[Actualités] l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....

Message par 4x4 deuche »

sans compter que les hybride ce revende comme des cofeties a la sortie d'un cimetiere meme les constructeur ne veule pas les reprendre
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
dede83
Banni

Message par dede83 »

tien après recherche la diesel le moins groumant

twingo 1.5 dci a 5.2 litres :hein: :hein:

ils les trouvent ou les 4 litres eux :hein:

a oui je sais au même endroit que les 3.5 de l hybride qui passe a 5 a 7 sur autoroute :diable:

DLC
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

gaston26 a écrit :encore un truc a obliger a acheter un truc recent :hein:
magouilles constructeurs,de l'etat...? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
dire que certains vont y croire et acheter un truc hybride :roll:

moi j'y crois aux hybrides, mais les anciennes générations comme mon troll. ca marche au blanc ou au rouge sans aucune modifs a faire. :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:

non la prius avec un jeu de batterie en plus sous le chassis et un chargeur incorpore pour le 220 j aurais :clap: :clap: :clap:

mais la quand la batterie est vide tu est a l essence meme en vile
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

cougar78 a écrit :Je te l'accorde une Prius c'est vilain et à la conduite c'est "chelou".
Mais bon c'est incassable, les pièces d'usure sont très endurantes et ça consomme 5 litres d'E85 au 100.
Soit un cout d'utilisation de 4,25 euros pour 100 bornes (A comparer aux 7 euros que réclame un diesel consommant lui aussi 5 litres au 100...)
En fait il faut voir la Prius comme un "déplaçoir" fiable et économe au quotidien, et c'est bien là l'essentiel.
Après pour se faire plaisir on peut prendre une sportive ou un 4x4 à côté dans le garage... :)

Mais disons que tu pars pour faire 1000km dans la journée, sur autoroute et quelques centaines de km sur route.
Tu respecte les vitesses légales.
Le soir, tu auras des batteries bien chargées, car elles n'auront jamais été utilisées seules de toute la journée pour avancer.
donc, on se retrouve comme avec un autre véhicule essence tout simple, et avoir consommé entre 7,5 et 8 lit/100 KM, voire plus.

Conclusion, une Prius, oui, mais seulement si particulièrement citadine, comme routière, je dirais alors: non.

Suis-je tout faut?
dede83
Banni

Message par dede83 »

non tout juste et a savoir quand moyenne on se déplace pas a plus de 30 kil de chez soit(d ou pour moi idée du chargeur sur secteur qui manque sur la prius pour faire de vrai économie :D )
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Je cherchais de l'info sur le sujet et voila ou google m’amène ! :D
Le kilométrage reste un point important... j"ai justement (a cause du kilometrage mensuel) pris une golf Tdi ( la SEULE VOITURE diesel dispo ici) pour travailler... assez chere (le prix d'une grosse berline ou d'un F-250... plus chere qu'une Jeep Rubicon) mais economique (7 l/100 et entretien ridicule)... sauf que, accident de moto oblige, je suis resté 1 an sans travailler... La golf m'a couté plus cher que si j'avais continué a travailler avec le 100 (20 litres en ville, mais quand on ne roule pas...)
My 2 cents
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

4motion a écrit :Mais disons que tu pars pour faire 1000km dans la journée, sur autoroute et quelques centaines de km sur route.
Tu respecte les vitesses légales.
Le soir, tu auras des batteries bien chargées, car elles n'auront jamais été utilisées seules de toute la journée pour avancer.
donc, on se retrouve comme avec un autre véhicule essence tout simple, et avoir consommé entre 7,5 et 8 lit/100 KM, voire plus.

Conclusion, une Prius, oui, mais seulement si particulièrement citadine, comme routière, je dirais alors: non.

Suis-je tout faut?
Non tu n'as pas tort... Faut dire que je roule assez régulièrement en milieu urbain, donc l'hybride ça me parle....
Mais le principal intéret de ces Prius pour moi ne réside pas uniquement dans l'hybridation mais aussi de leur faculté à rouler à l'E85 sans surconsommer.
Même en engloutissant 7 litres au 100 sur autoroute ça reste plus intéressant qu'un diesel !! (Et je ne parle même pas de l'entretien plus réduit de la Prius et des sources de pannes largement moins nombreuses que sur un diesel moderne.)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

dede83 a écrit :non tout juste et a savoir quand moyenne on se déplace pas a plus de 30 kil de chez soit(d ou pour moi idée du chargeur sur secteur qui manque sur la prius pour faire de vrai économie :D )
La derniere Prius sorties est rechargeable sur le 220 V ;)

Quant aux consommations des mazouts modernes, j'ai pas souvenir cette année d'un modèle récent avec lequel j'ai dépassé les 6l en arsouillant malgré les boites longues comme un jour sans fin :( , voir même en dessous des 4,5 en roulant 'normalement' (volvo C30, mégane dci ou C3 pour les dernières...), et en prius de loc, ben c'était au dessus :no:

Par contre j'ai pas eu la prime pour ma yaris essence qui consomme moins que la Prius, dans la vrai vie et selon les normes :hein:
Y'a moyen de récupérer quelque chose ou c'est que nos impôts subventionnent les jap' pour la vie :D ?
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Pat a écrit :La derniere Prius sorties est rechargeable sur le 220 V ;)

Cette information est importante!!
En effet, dans mon cas, je roule environ 7 ou 8 km le matin et soir, juste pour me rendre au travail. Chaque jour, je me fais du souci que mon échappement ne peut sécher correctement du fait que le moteur n'arrive pas à être vraiment chaud, et que je consomme pour rien...

Si on peut recharger la Prius au 220 V , il me serait théoriquement possible, pendant la semaine, de ne jamais avoir mon moteur qui tournerait?

Dans ce cas de figure, je dois dire que je verrais cette option Hybrid comme pouvant devenir rapidement un plus, voire un prius....!
Mais à partir de quelle vitesse le moteur se met-il automatiquement en route?
Répondre