Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21824
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#121

Message par pourquoi2b »

gegedelyon a écrit : L'allemagne a donné l'exemple.
et c est appliqué... si tu n as pas la vignette qui t autorise à rouler en ville, tu payes ton amande.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#122

Message par gegedelyon »

platplat a écrit :Moi, je suis d'accord pour augmenter ma vitesse, pour limiter mon temps de pollution en deplacement. :D
:D Ah bon , tu le fais pas déjà alors ? :diable: :vroum: :f4x4:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21824
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#123

Message par pourquoi2b »

gegedelyon a écrit : :D Ah bon , tu le fais pas déjà alors ? :diable: :vroum: :f4x4:
:lol: :lol: :lol:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#124

Message par gegedelyon »

:diable: Comme par hasard en ces temps d'anti-dieselisme primaire , PSA anticipe la mise a la norme EURO 6 de ses diesels :

PSA lancera son système de dépollution des NOx l'année prochaine

http://www.autoactu.com/psa-lancera-son ... aine.shtml

Renault et donc NISSAN devrait suivre dans pas longtemps , et les gus qui prédisaient 1500 a 2000 euros de + vont bouffer leurs chapeaux , il est question de: "Le surcoût de cette technologie devrait être de cent à quelques centaines d’euros" !
Je rappel pour ceux qui suivent pas :D que MAZDA sort sont SUV CX 5 en EURO 6 diesel de 150 a 175 cvs pas + cher que les EURO 4 et 5 , HYUNDAI sort aussi un CRDI 2.0 150 cvs EURO 6 sur santa fé 3, les Allemands ont déjà cette norme en option sur leurs SUV et d'autres plates TDI pour VW !
Bref , le diesel en a pris pour 15/20 ans la , on va voir la réaction des "verdâtres" qui voulaient le tuer :diable:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#125

Message par christian.styling »

"un moteur Diesel équipé d’un filtre à particule produit moins de particule qu’un moteur essence"
et les verts disaient des conneries :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#126

Message par gegedelyon »

:diable: La solution c'est : ( ne seraient plus autorisés à circuler que les véhicules essence, ou les diesel respectant la norme Euro 6 ) et c'est socialement incorrecte :malade: :diable:

Un Diesel moderne est-il propre ?


Pas complètement, car si un moteur Diesel Euro 5 émet moins de particules qu'un moteur à essence, il peut toujours émettre jusqu'à trois fois plus d'oxyde d'azote que ce dernier, soit 180 mg/km au lieu de 60. Les moteurs Diesel ne verront leurs émissions d'oxyde d'azote drastiquement limitées qu'avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 6 en 2014.

Sur le plan sanitaire, la seule mesure véritablement sensée consisterait à fixer une date à partir de laquelle ne seraient plus autorisés à circuler que les véhicules essence, ou les diesel respectant la norme Euro 6 dans les zones urbaines dépassant régulièrement les limites de qualité de l'air fixées par l'OMS.


http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 72_659.php
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#127

Message par christian.styling »

il est évident que les moteurs des véhicules de transport en commun sont sans reproche
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#128

Message par christian.styling »

on ne parle pas non plus des moteurs deux temps qui rejettent dans l'atmosphère des quantités énormes d'huile et d'essence mal brûlées,
qui se déposent dans le sol et se retrouvent dans les cours d'eau ; on sait que les moteurs deux temps sont des centaines de fois plus polluants que les moteurs des automobile :
pollution chimique et sonore !

les moteurs deux temps ont l'ouverture simultanée des orifices d'admission et d'échappement : une partie du mélange d'air et d'essence passe directement dans l'échappement avant d'être brûlé.


ces moteurs rejettent dans l'atmosphère
de 20 à 30%, de l'essence non brûlée
225 fois plus d'oxyde de carbone,
et 1000 fois plus d’hydrocarbonés et d'oxydes nitreux,
par rapport à une voiture ;
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
nodomino
Quatre-Quatreux
Messages : 1547
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 60, compiegne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#129

Message par nodomino »

toi christian...... t'aime pas les motards!!!!!!! :devil: :devil: :devil: :devil:






t'as pas dut connaitre la douce et velouté poussée du 250 rgv quand tu passais les 5000, et surtout 9000 tours (de mémoire à la louche, mais je dois pas être loin....), le moment suprême ou t'appelais maman, que tu regrettais de pas avoir changé de calbult' depuis 2 jours, parce que oui, on te l'as dis et répété, imagine si t'as un accident, tu seras avec un slip sale, la honte sur la famille!!!!!! :devil: :devil: :devil: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:



mais t'...ain le 2 temps c'est trop bon...... ;) ;) ;) ;)
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#130

Message par christian.styling »

j'ai été motard... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre