moteur xj

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: moteur xj

#11

Message par cougar78 »

En bloc costaud il y a le 2,7 td et tdi Nissan, par contre le swap ne sera sûrement pas évident.... Mais tout se fait. Par contre comme déjà dit ne change pas d'énergie (un diesel dans une voiture essence ou vice-versa), c'est rigoureusement sanctionné au CT.
Mais de toutes façons je pense que le plus simple et le moins onéreux pour toi est de faire comme ktrs : Achète un moulin d'occase (si possible tournant pour vérifier que tout est O.K et c'est toi qui démonte), ou alors auprés d'un pro avec une garantie.
Une fois le bouzin remonté dans ta Jeep tu la revends au plus vite et tu rachète un XJ mais qui tourne à l'essence cette fois !!
Enfin tu le passe à l'ethanol pour limiter le coût à l'utilisation.... :)
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: moteur xj

#12

Message par Fab »

A sa place je referais le moulin d'origine, point.
Le reste c'est de la prise de chou en barre, question mécanique, légalité, revente, une grosse connerie quoi.
Pour un full TT ok mais pour un daily c'est une très mauvaise idée.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: moteur xj

#13

Message par valJeep »

pareil, refait ton moulin, son seul défaut c'est les culasses, tu montes du neuf, tu vérifie bien l'état du circuit d'huile et de refroidissement, et t'e reparti pour 150 000 sans aucun soucis. je connais des VM a 330 000 km qui roulent tous les jours, tout d'origine....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: moteur xj

#14

Message par pourquoi2b »

valJeep a écrit : je connais des VM a 33 000 km qui roulent tous les jours, tout d'origine....

ça c est de la fiabilité.... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: moteur xj

#15

Message par valJeep »

pourquoi2b a écrit :ça c est de la fiabilité.... :D
je voie pas de quoi tu parles :sifflote:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
sweeny
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : belgique
Statut : Hors ligne

re: moteur xj

#16

Message par sweeny »

si il n'y a réellement que les culasses comme problème, je pense que je vais le refaire...
pour les culasses, il vaut mieux aller les chercher ou ? à l'agence ? ou celle vendue en magasin auto sont les même ?
merci pour vos réponse, on peut dire que vous êtes rapides! :cool: :clap:
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: moteur xj

#17

Message par valJeep »

avant il y avait DTA a ambérieux en bugey, je sais que la boite à couler, mais ils ont recrée autre chose à la place, qui a toujours la licence VM.... faudrait fouiller dans ce coin là...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: moteur xj

#18

Message par TINTIN974 »

valJeep a écrit :avant il y avait DTA a ambérieux en bugey, je sais que la boite à couler, mais ils ont recrée autre chose à la place, qui a toujours la licence VM.... faudrait fouiller dans ce coin là...
effectivement, DTA a coulé, maintenant faut chercher DTC........


:sors:


désolé, j'ai pas pu me retenir
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: moteur xj

#19

Message par pourquoi2b »

pourquoi2b a écrit :ça c est de la fiabilité.... :D
valJeep a écrit :je voie pas de quoi tu parles :sifflote:
Dernière modification par valJeep ; 25/09/2012 à 14h03.



:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6000
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: moteur xj

#20

Message par jack74 »

C'est pas ce qui manque.
dans mon coin y en a un qui connait bien les VM sous toutes ses versions...

http://www.mdd.fr/
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre