Conseil soudure?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dayer1313
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil soudure?

Message par dayer1313 »

ca c'est tout bon.. maintenant c'est la pratique qu'il me faut aquierir.

J'ai fait des soudures "test" et je les ai testée a coup de masse pour voir si ce n'était pas juste collé...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Satamax a écrit :Alors, un truc ou deux. Tu sais que ce n'est pas mal de faire osciler le bout de la baguette d'un coté a l'autre? Assez rapidement, ça marche mieux. A part si tu veux un cordon fin, dans certains cas. Quand tu finis une baguette, tu enlève le laitier au niveau de la reprise pour ataquer une nouvelle baguette. Tu dégraisse bien tes pieces, et tu enlève la peinture. Tu essaies de souder tout le temps à plat. Tu essaies de ne pas trop éloigner la baguette du bain de fusion, ça c'est hyper important. Sinon le laitier vas se foutre en dessous. Trop pres tu colles, top loin tu ne soudes pas Puis si tu pousse ta baguette vers le bain de fusion trop rapidement, sans avancer tu élargis ta soudure et tu fais des boules, si t'avance sans pousser ta baguette, tu fait un cordon plus fin, jusqu'au point ou ton laitier passe dessous. Et essaies de faire tes soudures à plat, la gravitée aidant bien :D J'ai essayé ce que François me disait. Ouille, la soudure en montant, il me faudras du temps pour savoir faire. Si il faut que tu soude dans un coin, essaes d'avoir les deux parois a 45° par raport au sol, c'est encore mieux. Sinon, tires un peu plus ta baguette sur le coté vertical quand tu osciles. Ne surtout pas osciler d'avant en arriere dans le bain de fusion.

Appres, chopes un masque auto, ça arange. Un petit poste inverter. La le gysmi 165 est génial. Plus gros c'est mieux. Bon, un gros poste en 380, ça marche bien aussi hein! :D Vas sur soudeur point com et puis regardes les videos de soudure sur youtube. Ca m'a rappellé quelques trucs :D

:hein:
si tu arrives a souder a 45°, a 90° c'est pareil. Je vois pas ou est ton problème?? ou alors, c'est que tu inclines pas ta baguettte comme il faut. Là ou ca se corse un peu, c'est quand il faut souder a l'envers. :D Mais avec un bon poste, ca se fait sans problème. Moi j'ai un poste merdique et j'y arrive. c'est vrai que c'est un peu moins joli. :D
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Me suis mal exprimé ptet. Le truc, si y'a moyen, laisser le bain de fusion le plus horizontal possible!
Regardez ça!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Satamax a écrit :Me suis mal exprimé ptet. Le truc, si y'a moyen, laisser le bain de fusion le plus horizontal possible!

perso, je trouve que c'est plus facile avec une inclinaison. Ca t'évite entre autre, au changement de baguette, d'avoir a enlever le laitier pour redémarrer. ;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon, les gars, y'a pas à dire, faut vraiment que je change mon "moyen" de soudage.

Qu'est-ce-que je fais?

J'prends ça? http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=21_s le même que celui que je viens d'utiliser.

Ou je me lache pour un mig? http://www.leboncoin.fr/bricolage/367250643.htm?ca=21_s

Dailleurs, y'a pas moyen de metre un porte éléctrodes sur un mig?
Regardez ça!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

normalement si, y a moyen . C'est la présence d'une prise (ou pas) qui te le dira. La prise de masse y sera de toute façon, faut voir s'il y en a une autre avec le sélecteur électrique pour le basculement .
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Attention au coup d'utilisation du Mig, par contre ROYAL. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

ttmavie a écrit :Attention au coup d'utilisation du Mig, par contre ROYAL. ;)
Y'a aussi le problemme du poids. L'mig, c'est 43 kils.
Regardez ça!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon, c'est en place, ça fonctione super. J'atends la manile pour acrocher le crochet. Et il vas faloir que je fasse refaire un flexible, vu que j'en ai un de percé a 30cm du bout. J'espère qu'il voudras bien me le resertir, plutôt que de le changer.

Bon, photo pourite, hein Dédé!

Image

Image

Bon, vas aussi faloir que je règle les deux distrib du jib, vu que c'est violent comme mouvement :D
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors

vi les tof :malade:

mais ton montage me fait peur

c est une articulation qu il y a au debut du orange au dessus de la fixation du verin :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre