius classique.
Selon Toyota France qui s'est livré à un petit calcul, une recharge complète pour la Prius Rechargeable s'élève à 0,4 euro pour 25 km, soit 1,60 euro/100 km (prix d'un litre d'essence). Il faudrait donc, en roulant uniquement en mode 100 % électrique, pas moins de 120 000 km pour rentabiliser le surcoût.
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- Pat
- Administrateur

Pis tu a le RAV 4 EV, totalement electrique

Bon au prix d'une Porsche Boxer bien equipée quand même

- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
gegedelyon a écrit :Salut , suite a essai de la version rechargeable :
Alors, pourquoi ne pas choisir cette Prius Rechargeable plutôt que la Prius Hybride classique qui apporte beaucoup moins de différence par rapport à une voiture thermique ? Une seule et simple raison : son surcoût "prix catalogue" s'élève à 9 000 euros !
Et même si son bonus est nettement supérieur (5 000 euros contre 2 800 euros), la différence de prix demeure de 6 800 euros qui seront difficilement rentabilisés par rapport à la Prius classique.
Selon Toyota France qui s'est livré à un petit calcul, une recharge complète pour la Prius Rechargeable s'élève à 0,4 euro pour 25 km, soit 1,60 euro/100 km (prix d'un litre d'essence). Il faudrait donc, en roulant uniquement en mode 100 % électrique, pas moins de 120 000 km pour rentabiliser le surcoût.
Si l'on prend ces 120'000km, et que l'on parte de mon exemple que l'on roule 15km par jour pour aller travailler, pendant 300 jours par an, il nous faudra 8000 jours de travail pour arriver à faire 120'000km, et cela représente un peu plus de 26,5 années de déplacement "tout électric" et de dur labeur...
Bon, je vais encore réfléchir un peu avant de choisir la Prius....
Il resterait la Lexus 450H, hybride également, mais là.... .faudrait vraisemblablement travailler 80 ans pour compenser la différence à l'achat???

A la lecture de tes remarques des surcoûts de la version "à prise", les constructeurs pourront nous offrir des solutions alternatives qui ne polluent pas trop, mais nous ne pourrons jamais les acheter, à de tels tarifs.
De toute manière, le jour ou tout le monde roulerait en "électrique", le manque à gagner sur la consommation du pétrole obligerait bien le pays à augementer drastiquement le prix de l'éelctricité.... et tout serait alors "pareil au même"...
En fait, pour le peuple, quoi qu'il arrive, il ne doit surtout pas baisser ses contributions à l'état, que ce soit bien clair..!
- Jpat
- Quatre-Quatreux
Je ne vois pas l'intérêt pour moi de chercher à économiser sur la consommation, jamais je ne rattraperai la différence du prix d'achat.
-
- Quatre-Quatreux
Dans ton cas, il me semble plus simple d'avoir un véhicule purement électrique pour tes trajets domicile\travail.4motion a écrit :Cette information est importante!!
En effet, dans mon cas, je roule environ 7 ou 8 km le matin et soir, juste pour me rendre au travail. Chaque jour, je me fais du souci que mon échappement ne peut sécher correctement du fait que le moteur n'arrive pas à être vraiment chaud, et que je consomme pour rien...
Si on peut recharger la Prius au 220 V , il me serait théoriquement possible, pendant la semaine, de ne jamais avoir mon moteur qui tournerait?
Dans ce cas de figure, je dois dire que je verrais cette option Hybrid comme pouvant devenir rapidement un plus, voire un prius....!
Mais à partir de quelle vitesse le moteur se met-il automatiquement en route?
Combien êtes-vous dans la voiture pour ces trajets?
- pourquoi2b
- Le Ravi
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
en fait ils auraient mieux fait de s'abstenir, plutôt que de vouloir nous bourrer le mou une nouvelle foispourquoi2b a écrit :en fait il aurait fallu un comparatif avec la MEME voiture, et les 4 motorisations différentes....

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO