Bruit sur pont arrière TJ 4.0
Modérateur : vincent sch
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Bebop
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0
appelles Part's Jeep pour avoir des infos, c'est lui le distributeur pour la france

re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0
En fait c'est assez simple comme système :
1 axe central, 2 demi-axes et les 4 pignons
Les axes goupillés et bloqués par une vis 6 pans creux sans tête, des goupilles avec un taraudage pour l'extraction
Sur l’axe central un couvercle lui aussi goupillé.
Le problème était que le bourrin qui a monté le bloc différentiel à remplacé 2 goupilles avec taraudage par des goupilles sans taraudage et en plus il a emmanché les goupilles en force pas moyen de les sortir
Donc j’ai fait des outils pour pouvoir percer les goupilles, j’ai passé mes soirées à percer depuis lundi.
Je fais des photos à mettre sur le forum dès que j’ai nettoyé tout ça.
Les axes retirés les 4 pignons peuvent être retirés et les c-clip sont accessibles.
Donc là ça va être démontage et grand nettoyage.
Demain je commande les roulements, joints spi et je remonte le tout.
Quelqu’un peut m’indiquer le fournisseur de pièces chez lequel il a déjà commandé et tout c’est bien passé ?
Merci et la suite semaine prochaine.
J'ai oublié, le bourrin qui a monté le blocage est en fait un préparateur de 4x4 principalement Jeep en Allemagne.
Comme quoi le sérieux Allemand n’est peut-être pas aussi sérieux que ça !!!
- reivax22
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0
J'ai pris un Kit complet Yukon (roulements , joint spy et cales de réglages ) chez Jeep Village .......gilles68 a écrit : Quelqu’un peut m’indiquer le fournisseur de pièces chez lequel il a déjà commandé et tout c’est bien passé ?
et tout c'est bien passé

re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0
J'ai appelé la société qui à facturée le blocage de différentiel, K&S US Car Tuning, il mon dit qu'ils ont sous-traité le montage à un M. Schwratz, il mon donné son numéro de téléphone et je l'ai appelé.
En fait il a monté 2 goupilles à l'envers (taraudage pour extraction dans le fond du logement de goupille), donc pour extraire les goupilles pour démontage des axes de pignon il y a un problème.
J'ai percé les goupilles avec des forets carbure et maintenant c'est OK.
Je vais réajuster des nouvelles goupilles.
Pour atteindre les c-clip, il faut démonter le bloc différentiel et pour ce faire, il y a des goupilles qui verrouillent les axes de pignons et le flasque d'accès aux pignons.
pont avec flasque pont sans flasque bloc avec une goupille
- Bebop
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0
- reivax22
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0
qui fuientBebop a écrit :vive les ARB...

- Bebop
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0
J'ai jamais vu les ARB's d'Yves fuire

- reivax22
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0
L'ARB (de ce que j'ai lu) c'est la bague interne (chambre à air) qui s'use et n'enclanche plus le bloc.
- Bebop
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0
c'est ça, c'est un spi qui se bouffe...reivax22 a écrit :Il y a débat , je préfère autoblocant , autodéblocant (voir carrément spool pour l'AR).
L'ARB (de ce que j'ai lu) c'est la bague interne (chambre à air) qui s'use et n'enclanche plus le bloc.
ça prends 2 sec à changer et ça n'arrive pas tous les 4 matins...
Perso j'aime le contrôle procuré par les ARB
